Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LBE

Mathieu Lanfranchi futur coach de Chambray

, par Lanfillo

Après avoir décidé de ne pas conserver Jérôme Delarue, Chambray a annoncé le nom de son successeur cette semaine. Il s'agit de Mathieu Lanfranchi, actuel adjoint aux Neptunes de Nantes, qui a signé pour la saison prochaine, avec une volonté de s'impliquer dans le long-terme, selon Christophe Bouhour, le manager du CTHB interrogé par La Nouvelle République. A 39 ans, l'ancien pivot passé notamment par Dijon et Cesson-Rennes connaîtra la saison prochaine sa première expérience en tant que coach numéro 1 : après avoir coaché les jeunes de Cesson à la fin de sa carrière de joueur, puis par Frontignan, il est passé dans le handball féminin en devenant l'adjoint de Guillaume Saurina en 2020.

"J’ai appris et vécu beaucoup de choses chez les Neptunes de Nantes sur les différents postes que j'ai occupés au sein du club : l'expérience de la Coupe d'Europe de l'année dernière, l'expérience d'un club qui change de braquet d'un coup et qui se structure à vitesse grand V avec des de très hautes ambitions, relate-t-il dans le communiqué nantais annonçant son départ. Mais j'ai avant tout appris à découvrir le monde du handball féminin de l’intérieur donc c'est vraiment très intéressant."

A Chambray, Mathieu Lanfranchi devra rester dans la lignée du travail réalisé jusqu'ici par Jérôme Delarue, qui a mené le CTHB en Coupe d'Europe cette saison. Il aura à disposition un effectif solide, qui a déjà été renforcé par Nadia Offendal, Laura van der Heijden, Melvine Deba et Agathe Quiniou.

Prochain match TV

US Créteil HB

20:00

Ven. 24 Mai.

PSG Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x