LMS - J30
Paris est magique
Trente sur trente. En venant à bout de Créteil ce soir à Coubertin (38-33), le Paris Saint-Germain signe l'incroyable exploit de remporter tous ses matchs cette saison 2021-22 en Starligue.
Trente rencontres, trente victoires, pour un total immaculé de soixante points. Les hommes de Raúl González ont survolé le championnat du début jusqu'à la fin, ne concédant donc aucun point sur leur route, et l'exploit n'en est que plus remarquable compte tenu de la qualité et l'exigence de la Starligue. Ils réalisent ainsi le premier Grand Chelem de l'histoire de la compétition.
Face à Créteil ce soir, les Parisiens n'ont pas vraiment tremblé pour conclure leur incroyable série de victoires, dominant le match sans encombre. Nikola Karabatic a signé un impeccable 7/7 aux tirs, et son frère et Mathieu Grébille ont fait 4/4. Kamil Syprzak y est allé aussi de ses 7 buts.
À l'inverse de la majorité des équipes de Starligue ce soir, les joueurs du PSG ne sont cependant pas encore en vacances, et ont d'ailleurs peu de temps pour célébrer ce prodigieux exploit, puisqu'ils doivent désormais se concentrer sur la dernière échéance de la saison : la finale de la Coupe de France face à Nantes, leurs dauphins en championnat, qui aura lieu ce samedi. En cas de nouvelle victoire, les coéquipiers de Nikola Karabatic réaliseraient un sans-faute absolu au niveau national, qui compenserait sans nul doute la déception face à Kiel en Ligue des Champions.
Le classement final de la Starligue 2021-22 est disponible ici.