Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

Grand changement en vue à Nîmes

, par Dalibor

Le club de l'USAM Nîmes va accueillir cinq nouveaux joueurs et un nouvel entraineur cet été. Mais les grandes manoeuvres ne sont peut-être pas finies...

Cinq nouveaux joueurs sur le terrain, un nouveau coach sur le terrain, on s'attendait à un sacré remue-ménage au Parnasse l'été prochain, le président David Tebib l'a confirmé hier au cours d'une conférence de presse.

Alors que Franck Maurice a été écarté au printemps et prendra la direction de Dunkerque dans quelques semaines, son adjoint Yann Balmossière ne s'éternisera pas au poste de numéro 1. Comme annoncé de longue date, l'entraineur Ljubomir Vranjes prendra place sur le banc de la Green Team à la reprise.

Vainqueur de la Champions League avec Flensburg en 2014, le club allemand qu'il a quitté en 2017, l'ancien demi-centre suédois cherche encore à donner un second souffle à sa carrière. Son expérience à Veszprem n'aura duré que quinze mois, celle avec Kristianstad, en Suède, n'aura guère plus marqué les esprits. Après avoir été démis de ses fonctions de sélectionneur de la Slovénie suite à un Euro 2022 décevant, Vranjes assurait l'intérim sur le banc des Rhein-Neckar Löwen depuis la fin janvier.

Ces expériences contrastées n'ont pas empêché l'USAM de lui offrir un contrat de quatre ans. "Son expérience va énormément nous apporter, il a été élu meilleur entraineur du monde en 2014" précise le président gardois Dévid Tebib. Pour ses débuts, Vranjes sera aidé par Michaël Guigou. Si le triple champion olympique vient de prendre sa retraite sportive, il a confirmé hier rester, dans un premier temps, dans l'entourage immédiat de l'équipe première.

Dans ses bagages, Vranjes ramène un demi-centre suédois, Jesper Konradsson (photo). A 28 ans, celui-ci portait les couleurs du club danois de Skjern depuis 2018. Le Scandinave ne devrait pas, en revanche, être associé à O'Brian Nyateu. L'international français n'entre pas dans les plans de Vranjes et son histoire devrait se poursuivre ailleurs dans le championnat, vraisemblalement à Dunkerque, aux côtés de Franck Maurice, comme l'a annoncé La Voix du Nord. Le club nordiste a, dans ce sens, libéré de la place sur sa base arrière, en prêtant notamment le jeune Gauthier Crépel (Caen).

Pour le reste, l'USAM a confirmé plusieurs secrets de polichinelle quant à son recrutement. La doublette Desbonnet-Paul sera remplacée par une autre composée d'Alexandre Demaille (Saint-Raphaël) et du Slovène Joze Baznik (Cesson-Rennes). Ce dernier, qui a déjà porté les couleurs de Nîmes en fin de saison 2019/20, sera accompagné par un autre de ses coéquipiers en Bretagne, le pivot Hugo Kamtchop-Baril (photo). Comme Baznik, le pivot de 25 ans s'est engagé pour les trois prochaines saisons.

L'ailier gauche Boïba Sissoko, dont la venue avait été annoncée il y a plus d'un an, devra en revanche attendre un peu avant de porter la tunique de sa nouvelle formation. Gravement touché au genou lors du dernier match de la saison face au Paris Saint-Germain, le capitaine cristolien devrait être éloigné des terrains plusieurs mois.

KD

Prochain match TV

Plan de Cuques HB

15:00

Dim. 28 Avr.

Chambray Touraine Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
21 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Vertpourtoujours
Vertpourtoujours
1 année il y a

Beau recrutement sur le papier. Seul bémol au niveau des gardiens a voir ce que ça donne. Concernant Vranjes c’est soit ça marche ou pas.

Il faut recruter un ailier pour pallier à l’absence de Sissoko qui ne jouera pas avant la fin de la saison.

Martial
Martial
1 année il y a
Répondre à  Vertpourtoujours

Je trouve que l association Demaille Baznick a fière allure. Détaillé est très très bon depuis au moins 2 ou 3 saisons eclipsant Popescu et Baznik a fait une super saison avec Cesson derrière une défense parfois poreuse. Il y a plus grand mais il est excellent a 6m, bon sur 7m. Peut être moins performant sur les tirs longue portée.
Si le tandem fonctionne ça peut payer avec l usam et ses valeurs défensives.

Antinomique
Antinomique
1 année il y a

Je ne sais pas trop pourquoi, mais je ne vois pas Vranjes terminer la saison dans le Gard.
Entre les nouveaux joueurs à intégrer au club, sa propre intégration alors qu'il est dans un creux au niveau carrière, un public qui attends des résultats, un adjoint charismatique qui risque vite d'être vu comme un sauveur si les résultats ne sont pas top, et une concurrence qui risque d'être rude avec les autres clubs visant les places européennes, la saison de Vranjes risque de ne pas être un long fleuve tranquille.

cochonne
cochonne
1 année il y a
Répondre à  Antinomique

Bonjour Antinomique
Je ne suis pas loin de penser comme vous, Ljubomir Vranges pour moi est un entraineur de clubs å gros budget.
Il est pour moi plus proche d'un gestionnaire de fortes individualitės que d'un tacticien capable de bonifier une ėquipe de joueurs d'un bon niveau intermédiaire.
Pour ce qui est de M Guigou aussi je m'interroge, saura t'il rester a la place d'adjoint apprenant, lui qui a toujours ėtė le premier choix tout au long de sa carrière ou verrons-nous le M Guigou qui a quittė le MHB frustrė de ne plus être considėrė comme tel ?
L'avenir nous le dira, je leur souhaite de faire une bonne saison.

Crazy Hand
Crazy Hand
1 année il y a
Répondre à  Antinomique

En fait, que Vranjes termine ou non sa saison dans le Gard, l'important réside surtout pour moi dans le fait qu'un entraineur ayant gagné la Ligue des Champions (et pas il y a 25 ans) y débarque…
Avoir un tel entraîneur sur un banc de 1ère Division (j'ai du mal avec le naming) est franchement une aubaine
4 années de contrat, et un objectif clair : la Ligue des Champions en 2025, soit un cycle de 3 ans, ça me parait pas mal ! Pardon, ambitieux !

Averell
Averell
1 année il y a
Répondre à  Crazy Hand

Tu oublies de preciser qu'avec le depart de Desbonnet, il n'y a plus aucun obstacle a la realisation de cet objectif :-)))

Crazy Hand
Crazy Hand
1 année il y a
Répondre à  Averell

Tout à fait ! 😉
J'en pouvais plus ! Mais j'ai été heureux quand il avait signé… Et puis… J'ai vite déchanté !
Un très bon relanceur…
Mais pas un Top gardien !

Crazy Hand
Crazy Hand
1 année il y a

Rebichon + G. Vincent (1er contrat pro) feront l’affaire à Gauche en attendant le retour de Sissoko

Bémol au niveau des gardiens ? Je ne comprends pas.. Demaille + Baznik = probablement l’une des plus jolie paire de D1…

Alors que Desbonnet ne faisait plus un arrêt et que Paul n’a jamais convaincu de quoique ce soit !

Les bémols sont plutôt :

Ne pouvoir faire signer Kosuke et le prêter dans la foulée

Ne pas garder Bonnefond

kylian
kylian
1 année il y a
Répondre à  Crazy Hand

J’ai entendu le président de l’usam dire lors du dernier match sur Bein, qu’ils n’avaient pas la tune pour garder Bonnefond…

Vertpourtoujours
Vertpourtoujours
1 année il y a
Répondre à  Crazy Hand

Pour moi la paire Rebichon/Vincent c’est pas du niveau Starligue. Tu peux dépanner avec ça mais pas durable sur 1 saison.
Il faut un véritable ailier sur ce poste

Sasori9
Sasori9
1 année il y a

Vranjes est un coach qui est fait pour un "club familliale" plutot qu'un club ambitieux ou on demande le résultat.
Avec Vranjes, il peut batir une équipe pour la durée. Ca n'a pas marché à Veszprem et ni en Suède où on demande le miracle du jour au lendemain.

Guigou veut être entraîneur ? je ne savais pas ca ! Bon courage à lui.

philou30
philou30
1 année il y a

et Yann Balmossière ? avec ce qu'il a apporté, et encore cette année, on lui propose un poste au sein du club j'espère?

leFnake
leFnake
1 année il y a
Répondre à  philou30

d'après l'Ekip, Guigou devient juste ambassadeur du club et entraîneur chez les jeunes, pas adjoint. Balmossière pourrait donc éventuellement redevenir adjoint (s'il peut suffisament communiquer avec Vranjes en suédois en allemand, en serbo-croate ou en anglais ?) https://www.lequipe.fr/Handball/Actualites/O-bria

Crazy Hand
Crazy Hand
1 année il y a
Répondre à  philou30

Balmo passe adjoint; le club l'a imposé à Vranjes.
Je vois bien le courant passer entre ces 2-là ! En même temps, vu l'état d'esprit de Y. Balmossière… Qui ne s'entendrait pas avec lui ?
Bref
Bien sur qu'il reste au club… Et peut-être; s'il le voulait, serait-il prêt pour entraîner/coacher un club de 1ère division… Mais le veut-il ? Et est-ce qu'au vu des ambitions nîmoises, ce serait le bon club ?

Malauti
Malauti
1 année il y a

Balmossiere reprend sa place d adjoint ..guigou ambassadeur du club et relais pour l intégration de Vranjes qui apprend déjà le français..pour Bonnefond le clubs aurait aimé le conserver mais compliqué…La tuile c est sissoko 😔.maintenant il faudra que la mayonnaise prenne avec ce nouvel entraîneur et l’équipe plus les nouveaux..comme le dit nôtre capitaine nouveau cycle mais faut garder l adn du club et celui de l équipe…la préparation sera très importante ..vivement les 1ers matchs

fifou
fifou
1 année il y a

A noter que d’après lé kip, Obryan Nyateu va quitter Nimès Dès CET été pour rejoindre son ancien coach à Dunkerque !

rkj4
rkj4
1 année il y a

L'article conclut sur le recrutement d'un ailier gauche pour palier l'absence de Sissoko : là je m'étonne.

Si ce joueur est bizarrement répertorié comme ailier un peu partout (Wikipedia, lnh.fr), c'est bel et bien comme demi-centre qu'il a été formé et qu'il joue. C'est vrai que son gabarit l'a envoyé sur l'aile quand il est arrivé dans l'équipe pro, mais ça n'a jamais été exclusif et il a toujours fait la navette entre les deux postes. Finalement, la tendance qui favorise le retour des demi-centres rapides et adroits l'a installé durablement comme comme titulaire à ce poste à Créteil : c'est bien dans ce rôle qu'il s'est fait remarquer en très bien. Comme je sais que peu de monde suit Créteil sur ce forum, je peux donc vous dire que Sissoko ne joue plus ailier depuis belle lurette.

Aurait-il signé à Nîmes pour jouer ailier? Ça m'étonnerait très fort et ça ne serait une bonne idée ni pour lui, ni pour son nouveau club. Alors blessure de Sissoko ou pas, l'USAM a de toute façon besoin de recruter un ailier gauche pour succéder à Guigou.

Pierredon
Pierredon
1 année il y a

Je viens de lire tous les commentaires et j apprécie leurs contenus.Contrairement à ceux d un quotidien connu où les intervenants passent leur temps à s envoyer des piques (PSG/H/ et MHB), tous ces avis proviennent de connaisseurs du hand en général, de l’Usam en particulier.. Merci et bravo à vous

Ewen WP
Ewen WP
1 année il y a
Répondre à  Pierredon

Je me suis dit la même chose

Martial
Martial
1 année il y a

La décision de ne pas conserver O Bryan Nyateu me semble juste au regard des ces performances. J espère que ça ne cache pas un état physique durablement diminue pour le joueur suite à ses nombreuses blessures. Je lui trouvais un beau potentiel et physique et un vrai talent de jeu qui s exprime trop trop peu depuis 2 ans. Est ce qu il peut se relancer ou est ce qu il a atteint un plafond de verre ? J espère s il va a l usdk qu il va pouvoir nourrit leur nouveau projet. Je suppose que Frank Maurice doit compter sur lui.

Crazy Hand
Crazy Hand
1 année il y a
Répondre à  Martial

Assez d'accord… J'étais tellement heureux quand il a quitté Nantes pour venir à Nîmes…
Mais il a vite plafonné, a souvent eu affaire avec un physique défaillant, a parfois un jeu très stéréo-typé… Et à mon humble avis, n'a pas assez bossé (ou eu d'entraîneur le faisant bosser) notamment au niveau du tir !

21
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x