Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS - J30

Paris est magique

, par Oscar

Paris Saint-Germain sacre champion de France Benoit Kounkoud (Paris Saint-Germain) Nedim Remili (Paris Saint-Germain)
Trente sur trente. En venant à bout de Créteil ce soir à Coubertin (38-33), le Paris Saint-Germain signe l'incroyable exploit de remporter tous ses matchs cette saison 2021-22 en Starligue. Trente rencontres, trente victoires, pour un total immaculé de soixante points. Les hommes de Raúl González ont survolé le championnat du début jusqu'à la fin, ne concédant donc aucun point sur leur route, et l'exploit n'en est que plus remarquable compte tenu de la qualité et l'exigence de la Starligue. Ils réalisent ainsi le premier Grand Chelem de l'histoire de la compétition. Face à Créteil ce soir, les Parisiens n'ont pas vraiment tremblé pour conclure leur incroyable série de victoires, dominant le match sans encombre. Nikola Karabatic a signé un impeccable 7/7 aux tirs, et son frère et Mathieu Grébille ont fait 4/4. Kamil Syprzak y est allé aussi de ses 7 buts. À l'inverse de la majorité des équipes de Starligue ce soir, les joueurs du PSG ne sont cependant pas encore en vacances, et ont d'ailleurs peu de temps pour célébrer ce prodigieux exploit, puisqu'ils doivent désormais se concentrer sur la dernière échéance de la saison : la finale de la Coupe de France face à Nantes, leurs dauphins en championnat, qui aura lieu ce samedi. En cas de nouvelle victoire, les coéquipiers de Nikola Karabatic réaliseraient un sans-faute absolu au niveau national, qui compenserait sans nul doute la déception face à Kiel en Ligue des Champions. Le classement final de la Starligue 2021-22 est disponible ici.  

Prochain match TV

Chambéry Savoie HB

16:00

Dim. 24 Nov.

PSG Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
27 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
rkj4
rkj4
2 années il y a

Je vais pas crier cocorico. D'abord parce qu'il reste un sacré match à jouer ce week-end et puis parce qu'en LdC, la saison n'a pas été mirobolante. Mais on peut quand même se satisfaire du niveau national où le bilan général est très bon puisque derrière l'équipe A, les -18 sont champions de France et le centre de formation est 3e de la poule haute de la N1. Ce qui franchement n'est pas dégueu !

À part ça, le dernier match de la saison ne cassait pas des briques.

Azerty
Azerty
2 années il y a

Un sans faute absolu au niveau national avec la défaite contre Chambéry en coupe de la ligue

jo
jo
2 années il y a

La régression évidente du PSG en LDC et dans une moindre mesure l’élimination en demi de Coupe de la Ligue viennent contraster l’excellente saison en championnat..
Attention à ne pas gâcher non plus en CDF !

fred
fred
2 années il y a

ben non Barcelone a perdu cette année !

Jack3544
Jack3544
2 années il y a
Répondre à  fred

ben non, un match nul.

Vardarian
Vardarian
2 années il y a
Répondre à  Jack3544

Et une défaite sur tapis vert: https://www.mundodeportivo.com/balonmano/20211209

damien
damien
2 années il y a

Robin, Nielsen au dessus des 50% pour la dernière c’est propre !

Robin, Gérard à St Raph l’an prochain, ça va envoyer !

Jack3544
Jack3544
2 années il y a
Répondre à  damien

enfin, si Robin a pu s'appuyer sur le public pour surperformer, cela va lui faire drôle dans le Var…

Julien
Julien
2 années il y a

Bravo Chambéry, seule équipe française à avoir battu Paris cette saison et dernière équipe à avoir accroché Paris en LNH (32-32 en mai 2021).

La dernière défaite était en avril 2021 (24-25). Paris n’a plus perdu à l’extérieur depuis 40 match et plus de 3 ans.

source : lequipe

Julien
Julien
2 années il y a
Répondre à  Julien

« La dernière défaite était en avril 2021 (24-25). » face au H !

cochonne
cochonne
2 années il y a

Bonjour
Super pour Paris encore que j'en connais qui ėchangeraient bien deux ou trois victoires en LSL contre deux ou trois en LDC qui feraient une sacrėe diffėrence au palmarès.
Si on regarde le classement de plus près, on s'aperçoit que Nantes aussi a rėalisė une saison exceptionnelle, avec un tel parcours les dix dernières saison ils auraient dėcrochė quelques titres de champion de France.
Au fait, tant qu'on aborde le sujet parisien, maintenant que Sėlestat monte, Titi n'aurait pas deux ou trois espoirs en manque de temps de jeu à prêter au frangin ?
Un demi-centre et un arrière droit capable d'arriver lancė et de marquer å 10-11m feraient dėjå bien l'affaire.

OhHandy
OhHandy
2 années il y a

Si je comprends bien il s'agit du premier grand chelem de l'histoire du championnat de France.
Donc cela confirme ce que je disais précédemment sur la domination du PSG qui est largement au dela ce ce que nous avions pu connaître avec le MHB les lustres précédents ! CQFD
Je réitère donc que à l'époque le MHB n'écrasait pas le championnat de cette façon 🙂 🙂

Luka
Luka
2 années il y a
Répondre à  OhHandy

Non je ne pense pas que la domination du PSG soit largement au dessus de celle du MHB, il faudrait que ce genre de saison se répète au moins 1 ou 2 fois pour en tirer une telle conclusion.. Et puis même si Montpellier n’a pas réalisé de saison à 100% de victoires au final, l’écart de points sur le 2e (souvent Chambéry) était souvent semblable (7 pts) sur 26 matchs à celui du PSG cette saison avec Nantes (11 pts)..

Ewen WP
Ewen WP
2 années il y a
Répondre à  OhHandy

OhHandy tu es un insupportable troll

Non seulement tu racontes n'importe quoi mais quand d'autres font l'effort de t'apprendre un truc tu les ignores.
Y'a même pas un mois, sur ce forum, "Chavi" se cassait la tête à te retrouver les stats contestant ton "analyse" bâclée. Tu as déjà oublié ou juste tu t'en fous ? Puisqu'on est dans l'absurde de sortir une stat isolée pour justifier un constat général, que dis tu de 2010 où MHB fait le triplé Coupe de France, de la Ligue et Championnat ? Est-ce que cela ne prouve pas sa domination "largement au dela" sur le PSG d'aujourdhui ? "CQFD" ?

J'aime Internet, les forums et l'occasion d'échanger avec des gens que j'ai jamais croisé mais pour ça il faut aussi se farcir des loulous dans ton genre qui veulent parler sans écouter. Je devrais juste t'ignorer parce toute discussion avec toi est stérile, je crois que je vais y arriver un jour. Merci de m'y entrainer.

OhHandy
OhHandy
2 années il y a
Répondre à  Ewen WP

Fais un effort ! Si ça te déplait à ce point de me répondre !
Et moi je ne traite personne de troll ou que sais je !
Après, je suis désolé, j'ai bien lu les remarques mais il me semble que cette stat signifie quelque chose.
Un truc qui n'avais jamais été réalisé ça reste quelque chose il me semble.
Donc effectivement on peut dire que ce n'est pas significatif mais j'ai le droit de le relever ne t'en déplaise !
Et je reste septique sur l'analyse qui m'a été faite au regard de cette nouvelle donnée. J'ai le putain de droit de ne pas être d'accord ! C'est tout.
Et juste échanger sur ce sujet sans agressivité…. Donc tu m'ignore et tu m'emmerde pas merci 🙂
Sérieux ?? C'est quoi ces gens qui veulent que tout le monde pense la même chose ??

Handfly75
Handfly75
2 années il y a
Répondre à  OhHandy

Faites l’amour, Balaguer !

Paris a fait une saison de championnat parfaite !
Pour autant, la domination générale n’est je pense pas encore véritablement au niveau de celle du MHB entre les stats rappelées par « Chavi » il y a quelques semaines qui étaient très semblables au PSG en termes de différence de buts relativement au nombre de journées même si Montpellier pouvait perdre 1 ou 2 matchs par saison, ne pas oublier non plus que Montpellier a déjà réalisé 5 fois le triplé Championnat – Coupe de France – Coupe de la Ligue ! Là où Paris ne l’a réalisé que 1 seule fois (2017-2018).
De même, Montpellier gagnait quasiment chaque année la Coupe de France de 2003 à 2012 (seulement 1 défaite en finale en 2009) alors que le PSG depuis 10 ans n’a remporté « que » 4 fois (peut-être 5 avec aujourd’hui) la Coupe de France…

Factuellement, la domination du PSG est donc encore un cran en dessous de celle du MHB, il faudrait comme dit plus haut que ce genre de saison se répète et surtout que le PSG puisse davantage montrer sa suprématie au niveau national en réalisant le triplé Championnat-CDF-CDL…

Bon après dans tous les cas, je pense aussi que la plupart de ces titres nationaux serait bien échangée contre une LDC ! là encore le MHB garde un temps (voire 2) d’avance !

Julien44
Julien44
2 années il y a
Répondre à  Handfly75

Je rejoins l’avis d Handfly75, la domination du PSG est surtout centrée sur le championnat même si Paris va peut-être remporter une nouvelle Coupe de France…
La domination du MHB était sans réel partage sur TOUS les tableaux nationaux..

Sasori9
Sasori9
2 années il y a
Répondre à  Handfly75

Je ne suis pas d'accord avec toi. La Domination de MAHB sans partage dans les années 2000, c'est complétement différend avec le championnat de France depuis 2012.
Période 2000 à 2012, il n'y a que Seul et Unique MAHB qui peut se permettre d'avoir des très bons joueurs niveaux internationnaux et des joueurs de l'EdF à chaque poste. Ce n'est pas le cas pour les autres clubs comme Chambé ou Ivry sinon Saint Raph' qui ne peuvent pas en avoir vu le budget. En plus MAHB avait l'habitude de piquer les bons joueurs de leurs concurrents en championnat pour mieux les affaiblir. On peut dire que c'est Barca de hand et de Bayern Munich de football !!!! Est ce que PSG fait ca ?? Eh ben non ! PSG a bcp mal d'avoir tel joueur alors que MAHB, à cette époque, peut avoir un bon joueur quand il veut, ou il veut !

Et depuis 2012, l'arrivée des gros ponte pour PSG, ca permet d'attirer les meilleurs joueurs Francais ET internationnaux. On voit plus en plus bon joueurs Nordiques, Espagnols, pays de l'Est dans le championnat de France.
Puis surtout les star Francais attirent les investisseurs et le droit de TV qui permettent de remplir les caisses des clubs Francais dont Nantes, Saint Raph', Nimes, etc….Ces clubs peuvent avoir des bons joueurs francais et étrangers.
Donc le championnat et les coupes nationaux sont beaucoup plus rude et plus difficile par rapport dans les années 2000. PSG peut etre battu par n'importe qui. Ce que les gens a tendance à oublier. Regarde bien les statistiques : PSG n'est la meilleure défense, il encaisse bcp de buts, même il remporte le match. Alors que MAHB, à cette époque, non !

Ca prouve que le niveau de LNH est élevé. C'est que les joueurs étrangers disent ca et ils sont plutot content. Dans les années 2000 et meme avant, on n'entend pas ca.

Je ne dis pas que le niveau dans les années 2000 est faible mais c'est comme asobal liga en ce moment. A cette époque, MAHB est le seul qui a un beau budget et soutenu par le maire de Montpellier ambitieux. MAHB a eu la chance que les autres clubs Francais n'en ont pas !
Puis surtout à cette époque, il y a peu de clubs qui sont ambitieux…. Chambé, le fidèle poulidor….

"domination du PSG est donc encore un cran en dessous de celle du MHB"

Ca sent quelqu'un frustré ca…
Franchement, ca ne veut rien dire et surtout ce n'est pas la même époque. Je ne vais pas comparer la domination de MAHB dans les années 2000 et celle de Gagny dans les année 80 et enfin celle de Saint Maur dans les années 70 !!!!!!!
Regarde la Ldc, dans les années 90, c'est la domination de Barca, dans les années 80, c'est les clubs Russes et Yougoslaves.
Dans les années 2000, une guerre entre les trois géants : Barca, Ciudad Real et Kiel.
Depuis le FF, c'est le tour de l'Europe entre la France, Pologne, Espagne, Allemagne, Macédoine et Hongrie. Tu vas dire quoi ???

La seule chose que MAHB a que PSG en a pas : une équipe collective bien huilé. Ca explique pourquoi cette équipe a gagné deux fois la LdC.

OhHandy
OhHandy
2 années il y a
Répondre à  Handfly75

Oui je ne parle pas bien sur d'une domination sur une décennie et en terme trophées. Le MHB est encore largement devant sur ces deux points !
Mais sur UNE saison, en championnat de France je pense que le PSG est au dessus de ce qu'a pu faire le MHB, la preuve, 30 match 30 victoires et je ne parle pas du match de ce soir 😉
Aller, je change d'avis si Nantes gagne ! 🙂
Allez le H !! 🙂

nico
nico
2 années il y a

Paris sera magique le jour où ils gagneront la LDC.. La performance en LNH est à souligner mais avec un budget quasi équivalent à la somme des 3 poursuivants (sans même revenir sur l’éthique de son origine), elle reste à relativiser malgré tout…

Hand58
Hand58
2 années il y a

C’est quand même fou de ne pas arriver à reconnaître que le PSG a écraser le championnat. C’est pourtant limpide! Jamais une équipe n’a réalisé leur performance.

Jack3544
Jack3544
2 années il y a
Répondre à  Hand58

Personne ne dit le contraire. je ne suis pas nostalgique de la domination précédente.
Il faut reconnaitre que sans le PSG et ses stars, Bein ne se serait sans doute jamais intéressé au hand.
Les autres clubs auraient eu plus de mal à attirer des pointures mondiales.

Je pense toutefois que le PSG serait "gagnant" à avoir plus d'opposition nationale.

Je ne veux pas que le handball de demain soit le modèle qui se développe actuellement avec un club dans chaque pays assuré d'être champion. On connait déjà 80% des participants aux 10 prochaines champions League : Barcelone, PSG, Zagreb, Bucarest, Aalborg, Veszprem, (plus Szeged) Kielce, Kolstad, Vardar, Elevrum, Zaporodje, (j'espère pour eux). Seule incertitude en Allemagne et pour le moment au Portugal.

kylian
kylian
2 années il y a

Franchir les 10M de budget serait un palier important pour le H qui permettrait sans doute avec un effectif de surcroît plus étoffé de venir chafouiner le PSG sur une saison…

Handfilles
Handfilles
2 années il y a

Bonjour. Le Psg champion de France. ok. Des chiffres éloquents! une stat qui m’interroge, 29 buts de moyenne encaissés par le CDF. Est ce que ce n'est pas là qu'il faudrait progresser pour la LDC?

djo
djo
2 années il y a
Répondre à  Handfilles

Effectivement, on ne met pas assez en avant le fait que l’objectif principal du PSG n’est clairement pas rempli cette saison avec une non qualif au F4 de LDC…

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a

Moi je tire mon chapeau au PSG car gagner les 30 matchs est une référence…
Il n'y a jamais eu autant d'adversité que cette année en championnat et pas facile d'aller gagner à Nantes, Chambéry, Nimes, Montpellier, Aix, Cesson et Toulouse…
J'ose penser que l'adversité sera plus évidente encore pour la saison 2022/2023 et que peut-être pour la première fois depuis de nombreuses années le titre ne sera pas gagné d'avance…

Antinomique
Antinomique
2 années il y a

Je n'arrive pas trop à comprendre ces débats enflammés pour savoir si le PSG est plus dominateur que ne l'étaient à leurs époques Montpellier, Gagny ou d'autres. Les concours pour savoir qui pisse le plus loin ne m'ont jamais intéressé, d'autant plus lorsqu'il s'agit de comparer entres différentes époques.
Ça m'ennuyait quand Montpellier remportait 13 fois le championnat en 15 ans, car il n'y avait pas de réelle concurrence, et ça m'ennuie tout autant et pour les même raisons, quand le PSG gagne 9 championnats en 10 ans. On peut toujours ergoter en comparant le nombre de victoires respectives en coupe de la Ligue ou de France, mais ça serait faire fi de l'intérêt très relatif porté par les gros clubs à ces compétitions (intérêt très relatif, que l'on rencontre d'ailleur à chaque niveau de compétition, de la départementale à la LNH).
Pour moi, mêmes constats selon les époques: quand tu as un budget et une masse salariale bien plus élevés que tes concurrents directs, que tu as quasiment les meilleurs joueurs du championnat sur chaque postes, et que les meilleurs joueurs libres te sont prioritairement proposés à l'intersaison, tu as quand même d'énormes chances de remporter le championnat, que tu joues dans le 75, le 34.
En revanche, ce qui me fait rire, c'est de voir les mécanismes de défense mis en place pour contrer l'hégémonie actuelle du PSG, et pour essayer de valoriser les autres clubs. Paris, vainqueur incontesté du championnat avec 11 points d'avance, on pourrait s'attendre à voir les parisiens truster les récompenses individuelles, et au lieu de ça, seulement 2 parisiens nommés dans le top 3 des meilleurs joueurs du mois (Syprzak 3ème en octobre et Rémili 3ème en décembre), et deux dans l'équipe type de l'année (Stein et Syprzak).

27
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x