Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LBE

Nadia Mielke-Offendal passe de Paris à Chambray

, par Lanfillo

Nadia Offendal (Paris 92)

La demi-centre danoise Nadia Mielke-Offendal, une des meilleures joueuses du championnat, s'est engagée pour les deux prochaines saisons à Chambray. Jannela Blonbou fait le chemin inverse en s'engageant pour Paris 92.

C'est un sacré coup que vient de réaliser le Chambray Touraine Handball. Nadia Mielke-Offendal, une des meilleures joueuses de Ligue Butagaz Energie depuis son arrivée à Paris 92 en 2020, quitte la capitale pour rejoindre le club de la banlieue de Tours, où elle a signé pour les deux prochaines saisons. La demi-centre danoise, arrivée d'Odense dans la capitale, a été sélectionnée pour le titre de MVP du championnat après sa première saison, fait toujours partie des meilleures buteuses du championnat cette saison (septième, avec 64 buts marqués), avec encore six buts marqués il y a dix jours à Nice. Avec l'arrivée prochaine de Méline Nocandy (Metz) dans la capitale, Offendal a néanmoins dû chercher un nouveau club, et alors qu'elle souhaitait rester en France, Chambray a saisi l'occasion de récupérer la buteuse de 27 ans.

Jannela Blonbou et Jérôme Delarue quitteront Chambray

La trajectoire de Nadia Offendal croisera celle de Jannela Blonbou. L'arrière droite, arrivée à Chambray en provenance de Nice il y a deux ans, suscitait les convoitises. Elle s'est engagée il y a quelques jours avec Paris 92, pour une durée de deux ans. L'internationale française retrouvera à Issy sa comparse de la génération championne d'Europe junior en 2017, Méline Nocandy. A 23 ans, elle espère également pouvoir retrouver l'équipe de France, avec qui elle a notamment glané les titres de championne du monde 2017 et championne d'Europe 2018.

Autre changement majeur du côté de Chambray, le départ à venir de Jérôme Delarue, l'entraîneur du club. L'ancien coach de Chartres chez les garçons a pourtant convaincu lors de son passage à Chambray, en hissant le club aux places européennes. Delarue a fait part de sa déception de ne pas être prolongé auprès de La Nouvelle République, lui qui se voyait bien continuer encore dans un club et avec un projet auquel il adhérait. Christophe Bouhour, le manager général du club, a confié dans le même article ne pas avoir senti l'envie de son coach de s'inscrire dans la durée avec le CTHB, et a décidé de ne pas le reconduire. Le nom du successeur de Delarue sur le banc chambraysien n'est pas encore connu.

MG

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x