Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LBE

Hatadou Sako prolonge à Metz

, par Balic

Hatadou Sako (Metz Handball)

Le Metz Handball commence l'année 2022 comme il a fini 2021 : avec des prolongations. Après Emmanuel Mayonnade, Bruna De Paula, Emma Jacques et Sarah Bouktit, c'est au tour de Hatadou Sako de rempiler en Lorraine. La gardienne de 26 ans, dont le contrat expirait en juin prochain, s'est réengagée avec Metz jusqu'en 2024.

Cette signature pour deux ans supplémentaires est une belle marque de confiance de la part des dirigeants messins qui semblent très satisfaits de leur gardienne : “On se réjouit de la signature d’Hatadou qui monte en puissance, année après année et qui est pour moi une des meilleures gardiennes de but d’Europe. Elle est capable de galvaniser le groupe, c’est une meneuse avec un état d’esprit et un professionnalisme irréprochable.” souligne le président Weizman sur le site du club.

Emmanuel Mayonnade n'a pas non plus tari d'éloges au sujet de la gardienne sénégalaise : "Elle met une énergie au quotidien qui est juste incomparable, j’ai peu de souvenir depuis que je suis entraîneur d’avoir eu affaire à une joueuse aussi débordante d’énergie capable d’être aussi chambreuse qu’elle sans aucune animosité. C’est vraiment très agréable. Elle a une volonté c’est que l’équipe gagne, elle est prête par rapport à ça à s’engager pleinement au quotidien. Pour ses qualités de gardienne, elles sont unanimes, plus à démontrer. Le plus fou est que sa marge de progression est relativement conséquente. C’est une très, très belle opération pour nous et Hatadou qui était quelqu’un qui compte et le sera plus encore dans les temps à venir, parce qu’elle a gagné au quotidien une réelle légitimité de par son attitude et engagement.”

Metz commence donc 2022 sur de bonnes bases, en prolongeant peu à peu ses cadres. Reste à Mayonnade et ses filles d'aller conquérir des titres sur le terrain après un début de saison très prometteur.

Tristan Paloc

Prochain match TV

US Ivry HB

20:00

Jeu. 23 Mai.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
bdid
bdid
2 années il y a

Bonne opération pour les dragonnes.
Je ne serai pas aussi dithyrambique que le staff messin, je trouve que parfois, elle passe un peu à côté de certains matchs, surtout l'année dernière, mais c'est quand même une très bonne gardienne. La qualifier de "gardienne sénégalaise" n'est plus d'actualité car elle a quitté la sélection nationale. Future gardienne de l'EdF ? à suivre …
Bon, on attend maintenant le sort des sœurs Kanor, on croise les doigts, pour Orlane surtout.
Allez les dragonnes, bon match pour ce soir !!!

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x