Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

Départ en vue pour Diego Simonet ?

, par Oscar

Le journal Midi Libre a dévoilé ce lundi une nouvelle choc concernant le Montpellier Handball. En effet, le journal régional de l'Est de l'Occitanie annonce que Diego Simonet pourrait quitter le club héraultais dés cet été, soit avant la fin de son contrat en 2024 ! Le demi-centre argentin aurait transmis à ses dirigeants sa lettre de demande de sortie, dans le but de retrouver la saison prochaine son frère Pablo du côté de Cuenca, en Espagne. Ce départ pourrait faire grand bruit à Montpellier, Simonet étant une véritable icône au club, lui qui était arrivé en 2013 et qui pensait y finir sa carrière sportive. Selon le même média, Montpellier songerait à l'expérimenté demi-centre slovène Stas Skube (Meshkov Brest) pour remplacer l'Argentin (les deux joueurs ont 32 ans). Skube ayant signé pour Kielce cet été, on peut en déduire que le club présidé par Julien Deljarry et son homologue polonais négocieraient un prêt du génial meneur slovène.

Prochain match TV

Paris 92

20:00

Mer. 22 Mai.

Metz Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
28 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
cochonne
cochonne
2 années il y a

Bonjour
C'est un excellent demi-centre mais ô combien fragile et qui va avoir 33 ans cette annėe.
Avec Skube pour faire la paire avec Villeminot le MHB ne devrait pas perdre au change et Philippemhb devrait ėchapper a l'AVC 😅

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  cochonne

Tout d'abord, merci, ça fait très plaisir que vous vous préoccupiez de ma santé.
Cela étant dit, au risque de vous surprendre et eu égard à la forme du moment de Diego, je ne suis pas si effondré que vous pouvez l'imaginer et j'ai même désiré un temps son départ n'imaginant pas qu'il soit encore en capacité de produire ce beau jeu qu'on lui a connu jusqu'à 2018.
Si vraiment le MHB n'a rien trouvé de mieux que de remplacer un trentenaire par un trentenaire, pas super convaincu…
J'avais eu l'occasion lors d'une réunion Président/Blue Fox, de glisser à Deljarry d'avoir un œil très attentif sur le jeune demi centre norvégien d'Elverum, Tobias Grondahl. https://ehfcl.eurohandball.com/men/2021-22/player
J'ai fantasmé sa venue en doublette avec Villeminot…
Soit il a négligé mes mots, qu'il a clairement entendu, soit Tobias est économiquement inatteignable.
Je ne suis pas naïf, je sais que les choses ne sont pas si lisses dans le sport de haut niveau, mais après tout ça avait bien marché avec Descat lorsque j'en avais discuté avec le regretté Granger…
Finalement le départ de Bos (l'avenir) m'affecte plus que celui de Diégo (l'histoire)…
Par contre humainement c'est une grosse perte car c'est un super mec…

OhHandy
OhHandy
2 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Pour Grondahl je pense que c'est clairement un problème de budget. Il me semble que le MHB est rentré dans le rang ces dernières années.
Ou alors, les mauvais choix ont été fait, je ne sais.
Vu de l'extérieur je dirais que des clubs comme Nantes se sont plutôt mieux débrouillés sur le marché (quel vilain mots) des transferts.
En même temps j'ai aussi l'impression d'une certaines envolée des prix non ?

Barto04
Barto04
2 années il y a
Répondre à  OhHandy

Descat, Lenne ( les 2), Pellas, Wallinius ce n'est quand même pas si mal non ? et Konan arrive l'année prochaine.
Duarte n'est pas une mauvaise recrue pour moi
Je reste réservé sur Panic et Nacinovic. mais ce dernier est encore jeune. Bataille était il en sur-régime a Ivry ? on verra ce que ça donne a Saint-Raph.

Les seuls vrai échecs sont Sego ( forcement ça se voit, surtout quand ça pousse Portner dehors) et le poste de Pivot ( Petersson, Afgour et Mosca ).
Après, les clubs font aussi avec leurs réseaux j'imagine. Un seul espagnol ( Malmagor) est venu jouer au MHB par exemple ( et pour un an) et c'était un pari vu qu'il sortait d'une longue blessure. On peut se demander pourquoi, quand les joueurs hispaniques font ( ou ont fait ) le bonheur de quelques clubs en France

OhHandy
OhHandy
2 années il y a
Répondre à  Barto04

Oui tu as raison.
Mais je ne jetais pas le bébé avec l'eau du bain 🙂
Non, le truc qui m'interpelle c'est cette incapacité à conserver certains joueurs. Mis a part quoi, 5 ou 6 grands clubs européens qui font la pluie et le beau temps……
Quand je vois Richardson à Barcelone je ne suis pas sur qu'il y soit épanoui …..

Marcello69
Marcello69
2 années il y a

A part que Simonet est le chouchou du public, et que le public et les partenaires s’exaspèrent de voir leurs chouchous avec des envies d’ailleurs

La faute à qui 😬😬😬?

Jeanf
Jeanf
2 années il y a
Répondre à  Marcello69

Le président de Montpellier est un personnage pas terrible du tout….

Jeanf
Jeanf
2 années il y a
Répondre à  Jeanf

Ces interventions en disent très long sur sa mentalité… et doit vraiment donner une ambiance sans envie…. un jeune entrepreneur yakafokon

Ben
Ben
2 années il y a
Répondre à  Jeanf

Ah bon ? Tu as des infos concrètes ?
J avoue qu il m interpelle à chanter dans les tribunes….Mais bon c est juste une impression comme ça.

luka
luka
2 années il y a

Même s’il est revenu à un très bon niveau ces dernières semaines, force est de constater qu’il est malheureusement très souvent blessé et parfois pour des durées longues et ça n’ira sans doute pas en s’arrangeant, il commence à avoir un certain âge..

Barto04
Barto04
2 années il y a

Fait ch….Sachant qu'il a déclaré récemment sur France 3 région qu'il voulait finir sa carrière à Montpellier et s'y installer durablement après…
Bref, la grosse tuile car préparer sereinement la saison suivante en apprenant aussi tard la perte d'un élément clé (quand il est en forme) et surtout 2 ans avant la fin du contrat c'est plus que compliqué.
Un Simonet en forme à un Skube dans chaque bras. En plus il défend contrairement au Slovène…
Autant je trouvais qu'il était risqué de le renouveler l'année dernière compte tenu de son physique fragile et de son rendement sur les 2-3 dernière saisons pour préparer l'avenir et signer un autre DC ( j'aurais aimé Martins…) autant là il est sous contrat, revient bien…. et ça fout bien le souk.

Et ceux qui y voient les conséquences du management de Canayer, pourquoi pas, mais ne pas oublier non plus que la période COVID a aussi fait réfléchir certains quand à leur position géographique en lien avec un rapprochement familial. Et pour le coup, il voudrait aller jouer avec son frère dans un club où le challenge sportif est quand même bien moindre

obrother
obrother
2 années il y a

L’envie de jouer avec son frère est bien plus importante que le souhait de rester à Montpellier et ça se comprend ! ce n’est pas Niko Karabatic qui aurait dit le contraire !

Sasori9
Sasori9
2 années il y a
Répondre à  obrother

Guigou voulait finir la carrière et le club l'a maltraité. Simonet a plutot anticipé.

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  Sasori9

Guigou voulait finir sa carrière à Montpellier et le club le lui a proposé sous la forme d'un an de plus sur le terrain suivi d'une reconversion dans l'équipe sportive que Micka a accepté avant de changer d'avis au dernier moment en voulant jouer un an de plus.
Ajouté à cela la décision de Guigou de choisir le début de saison pour subir son opération de lavage articulaire du genou afin d'être prêt pour les JO au détriment du championnat…..
Le club, vue la situation, ne pouvait garder Guigou et Richardson également par rapport à la masse salariale que représentaient les deux…
Dans ce cas, on privilégie l'avenir…
Tout n'est pas tout blanc d'un côté et tout noir de l'autre…

OhHandy
OhHandy
2 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Je suis bien d'accord avec toi.
Les gens qui réfléchissent en noir et blanc sont justes fatiguant ! Voir dangereux puisqu'ils appliquent ce type de raisonnement à tout le reste …..

drauglin09
drauglin09
2 années il y a

Si c'est qu'une histoire de jouer avec son frère, Montpellier n'a qu'à recruter le frère 🙂

Gejihel
Gejihel
2 années il y a
Répondre à  drauglin09

Les 2 frangins sont arrivés ensemble au MHB en provenance d’Ivry mais Pablo ne fut pas conserver et s’en alla très vite vers l’ESPAGNE plus clémente à son égard.

rkj4
rkj4
2 années il y a
Répondre à  Gejihel

Hum ! Pablo (pas plus que Sebastian, l'ainé) n'a jamais joué au Mhb. Comme ses frères, il est passé par Ivry (après le départ de Diego), mais pas très longtemps (2 saisons, je crois) : des 3 Simonet, Pablo est celui à être resté le moins longtemps dans le championnat français ; et il n'y a jamais joué aux côtés de Diego.
Celà dit, je referme cette page d'histoire.

oeil52
oeil52
2 années il y a

soit c'est un poisson a voir que cela soit pas le trés grand demie centre rémili qui arrive au MHB !!!! Waouuuuu la recrue !!!

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  oeil52

J'ai comme la sensation que tu n'aimes pas Remili et que tu es amoureux de Fabregas?
Je me trompe, maitre Capello?

leFnake
leFnake
2 années il y a
Répondre à  oeil52

Remili a déjà signé 4 ans à Kielce, entrainé par un certain Dujshebaev. Mais tu dois mieux t'y connaitre que lui…

Antinomique
Antinomique
2 années il y a

Un énorme joueur, qui a été limité durant toute sa carrière par les blessures à répétition et le faible niveau de son équipe nationale. Dommage qu'il n'ait pas eu la reconnaissance internationale que son talent lui entrouvrait.

oeil52
oeil52
2 années il y a
Répondre à  Antinomique

Il est reconnue ! et persuadé qu'il a eu des opportunit de partir et il est quand mème resté ! ou le tempo été pas le bon

Barto04
Barto04
2 années il y a

voici le communiqué officiel du club
https://www.montpellierhandball.com/fr/actualites

Soit effectivement rien n'est fait et il y a des chances qu'il reste, soit c'est "bon les gars vous êtes sympa mais ce n'est pas le moment ni à à vous de l'annoncer"
Comme il n'y a pas de fumée sans feu, surtout dans le hand quand il s'agit de transfert ou départ de joueur, je pencherai quand même pour la deuxième hypothèse

Money
Money
2 années il y a

On peut comprendre le souhait de Diego de rejoindre son frère à Cuenca en Espagne mais à quel prix ?

ça doit bien être un salaire divisé par au moins 5 avec ce qu’il gagne à Montpellier ?

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  Money

Il pourrait emmener Moscariello avec lui en Espagne…….

TITOFF34734
TITOFF34734
2 années il y a
Répondre à  Philippemhb

mosca est poussé vers la sortie

TITOFF34734
TITOFF34734
2 années il y a

La saison est longue et dure mentalement, ce ne sera pas le seul départ

28
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x