Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LBE

Dupuis part à Nantes, Jobard et Pugliese signent à Toulon

, par Lanfillo

Mélanie Jobard (Mérignac)

Toulon continue d'éclaircir les contours de son effectif : Marine Dupuis quitte le club pour Nantes, tandis que deux joueuses arrivent et deux de plus prolongent sur la rade.

C'est le lendemain de sa prestation quasi parfaite à Chambray (11 buts), où elle a grandement contribué à la victoire de son équipe (27-29), que Marine Dupuis a annoncé son départ de Toulon. L'ailière gauche poursuivra sa progression à l'autre bout de la France : elle s'est engagée pour les deux prochaines saisons avec les Neptunes de Nantes. "Le projet et les ambitions du club m’ont immédiatement séduit, a-t-elle déclaré sur le site de son futur club. Je suis impatiente de rejouer la coupe d’Europe et de travailler avec cette nouvelle équipe pour gagner des titres." Le vainqueur de la dernière European League engage une joueuse solidement installée dans l'écosystème de la Ligue Butagaz Energie, formée et passée pro à Besançon avant de rejoindre Toulon en 2020. A Nantes, elle espère retrouver la coupe d'Europe et passer un nouveau cap dans sa carrière. Elle est la deuxième recrue des Neptunes, après la pivot suédoise Anna Lagerquist.

Toulon continue de préparer la saison prochaine

Le départ de Dupuis de Toulon a été rapidement compensé, puisque les dirigeants du TMV ont déjà annoncé la signature pour la saison prochaine de Mélanie Jobard. La jeune ailière gauche s'est progressivement installé parmi les joueuses les plus dangereuses de Mérignac, où elle évolue depuis 2018 et avec qui elle a connu la montée en 2020. Elle est la troisième recrue du club pour la saison prochaine. Le TMV est en effet très actif sur la préparation de son effectif pour la saison prochaine, puisque après avoir engagé Armina Isic, arrivée le début de l'année, et la pivot Mie Sando, le club varois a également annoncé l'arrivée de Chloé Pugliese. L'arrière droite de Saint-Amand, en D2 cette saison, s'est engagée pour deux saisons avec les ReBelles, et elle partagera le poste avec Djurdjina Malovic. La Monténégrine, arrivée l'été dernier à Toulon, fait partie des joueuses dont le renouvellement du contrat a été annoncé ces derniers jours, en compagnie de la pivot Camille Mandret. Toutes deux ont prolongé leur contrat jusqu'en 2023.

Prochain match TV

Montpellier HB

16:00

Dim. 25 Fév.

PSG Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Guillaume
Guillaume
2 années il y a

Vous ne pouvez pas grouper les infos en un même article pour les infos mineures ? C’est pénible ça pollue le site et on loupe les infos importantes

leFnake
leFnake
2 années il y a
Répondre à  Guillaume

perso, c'est ton com que je trouve pénible et polluant. Et en l'occurrence, c'est quoi les infos mineures pour toi ? Le handball féminin, c'est çà ?

Guillaume
Guillaume
2 années il y a
Répondre à  leFnake

Oui totalement.

cochonne
cochonne
2 années il y a
Répondre à  Guillaume

Bonjour Guillaume
Dans un prėcedant article vous vous appeliez NikoK, vous êtes å l'isolement pour vous ennuyer autant ?

Thiaroye
Thiaroye
2 années il y a

Merci leFnake
+1

Le bleu
Le bleu
2 années il y a

Recrutement pour aller direct en d2 … ce club a Plus aucune ambition ….. la descente s approche

Ymo34
Ymo34
2 années il y a

Toulon 11eme à 4 points du précédent, Chambray , et à 2 points du suivant, Plan de Cuques, on peut dire que la situation est préoccupante mais pas catastrophique il me semble. Ce club peut nourrir légitimement l’ambition de rester en LBE.

Ce raisonnement c’est un peu comme si on disait que Limoges, Istres ou Dunkerque n’ont aucune ambition…

Après on peut penser que tout ça ce sont des infos mineures et polluantes et qu’il est donc inutile d’en parler, comme Guillaume semble le répéter.

D’ailleurs, en poussant cette idée, on devrait supprimer la LBE, les femmes c’est inutile et polluant, et resserrer la LMSL à deux équipes intéressantes : Paris et Nantes.

En deux semaines le championnat est plié. Troisième semaine : coupe de France, quatrième : coupe de la Ligue . Et hop on s’emmerde plus à regarder des équipes mineures se disputer pour la relégation qui n’intéresse personne.! Et on évite le pire : les relagations féminines…

Saint Guillaume/Le Bleu priez pour nous pauvres pêcheurs et éloignez nous du mal… et des femelles (sauf de Cochonne bien sûr)

cochonne
cochonne
2 années il y a
Répondre à  Ymo34

💘💘💘

rkj4
rkj4
2 années il y a
Répondre à  Ymo34

Toutes les infos de hand sont bonnes à prendre. Parler de la LBE ou de la Proligue, ça me va très bien. Parler davantage des championnats étrangers, ça me plairait également.

Par contre, il y a un Euro en cours. Il ne dure qu'une grosse quinzaine. Alors si HandNews pouvait parler un peu plus de cette compétition relativement importante, je pense que ces articles auraient leur place sur le site. Jusqu'à présent, à part sur les matchs de l'équipe de France et sur le covid, les infos sont maigrichonnes. Moi je trouve ça dommage.

9
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x