Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

Ivry assomme Saint-Raphaël, Chartres repart de l'avant

, par Dalibor

Les trois matchs de la soirée concernaient des équipes de la seconde partie de tableau. Ivry et Chartres ont fait les bonnes opérations.

Après avoir été chercher un point à Aix la semaine passée, l'US Ivry a enchainé à domicile face à Saint-Raphaël (30:28). Si les Varois ont pris le meilleur départ, menant rapidement de cinq buts, les Ivryens sont revenus dans la partie, s'appuyant notamment sur la puissance de loin d'Axel Cochery. Et tandis que les hommes de Benjamin Braux, en manque de rotations sur la base arrière, peinaient à trouver des solutions, Léo Martinez mettait les siens devant pour la première fois avant la mi-temps. Dans une seconde période tendue, Ivry faisait la course en tête, tandis que Mate Sunjic livrait un duel à distance avec Mickaël Robin. C'est finalement Martinez, avec deux buts dans le money-time, qui offrait la victoire aux Ivryens.

Ceux-ci prennent de l'avance sur Créteil et Istres, deux des autres candidats au maintien, qui se sont neutralisés ce soir en Provence (26:26). Si les Cristoliens ont régulièrement tenu la tête, notamment grâce à leur portier Todor Jandric (11 parades), les Istréens n'ont jamais rien lâché. Et pourtant, Créteil a compté jusqu'à cinq buts d'avance en seconde période, grâce au duo Ponciano-Rigault, auteur de quatorze buts. Mais Lucas Vanègue, d'un tir à travers, a égalisé à vingt secondes de la fin, renvoyant les deux équipes dos à dos.

Chartres, de son côté, a retrouvé le gout de la victoire, à la maison face à Dunkerque (31:28). Malgré un très bon Samir Bellahcene, auteur de 18 arrêts, jamais les Dunkerquois n'ont réussi à prendre le dessus. Au contraire, Chartres a pris les devants en première période, porté par Vanja Ilic, meilleur buteur de la rencontre avec dix buts. Et si Dunkerque a recollé à deux buts en milieu de deuxième acte, le CCMHB a néanmoins réussi à conserver son avantage.

Prochain match TV

HBC Nantes

20:45

Mar. 5 Mar.

TSV Hannover-Burgdorf

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Greg
Greg
1 année il y a

St Raph qui descend discrètement vers la fin du classement avec pourtant un effectif qui devrait lui permettre de jouer pour un top6…
Un Vincent Gérard une fois plus transparent à 2/16.. J’espère que comme Guillaume Gille, Kiel ferment les yeux sur ses résultats actuels en club..

Leo
Leo
1 année il y a

Leo Martinez quelle classe dans le money time !
A quand dans un grand club pour ensuite approcher l’EDF ?

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x