LBE
Jean-Luc Le Gall rejoint l'Arabie Saoudite
L'ancien directeur sportif du club de Brest en Ligue Butagaz Energie, Jean-Luc Le Gall, s'est engagé avec la fédération d'Arabie Saoudite de handball en tant que directeur technique.
C'est le Télégramme de Brest qui annonce la nouvelle ce matin : l'ancien manager sportif du Brest Bretagne Handball, Jean-Luc Le Gall, va rejoindre l'Arabie Saoudite et la fédération de handball pour occuper le poste de directeur technique. Limogé la saison dernière par le club breton après avoir accompagné pendant plusieurs années le développement du champion de LBE, Le Gall sera notamment chargé de développer le handball dans ce pays ainsi que la montée en compétences des cadres techniques. Le contrat de Jean-Luc Le Gall est d'une durée d'un an.
Manifestement les connexions entre le handball français et celui d'Arabie Saoudite fonctionnent à plein régime. Après Didier Dinart et sa mission commando pour qualifier la sélection nationale masculine pour le Mondial 2023, c'est un nouveau technicien français qui arrive dans la péninscule arabique pour développer la pratique du handball.