LDC (F)
Metz s'impose dans la difficulté en Turquie
Après un succès de 11 buts à domicile, Metz a fait le coup double en s'imposant à Kastamonu (23-28). Une victoire plus difficile mais qui permet de mettre la pression sur Gyor.
En cette période de fêtes de fin d'année, les Messines ont offert un festival à ses supporters... Un festival de déchets offensifs. Pas forcément celui attendu. Pour sa deuxième confrontation face à l'une des équipes du fond du classement, les Dragonnes ont eu toutes les difficultés à se défaire de cet adversaire.
Le premier tir de De Paula hors cadre et la contre attaque manquée de Valentini sur une parade de Sako ont donné la tendance de la première période. Une équipe de Metz qui ne concrétisent pas les opportunités offertes par les Turques. À force de vendange, les locales ne se sont pas privées de faire la course en tête sans pour autant prendre le large. Car le jeu de Kastamonu n'est pas non plus flamboyant ce qui permet à Metz de rester dans la partie. Et de s'en sortir miraculeusement à égalité à la pause sur un somptueux coup franc direct de Louise Burgaard (11-11, MT).