Partenaire engagé aux côtés du handball français, le fournisseur multi-énergies et services Butagaz, a engagé un nouveau partenariat avec une joueuse de l’équipe de France : Cléopatre Darleux. La joueuse du Brest Bretagne Handball, championne olympique avec l’équipe de France féminine et gardienne de but de 32 ans, qui se singularise par sa volonté de promouvoir le sport féminin, ne cesse de collectionner les récompenses individuelles et collectives.
Avec Cléopatre Darleux, Butagaz prolonge son engagement pour valoriser le handball féminin
Partenaire officiel depuis 2017 de la Fédération française de handball et partenaire titre de la Ligue féminine de handball depuis 2019, Bob, le plus chaud des supporters, avait déjà adopté en 2018 deux monuments du handball français : Nikola Karabatic et Allison Pineau. Aujourd’hui, c’est la gardienne du Brest Bretagne Handball, Cléopatre Darleux, qui rejoint l’équipe !
L’objectif de ce partenariat est de donner un visage à l’engagement de Butagaz auprès de la Ligue Butagaz Energie et de l’équipe de France féminine de handball. Au-delà, de l’image de la gardienne de but emblématique, c’est une réelle volonté pour la marque d’associer ses engagements à ceux partagés par Cléopatre Darleux. Evoluant au Brest Bretagne Handball, son attache avec le territoire français est un réel atout qui lui permettront de participer activement aux actions de Butagaz.
Déjà prête à mouiller le maillot, elle accompagnera aujourd’hui des représentants de Butagaz pour apporter des équipements à des jeunes handballeurs et handballeuses du club de l’Hermine Kernic Handball à Plouescat dans le Finistère (29). Ils font partie des 960 jeunes dotés, licenciés dans les 40 clubs amateurs sponsorisés par Butagaz.
Des valeurs communes sur différents terrains
“Notre sport a besoin de soutien. C’est un honneur et plaisir d’avoir une entreprise française et populaire qui s’engage avec nous, pour faire vivre notre passion pour ce sport et faire rayonner la pratique du handball. Je remercie Butagaz pour ses actions au quotidien au plus près des clubs et son soutien pour le développement et la professionnalisation du handball féminin”, déclare Cléopatre Darleux.
“Nous sommes très fiers d’accueillir notre championne Bleue, Cléopatre, au sein de la famille Butagaz. Engagée et talentueuse, elle incarne les valeurs humaines et de partage essentielles pour notre marque. Nous sommes ravis de poursuivre notre aventure avec le handball français au service de la proximité, l’engagement, la performance et l’énergie” ajoute Natacha Cambriels, Présidente Directrice Générale de Butagaz.
Mis à part la volonté d'avoir un compte en banque qui se rempli, c'est quoi exactement les valeurs communes entre Darleux et une entreprise qui vend des énergie hydrocarbures, et qui cherche à se donner une bonne image après les rapports successifs du GIEC?
Le compte en banque me parait une raison suffisante et valable.
Personne ne demande des comptes a ceux qui s'associent a Nike ou Adidas (pour ne citer qu'eux) qui exploitent le travail des enfants dans des ateliers d'Asie du sud est…
Quand on lit ses interviews, ou celles de Karabatic qui fait pareil, où elle répète en mantra que le climat est important et qu'elle veut laisser un monde vivable à ses enfants, et que dans le même temps elle fait de la pub pour une boite d'hydrocarbure, on se dit qu'en effet, la raison du compte en banque prime sur le reste. https://www.ohmymag.com/societe/cleopatre-darleux…
Le compte en banque est une raison suffisante quand on n'a que de faibles revenus, mais ce n'est pas le cas de Darleux, Karabatic ou des autres sportifs sous contrat pub avec Butagaz, Nike ou Adidas, qui touchent des salaires plus que confortables.
Tu as raison de dire qu'on ne demande pas de compte à ceux qui, tout en soutenant la protection de l'enfance et l'interdiction de travail des enfants, touchent des fortunes de Nike ou Adidas, mais ça ne veut pas dire qu'il faille se taire sur les contrats publicitaires liés aux énergies hydrocarbures. Ça veut juste dire qu'il faut faire plus de bruit autour des contrats publicitaires Nike et Adidas.