Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

1000 arrêts pour Samir Bellahcene

, par Sulc

BELLAHCENE Samir (US Dunkerque)
Avec 19 arrêts ce soir, Samir Bellahcene a dépassé les 1000 arrêts en Liquy Moly Starligue ! Il devient le 7ème gardien le plus jeune du championnat à passer cette barre symbolique.

Pour atteindre la barre des 1000 arrêts, il devait en effectuer 14. Il en aura finalement stoppé 19. Après ses 21 de la semaine dernière, le gardien dunkerquois est en pleine forme actuellement, important pour assurer le maintien de son équipe dans l'élite. Samir Bellahcene est un gardien bien connu du championnat. Cela fait 7 ans qu'il sillons les parquets français dans ses cages. Natif de Montpellier, c'est au MHB qu'il fera ses débuts. En 2 saisons, il sera présent sur 6 rencontres avant de faire ses valises, direction Massy. En région parisienne, le portier va se révéler ! Malgré la dernière place, Bellahcence aura été d'une grande aide au club essonnien. Sur cette saison. 2017-2018, il réalise pas loin de 300 arrêts, ce qui lui permettra d'obtenir le titre de meilleur espoir de Lidl Starligue ainsi qu'une place dans les 3 meilleurs gardiens du championnat. Si son club francilien descend en Proligue où son frère y joue actuellement, lui reste bien en Starligue.

Depuis 4 ans dans le Nord

C'est à Dunkerque que le Montpelliérain va poser ses valises. En 2018, il paraphe un contrat de 3 ans avant de prolonger de deux saisons supplémentaires, l'année dernière. Plutôt doublure d'Oleg Grams au départ, il a pris ses marques pour devenir le gardien n°1 de l'USDK. Depuis cette saison, il est accompagné de Valentin Kieffer, arrivé en provenance de Saran. C'est donc à son tour de transmettre à un portier plus jeune. Dans le Nord, il n'aura pas réussi à atteindre sa moyenne d'arrêts qu'il a pu faire à Massy sur une saison entière mais conserve une bonne moyenne. Avec sa forme actuelle, il est en phase de réaliser sa meilleure saison dans les Flandres. Une moyenne de 8,64 arrêts par match et un taux de réussite à 31,93% qui le classe à la 4ème place des meilleurs gardiens cette saison. De bonne augure pour une fin de saison haletante chez ls Ch'tis.

Riotte Alexandre

Prochain match TV

Slovénie

18:00

Jeu. 29 Fév.

France

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jpf_hb
jpf_hb
1 année il y a

Et pas encore testé en EDF…

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a
Répondre à  jpf_hb

Patience

drauglin09
drauglin09
1 année il y a
Répondre à  Philippemhb

Dylan Soyez est pas mal aussi, et quel parcours il a eu… Mais j'aime bien Samir aussi, il avait été invité sur un chat de la LNH, et le mec est super sympa, humble. Et de mémoire, il avait dit un truc du genre "je ne comprends pas pourquoi sur les réseaux sociaux, Gerard se fait dezinguer, il est juste au dessus en France".

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x