Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LBE

Trois recrues supplémentaires à Chambray

, par Lanfillo

Melvine Deba avec Metz Handball, en 2020

Chambray s'active sur le marché des transferts. L'actuel sixième de la Ligue Butagaz Energie avait déjà annoncé une arrivée de prestige avec la signature de Nadia Offendal (Paris 92), une des meilleures arrières du championnat. Trois autres renforts ont été annoncés ces derniers jours. L'arrivée de l'internationale Laura van der Heijden est particulièrement importante : l'internationale néerlandaise, championne du monde 2019, arrive en Touraine pour les deux prochaines saisons. Elle arrive avec de solides références internationales : passée par Esbjerg, Ferencvaros ou encore Bietigheim, elle porte depuis deux saisons les couleurs du Borussia Dortmund, futur adversaire de Metz en huitièmes de finale de la Ligue des champions. L'arrivée de la joueuse de 31 ans vient aussi combler un trou sur ce poste, suite à l'annonce des départs de Jannela Blonbou (Paris 92) et Alexandra Lacrabère (Rapid Bucarest).

Le CTHB a également annoncé l'arrivée sur son aile droite de Melvine Deba. C'est un retour aux affaires pour la joueuse de 24 ans, qui avait décidé de faire une pause dans sa carrière et avait rompu son contrat avec Metz en août dernier. Après cette année loin du handball professionnel, qui a fait suite à une rupture des ligaments croisés du genou droit en octobre 2020, Deba s'est engagée pour un an plus une saison en option avec Chambray.

Quatrième recrue du club, la gardienne Agathe Quiniou s'est engagée pour les deux prochaines saisons. Native de Brest et formée à Brest, elle était depuis quelques saisons la troisième gardienne du BBH, derrière Sandra Toft et Cléopatre Darleux. Autrice de quelques belles performances en Ligue Butagaz Energie cette saison, Quiniou s'apprête à débuter sa première expérience loin des siens, à 21 ans. Une occasion pour elle de gagner en responsabilité. Elle fera la paire avec Rikke Granlund, tandis que Andréa Novellan, actuelle deuxième gardienne du CTHB, va quitter le club. Son contrat courant jusqu'en 2023 s'arrêtera finalement une saison plus tôt, décision prise d'un commun accord entre la joueuse et le club, révèle La Nouvelle République.

MG

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x