LMS
Chambéry et Montpellier rejoignent la tête, Ivry reste sérieux
En s'imposant à l'extérieur, Montpellier et Chambéry ont rejoint temporairement les leaders Nantes et Cesson au classement. Un peu plus bas, Ivry a pris les points face à Sélestat.
Ce soir, quatre équipes sont au coude à coude au classement avec six points : Cesson, Montpellier, Chambéry et Nantes. Si les Ligériens joueront dimanche à Saint-Raphaël et comptent donc un match en retard, les autres formations se sont imposées. Cesson face à Istres hier, Chambéry à Nîmes (37:34) et Montpellier à Chartes (34:27) ce soir.
En tête de trois buts à la pause, le MHB a appuyé sur l'accélérateur au retour des vestiaires, dans le sillage d'un Rémi Desbonnet auteur de 10 arrêts à 42% d'efficacité. Diego Simonet, excellent en seconde période, et Yanis Lenne, meilleur buteur de la rencontre avec six réalisations, ont terminé le travail pour permettre au club héraultais d'empocher une seconde victoire de suite (34:27).
Si Chambéry a souffert, les Savoyards se sont montrés implacables dans le money-time à Nîmes pour s'imposer de trois buts. Si l'USAM a fait la course en tête dans le premier acte, un dernier but de Hugo Brouzet mettait tout le monde sur un plan d'égalité à la pause (18:18). Il fallait attendre les cinq dernières minutes pour voir les choses se décanter, avec deux échecs de Mohammad Sanad (11 buts) au plus mauvais moment. Chambéry en profitait pour passer un 4:0 décisif pour l'emporter.
Dans le troisième match de la soirée, Ivry a réussi à se défaire de la résistance de Sélestat pour l'emporter 38:32. Si Ivan Vida sur son aile permettait aux Alsaciens de prendre jusqu'à quatre buts avant le repos, Ivry se remettait dans le sens de la marche pour arriver à la pause à égalité (15:15). Incapables de contenir un Léo Martinez en grande forme et de trouver les solutions en attaque, les Sélestadiens étaient obligés de baisser pavillon dans le dernier quart d'heure, laissant s'échapper Vorkapic et Mohamed (8 et 7 buts). Si Ivry compte désormais quatre points, Sélestat n'a toujours pas ouvert son compteur.