Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M)

Kiel élimine Paris, direction Cologne

, par Schmid

Nedim Remili (Paris Saint-Germain)
Au terme d'une rencontre irrespirable, Kiel a défait le Paris Saint Germain sur la plus petite marge et élimine donc le champion de France de la compétition, direction Cologne (33-32 SF).  Qui rejoindra KielceVeszprém et Barcelone ? Une heure pour décider qui du champion de France ou du champion d'Allemagne complétera ce Final4 2021-2022. Le début de rencontre est d'abord en faveur des Parisiens, plus précis en attaque et plus solides en défense (1-46'). Kiel va ensuite aligner la mire et surtout assurer les passes pour remonter tenter de combler l'écart (3-611') mais Paris est pour le moment trop fort, sur son jeu de contre notamment. Vincent Gérard est un peu moins présent à l'entrée du deuxième quart d'heure, permettant aux Allemands de recoller au score (8-917'). Avec une très grosse présence défensive, Kiel a beaucoup de mal en attaque et ne trouve que des solutions sur des tirs de loin ou au travers malgré l'abus du jeu à 7 contre 6. Paris domine la rencontre, scorant sans trop de difficultés jusque là (12-14 , 23') mais ne parvient pas à distancer son adversaire. Les sanctions s'enchaînent pour la défense parisienne, et Kiel s'accroche, y croit dur comme fer malgré la sortie sur blessure de Pekeler (15-16, 25'). À la pause, Paris mène de deux buts (17-19 MT). Si le score s'envole quelque peu, la défense parisienne reste plus solide que celle des Allemands, et l'attaque ne connaît que très peu d'échecs (76% d'efficacité), face à des gardiens peu en vue (1/13, 8% d'arrêts pour Landin dans le premier acte).

Landin réveille sa défense

Le début de la deuxième rencontre repart sur des standards similaires, avec un gros rythme des deux côtés. Landin se réveille enfin, et Kiel passe un 2-0 d'entrée (19-1935') : la rencontre est relancée. La défense de Kiel regagne d'activité et pour la première fois de la rencontre, les Allemands prennent l'avantage (21-2037'). La défense parisienne va ensuite prendre l'eau, avec un Harald Reinkind tout simplement inarrêtable (24-2142'). Kiel a peu à peu renversé la situation, et se retrouve en position de force alors qu'il reste un bon quart d'heure de jeu (27-2546'). Les minutes passent et Paris ne parvient pas à trouver la parade pendant un temps, mais reste collé aux basques des Allemands (31-3056'). L'atmosphère est irrespirable en fin de match et Kiel rate la balle pour sceller la rencontre : Paris a la balle de match alors qu'il ne reste que quelques secondes, mais ça ne va pas au bout. Kiel l'emporte (33-32 SF). Aucun club français ne participera donc au Final4 2022. Nedim Remili a été le Parisien le plus en vue avec 8 buts, Vincent Gérard également meilleur gardien de la rencontre avec 15 arrêts (33%).

Prochain match TV

THW Kiel

18:45

Jeu. 2 Mai.

Montpellier HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
50 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Arsh
Arsh
1 année il y a

Le PSG et la LDC, une histoire de « je te veux, non merci je ne suis pas intéressé »

Soleil Milou
Soleil Milou
1 année il y a

Les contre-performances individuelles çà arrive, mais ça a l’air vraiment dur pour Paris de tenir une heure entière avec la même intensité.

J’aurais aimé voir un prandi plus entreprenant en fin de match.

Et que dire de finir la compétition sur un tir de stein à 9m et à 2 à l’heure face à Landin pour la gagne …

OhHandy
OhHandy
1 année il y a
Répondre à  Soleil Milou

Oui c'est clair que Prandi n'a pas osé prendre quelques shoot sur la fin. Il en est pourtant capable.
Résultat à 2 s de la fin c'est Stein qui s'y colle. Vu le temps qu'il restait il n'a pas le choix. Clairement. Par contre ce n'est pas normal d'en arriver la ! C'est pas sérieux de gérer ce type de situation de la sorte ! Consternant !
Sinon, le match me remet en mémoire ce que disait certains sur l'arbitrage maison à l'allemande. D'autres disaient "ne faites pas de généralité" ….. Je crois qu'on est fixé non ? Parce que, au vu des 2 mn que ce sont pris les parisiens, des pleureuses allemande fragile comme pas permis, tout de suite "réconfortées" par les arbitres c'est clair !
Et je parle même pas des flopping qui relevaient du ballet …
Ou du but sur kung fu refusé à Rémili ! Un vol pur et simple sur le coup…..
Donc on peut dire que les allemands ont bien joués à 8 !

greg
greg
1 année il y a
Répondre à  OhHandy

Ce n’est pas une légende française, on le sait quand on joue en terre allemande, il ne suffit pas d’être plus fort que l’équipe allemande, il faut être beaucoup plus fort pour combler le handicap infligé par l’arbitrage maison. Porto ou Benfica en a aussi fait les frais en EHF face à Magdebourg dernièrement !

WalterD88
WalterD88
1 année il y a
Répondre à  OhHandy

Oui, le PSG a le droit de se sentir arbitré injustement.

St
St
1 année il y a
Répondre à  WalterD88

Ces 2 arbitres ont clairement Paris dans le nez (car je ne pense évidemment pas que Kiel ait payé quoi que ce soit)
Je ne comprends pas comment il est possible que ce soit cette paire de C a chaque match crucial
L’EHF n’est pas claire là dessus

Nîmois
Nîmois
1 année il y a
Répondre à  Soleil Milou

Je ne comprends pas non plus pourquoi ce tir n’a pas été pris par Prandi …

jpf_hb
jpf_hb
1 année il y a
Répondre à  Nîmois

Prandi venait de se prendre une mandale pleine de résine dans les yeux par Wiencek…

St
St
1 année il y a
Répondre à  jpf_hb

Mais non, c’est la main de Wiencek qui venait d’être agressée par le visage de Prandi voyons

Il y a un déficit de confiance en soi chez Elohim… qui devra faire place à du leadership l’an prochain
Surtout que le jeune homme a tout ce qu’il faut pour!

Ymo34
Ymo34
1 année il y a

Avant Steins je n’aimais pas le jeu parisien mais ça fait mal de voir tous ces efforts et cette constance mal récompensés depuis tant d’années. C’est vraiment chaud d’aller chercher le F4 et encore plus de triompher.
Et l’année prochaine, Paris toujours favori en France, mais en Europe…? Je demande à voir si les joueurs de champ partant vont être remplacés pour la même valeur, sans vouloir faire injure aux arrivants.

Julien
Julien
1 année il y a

Beaucoup d’occasion manquées de creuser l’écart en 1ère notamment ce tir au dessus à 12m d’une cage vide et Paris qui enchaine derrière les 2min.. Et beaucoup d’occasions manquées de revenir sur la fin de match..
Frustrant, Vincent était en très grande forme alors que Landin fait 4 arrêts même si décisifs..
Sagosen, Duvnjak pas au rdv non plus tout comme Steins malheureusement..

Paris s’est quand même surtout fait éliminer sur le match aller où ils avaient l’obligation de gagner !

Au final, le bilan de Raul Gonzales en LDC n’est pas vraiment flatteur, moins que celui de Serdarusic qui était pourtant bien plus remis en cause même si pour la défense de l’espagnol, force est de constater que l’effectif parisien n’a fait que s’amoindrir ces dernières années et ça suit cette tendance pour la saison à venir.
D’un candidat sérieux au titre chaque saison, Paris est de plus en plus devenue une équipe pas favorite pour atteindre le F4 ! Et encore sans faire injure aux Parisiens, Kiel est l’équipe la plus faible qui s’est qualifiée pour le F4 je trouve même s’ils sont capables de battre tout le monde à Cologne comme il y a 2 ans !

Vinch1
Vinch1
1 année il y a

"Scheize" ! Fait ch… !
J'aime pas trop le jeu parisien… mais là, la 1ère mi temps… je me suis enthousiasmé. Je me suis même surpris à me lever de mon canapé le poing rageur quand ils recollent. J'y ai cru. J'ai un peu craqué pdt les 5 mn où les parisiens jouent à 4 ou 3 (même si sur toutes les 2 mn, la plupart sont justes). J'ai juré sur le kung fu refusé. J'ai halluciné de voir Steins prendre le dernier shoot. Je m'attendais à une autre combinaison, même avec seulement 4 secondes. J'ai déjà eu l'impression de voir Paris marquer des buts sur un si petit laps de temps.
Alors, je vais pas hurler avec les loups ce soir, dire que le PSG n'y arrive pas. Vu le match, ptn, je suis juste trop déçu. Quel combat. Quelle intensité. Quel jeu.Quel plaisir. Quelle défaite. Bravo aux acteurs. Bravo Paris.

fred
fred
1 année il y a

Oui l’arbitrage a été allemand comme prévu mais en 2e, Paris s’est quand même bien fait bouger la viande en attaque et en défense et a raté tout seul plusieurs occasions de revenir avec par exemple Solé qui doit loupe 3 tirs d’affilée sans même parler du tir complètement raté de Kounkoud en 1ère dans la cage vide.
Beaucoup d’intensité dans le jeu de Kiel en 2e là où Paris manquait de rotations et semblait une bonne partie amorphe avant de revenir en fin de match !

Nenad74
Nenad74
1 année il y a

Match à suspens oui, mais les arbitres ont qd même largement influence le résultat..des 2mn à foison contre PSG et très peu contre les locaux. Dernière action je ne comprend pas… ça doit etre NK EN FIXATION POUR PRANDI AU CENTRE QUI VA AU SHOOT ET NON STEINS.. Sole ce n est pas possible autant echec gros match defensif du PSG avec 1 très bon Gerard mais pas suffisant…quel dommage ils pouvaient largement passer au F4

jo
jo
1 année il y a

Il semble bien loin le temps où Montpellier, Nantes, Paris finissaient aux 3 premières places de la LDC !

0 club français aux F4 de LDC et de Coupe EHF, cette saison ne vas pas ramener beaucoup de points à la France au classement EHF !
On va finir par passer 4e derrière la Pologne avec Kielce au F4 de LDC et Plock au F4 de la coupe EHF ou la Hongrie si jamais Veszprem arrive enfin à gagner !
Pas bon pour les futures places en coupe d’Europe !

edya
edya
1 année il y a

Le meilleur joueur parisien sur ces 2 matchs contre Kiel quitte Paris… Pas très rassurant !

Martial
Martial
1 année il y a

Une vraie déception mais un très beau match. Ca s est jugé à rien : décisions arbitrales, des ailiers droits qui mangent la feuille (sole 0/3, kounkoud et son loupé en 1ere). Kiel était prenable avec un sagosen hors sujet, un landin aux fraises assez longtemps mais qui tient grâce à un Patrick Wiecek époustouflant. Quel bonhomme devant et derrière.
Ce match laisse des regrets. J aurais aimé voir Paris avec un Nedim aussi bon au final 4. Sans doute est ce que le coach aurait pu mettre karabatic en dc en 2eme et faire souffler Steins qui n y arrivait pas seul et n a surtout délivré aucune passe. Mais bon…c est toujours facile dans le canapé !

kylian
kylian
1 année il y a

Je me demande bien ce que QSI pense de tout ça ? J’ai le sentiment qu’ils s’en foutent complet à côté du foot… Ils réduisent de plus en plus la voilure, aucun joueur sous contrat au delà de 2024, à se demander s’ils vont continuer avec la section hand au delà de cette période !

Crazy Hand
Crazy Hand
1 année il y a

Une excellente nouvelle ! Manquerait plus que ce club… pardon, cet artifice de petro dollars, n’inscrive son nom au firmament du handball européen !

Souvenons-nous qu’il y aura bientôt 10 ans, le 30/05 2012, Paris restait en D1 à cause de l’égalisation d’Ivry sur Istres à 12 secondes de la fin… sans quoi, Paris serait descendu en 2ème division avec NÎmes, et Istres se serait maintenue !

Bref

Vivement que ce cycle s’arrête

mika
mika
1 année il y a
Répondre à  Crazy Hand

Je crois que le Qatar c’est surtout du gaz…

Martial
Martial
1 année il y a
Répondre à  Crazy Hand

Les équipes pro se fabriquent à coups de petits millions et centaine de milliers d euros en hand. C est comme ça. Paris n échappe pas la règle. Que ce soit le Qatar, canal hier, un millionnaire bienfaiteur russe ou je ne sais qui…..pas sûr qu on puisse faire un gros casting sans argent.
C est amusant qu on retrouve toujours ce rejet des grosses cylindrées. J ai avant tout vu un beau collectif de hand hier et des types qui voulaient gagner pour décrocher ce qu il y a de meilleur dans leur sport. A peu près comme n importe quel joueur de N3 ou départementale. (En plus balèzes)
Ça reste sans doute un échec que paris n ait pu décrocher la champion s league avec hansen, karabatic, sagosen hier, remili etc mais plus un semi échec sportif qu un échec économique ou de gestion.
L intérêt qu a amené le club sur la discipline ne se conteste pas niveau média. Et la moly starligue est restée quand même beaucoup plus intéressante que la liga asobal.

bombjack4M
bombjack4M
1 année il y a
Répondre à  Crazy Hand

c'est sur que les joueurs d'Ivry cela fait rêver… On a vu les plus grands joueurs du monde en France grâce au PSG… quelle ingratitude

nico
nico
1 année il y a
Répondre à  Crazy Hand

Les clubs de Barcelone, Kielce, Veszprem ont des budgets tout aussi artificiels voire plus que celui de Paris et sans doute bien moins contrôlés au niveau des instances de leur championnat !

Crazy Hand
Crazy Hand
1 année il y a
Répondre à  Crazy Hand

Je crois que vous ne lisez pas…
Hé oh ! Il y a 10 ans… Le PSG était au bord de la D2… Nul, inexistant, pas de hand…
17 défaites en championnat… Qu'un mec mette des millions…, mais pas sur celui qui va descendre… 10 ans plus tard, ça fait du bien de voir que comme pour le foot, la Champion's League ne se gagne pas avec des millions. Qu'il faut autre chose. Ivry ne fait peut-être pas rêver, mais sait se relever. Permettez-moi d'avoir une certaine idée de ce que "devrait" être le hand.
J'aurais adoré voir les qataris en ligue 2, si Ivry n'avait pas égalisé.
Enfin, peut-on douter de la provenance de tout cet argent ? De la logique fiscale au niveau mondial.
Bref, vivement que le soufflet retombe au niveau national aussi pour ce club sans âme…

rkj4
rkj4
1 année il y a
Répondre à  Crazy Hand

Il y a 10 ans, le Psg Handball n'existait pas et n'a donc pas pu sauver sa peau en D1 à la dernière minute de la dernière journée du championnat. L'équipe que tu évoques s'appelait Paris Handball. QSI s'est en effet appuyé sur cette structure pour créer la section handball du Psg. J'exagère à peine, mais le Paris Handball ne fut que le cheval de Troie du Qatar pour investir dans le handball.

Ensuite, comme tout le monde le dit, le seul modèle économique efficace pour gagner des titres passe par un très gros budget et celui du Psg a l'air moins opaque que celui de ses rivaux (Veszprem, Barcelone, Kielce…); mais ça, tout le monde l'a déjà écrit dans cette conversation.

À mes yeux, le seul point haïssable n'est donc pas vraiment l'argent (qui est la norme et je le regrette, comme toi) mais la politique intérieure du Qatar et la férocité de cet état à l'égard de ses classes laborieuses (et immigrées), ce dont QSI bénéficie forcément. À mes yeux, c'est la leçon de morale majeure à tirer de l'expérience QSI à Paris.

Mais ta démonstration anti-parisienne ne peut pas s'appuyer sur ce match à Ivry. Chaque année, dans tous les championnats, des équipes gagnent un titre ou sauvent leur peau à la dernière minutes du dernier match de la saison et ça, ça s'appelle le sport.

St
St
1 année il y a
Répondre à  Crazy Hand

Pôvre type
Une réponse, une seule celle de Bertrand Gilles
Il est certains que toutes les équipes au F4 sont des coopératives de smicards et que Kielce ou le Barca achète leurs joueurs avec des produits locaux

Funeste rageu que tu es, sans Paris, la Starleague n’aurait pas la moindre place, même sur Bein

Crazy Hand
Crazy Hand
1 année il y a
Répondre à  St

…si vous ne raliez pas dès qu'il faut payer 15€ pour voir du hand, n'importe quel groupe audiovisuel pourrait se permettre de diffuser du Hand…
La D1 de hand, je la suis depuis 40 ans, et c'était génial même sans BeIn…

greg
greg
1 année il y a
Répondre à  Crazy Hand

Alors je ne suis pas aussi vieux que toi mais bon de mémoire dans les années 2000, la D1 c’était 1 match de championnat au mieux diffusé par journée sur Canal/ Eurosport puis il y a eu Orange Sport accessible qu’aux abonnés Orange et à nouveau Canal avec 2 matchs diffusés par semaine où là effectivement, ça commençait à être intéressant mais pas au même prix que Bein effectivement qui dans tous les cas est un modèle un peu à part et qui perd énormément d’argent avec les droits TV du foot et le « peu » d’abonnés malgré le prix relativement « faible »

lelephant
lelephant
1 année il y a
Répondre à  St

Il ne faut pas tomber dans la caricature d'un coté comme de l'autre. Certes le PSG a apporté énormément en visibilité et contrairement à certains, je pense que c'est plutôt bénéfice pour le hand Français. Par contre de dire que la starligue ne serait rien sans le PSG est tout aussi caricatural. Et lorsqu'un supporter Parisien a l'arrogance de le soutenir, il alimente (volontairement?) l'animosité, pour ne pas dire plus, des antis.
De plus seuls les résultats sportifs ne suffisent pas à créer une dynamique positive et pour le coup le PSG pourrait bien s'inspirer d'autres clubs pour animer ses groupes de supporters, au lieu du kop de foot occasionnel.

pulpompa
pulpompa
1 année il y a

Belle défaite, il n'y a pas à rougir. Kiel est redoutable, un mec comme Weinhold qui plante le dernier but en défiant Kristopans au corps à corps sont des mecs très précieux, capables de faire basculer un match, j'avoue que c'est un de mes adversaires les plus redoutés, au même titre que Alex Dujshebaev. Dommage que Mikkel Hansen n'ait pas été là pour la dernière occasion

bombjack4M
bombjack4M
1 année il y a

La dernière action du PSG est incompréhensible…J'étais sûr que le coach allait mettre Prandi pour envoyer une grosse patate à 1 sec de la fin, mais il choisit de mettre le lutin magique avec son tir à la mayonnaise à 9 m

Boulimic
Boulimic
1 année il y a
Répondre à  bombjack4M

Je pense que Prandi est out pour 3 attaques à ce moment du match…Il me semble

Hand58
Hand58
1 année il y a

Quand je pense que Paris ( Omeyer) n’a pas re signé Gérard( gardien dans l’équipe type la semaine dernière et sans doute cette semaine ) pour mettre des gardiens sans grande carte de visite, en tout cas pas mieux que Gérard, l’an prochain ! Plus de gardien français en ligue des champions la prochaine saison. 👏

luke
luke
1 année il y a
Répondre à  Hand58

Plus de gardien français en LDC la saison prochaine à part si Aix finit 2e et est invité mais surtout peut-être pas de Gérard en Coupe d’Europe non plus avec St Raph…
A voir si cette situation ne va pas coûter la place de Gérard en EDF si St Raph ne retrouve pas rapidement la Coupe EHF !

Hand58
Hand58
1 année il y a
Répondre à  luke

Sans être méchant, la concurrence n’est pas rude pour l’instant en EDF

rkj4
rkj4
1 année il y a
Répondre à  Hand58

Il y a un an, quand Gérard n'a pas été prolongé, il était l'homme à abattre sur tous les forums. Son niveau avait baissé depuis 2/3 saisons, mais il n'était pas devenu si mauvais que ça… pas si bon non plus. Vu ses performances d'alors et vu l'âge de Genty, il était assez logique que Paris cherche un nouveau duo de gardiens. Depuis, Gérard a superbement remonté la pente à partir des JO : bravo (et merci) à lui.

Mais en l'occurence, le problème est plus large et touche tous les transferts du handball : les gros recrutements sont désormais faits au mois un an à l'avance : un joueur indésirable peut renaître (Gérard), un autre en plein ascension peut se blesser gravement (Dominik Mathé). Pas facile de préparer l'avenir.

Sasori9
Sasori9
1 année il y a
Répondre à  Hand58

C'est bien de critiquer PSG mais avant ca, tu aurais du remarquer quelque chose qui n'est pas normal chez les gardiens Francais : pas d'ambition !!!!
Quand je vois Meyer, quand il était jeune, il était très bon et il représente l'avenir mais au lieu de ca, il est choisi un club banal, Chambé ou il y a deux bons gardens Genty et Portner , en 2016 et surtout il ne joue pas la coupe d'Europe. je n'ai jamais compris son choix.
PSG n'est pas le seul, il y a plus en plus clubs qui prennent les gardiens étrangers !!! Tu vois pas ??? Regarde Nantes !
Bonnefoi est arrivé tard, il est bien mais pas au meem niveau que Omeyer, Gérard,Martini….
C'est ca qui m'inquiète chez les gardiens francais, c'est des bons mais ils choississent svt les clubs banals…Ca ne leur permet pas d'améliorer leur niveau au top des tops.
Les gardiens Francais sont très irréguliers, bon dans un match et catastrophe dans l'autre match….
Alors que Landin ou Omeyer, il peut etre nul pdt 20 min MAIS il est impitoyable pour le restant du match, jusqu'à la fin. c'est ca la différence !

Barto04
Barto04
1 année il y a
Répondre à  Sasori9

Les gardiens Etrangers dans le championnat ce n'est pas nouveau et ça fait un moment que ça dure, mais ils sont le plus souvent associés à un gardien Français. L'année prochaine, le PSG et le H auront des doublettes étrangères dans les buts ce qui n'est pas banal. Je ne suis pas persuadé que Pesic et Green apportent une réelle plus value par rapport à d'autres gardiens Francais. Et donc le gardien N1 de l'Equipe de France ne jouera pas la coupe d'Europe.

Je ne pense pas que les jeunes manquent d'ambition, mais les gros clubs ont du mal à faire confiance à un jeune gardien français, car ils considèrent que c'est un poste où il faut être aguerri. Mais le H fait confiance à des jeunes…étrangers ( Nielsen, Halmgrinsson). Le MHB forme de bons gardiens mais ne les conserve pas. Il vont faire leur classes ailleurs puis reviennent (Karaboué en son temps, Gerard et maintenant Desbonnet). Je pense malheureusement que Bolzinger suivra la même trajectoire, au moins initiale. Je préférerais amplement que les clubs de premier plan recrutent un N1 solide en ayant un jeune français en doublure. ça leur permettrait de prendre l'expérience du haut niveau et ça ne serait que bénéfique pour l'EDF

Thibz212
Thibz212
1 année il y a

Pour le débat sur Gérard, je ne suis pas un grand fan car je trouve qu'il est beaucoup trop inconstant, mais si on regarde avec un peu de lucidité, ce qui manque surtout, c'est un duo au niveau.
Qu'un gardien de top niveau mondial soit moins performant sur une mi temps ou un match cela arrive, et meme aux plus grands (Landin par exemple, sa premiere mi temps hier, il se reprend en deuxieme ; ou la finale Euro 2014 gagnée par la France ou il fait 4 sur 26 … … ou meme Perez a Barcelone) le tout est de trouver soit un second souffle en deuxieme, soit d'avoir un duo capable de prendre la relève. La problématique de gardien historique (tant en équipe de France qu'à Paris sur les 3 dernieres années, c'est que quand Gérard flanche (et il a tendance à quand meme un peu plus flancher dans les grands matchs à pression – d'ou des stats plutot favorables car il se rattrape en compétition contre les plus petits) et bien il n'y a pas vraiment de relève (Genty au PSG est quand meme un échec cuisant, et en équipe de France nous n'avons pas encore eu de montée en puissance de Desbonnet ou Pardin depuis son retour de blessure)
C'est pour moi tout le probleme.
Apres cela n'est pas corrélé aux dernieres prestations de Gérard depuis quelques semaines, qui, il faut le dire, sont convaincantes tant contre les plus faibles que contre les moins faibles

chavi92
chavi92
1 année il y a
Répondre à  Thibz212

Parler de Genty comme un bide est un peu osé quand même.
Sur les 2 dernières années, son % d'arrêts est meilleur que celui de Desbonnets et Sego, au même niveau que celui de Bonnefoi … Il est aussi largement supérieur à la moyenne nationale (32.5% vs 29.5%).
Et tout ça dans une équipe qui n'a pas forcément besoin de défendre fort.

Quand le club l'a pris, il connaissait très bien son manque d'expérience au niveau européen. Donc Il a fait le job pour lequel il a été embauché.

Maintenant j'attends de voir la saison prochaine et je ne suis pas sûr du tout que Green sera meilleur que Genty.

YokYok
YokYok
1 année il y a

Pour tous ceux qui voulaient voir Prandi sur le dernier tir, pas sûr qu'il soit apte a jouer cette action là car 1 minute avant il est sévèrement touché au visage par Wiencek (qui prend 2 min sur le coup).
Après on est d'accord sur le fait que ces 4s ont été très mal utilisées.

NICOLAU
NICOLAU
1 année il y a

Un vrai match de LDC pas grand chose à reprocher pour Paris.Hansen a manqué certainement sur ce match mais on refait pas l’histoire.Le coach aurait pu faire jouer N.K en 2 me mi temps qui est bien en jambes et Steins sur la fin peut être.Prandi est une déception pour moi.

NICOLAU
NICOLAU
1 année il y a
Répondre à  NICOLAU

N.k en D.C. que je trouve très bon offensivement.

Barto04
Barto04
1 année il y a

Je n'ai vu que les 15 dernières minutes donc je peux difficilement parler de l'arbitrage qui n'a pas été, à mon sens, orienté sur la fin. Concernant le Kung-fu refusé, il semble que ce soit l'appel de Remili qui se fait en zone plus que l'appui à la retombée (qui n'y est pas pour le coup).la réalisation ne s'est pas appesantie sur le sujet, mais sur le seul ralenti que l'on a vu, j'ai eu l'impression que son pied était sur la ligne

Y a pas zone sur le kung fu
Y a pas zone sur le kung fu
1 année il y a

Pour le Kung Fu de Remili, ça se joue à pas grand chose mais au ralenti il n’y a pas zone ni appui zone => cf capture d’écran
https://ibb.co/JmVXHkk

Sasori9
Sasori9
1 année il y a

PSG en LdC depuis 10 ans, c'est un échec . C'est un club qui a tendance à répéter leurs meme erreurs. Bon en 1ere min temps et moyen en deuxieme mi temps. Il ne sait pas anticiper quand on joue en Allemagne ou ailleurs sinon au FF Koln, quand on joue bien à la 1ere mi temps, ca permet à l'adversaire de bien étudier et de trouver le point faible de PSG pour mieux le contrer en deuxieme mi temps.
PSG n'a jamais réussi à gagner de ce genre de match irrespirable face à un ténor Européen.

Je pense que PSG a besoin de faire venir un connaisseur de LdC : quelqu'un chez Kiel ou bien Real Madrid sinon Liverpool ou Chelsea. Le directeur de PSG n'a pas l'air connaitre la rigueur de la LdC.
Je trouve que l'équipe de PSG est déséquilibrée, je trouve qu'il y a trop de star, les gardiens qui sont trop irréguliers. Le pire en tout, comme au foot, quand un joueur n'est pas dans son jour, tout s'effrondre !!!!!
PSG, c'est la Tour Eiffel au pied d'argile !
Maintenant, PSG est dans la fin d'un ère, bcp joueurs joueur vont partir dont Mikkel Hansen. Je suis très décu que PSG n'a pas réussi à gagner la LdC avec lui. Hansen mérite le respect et le trophée. Il s'est bcp amélioré en 10 ans, en cotoyant les joueurs Francais, il a permis à Danemark d'etre top des top en championnat du Monde.
Je suis lassé de voir des échecs sur échecs……

LOB
LOB
1 année il y a
Répondre à  Sasori9

Moi je ne suis pas lassée hier le match était sensationnel et il fallait un gagnant et cela n’était pas le PSG , et oui il ne sont au final 4 mais être lasser par des échecs prouve que il n’y a que dans la défaite que Paris a du soutien .

jpf_hb
jpf_hb
1 année il y a

Paris perd la qualif sur le match aller… C'était sur que ça allait être compliqué à Kiel. Mais au moins on a vu de l'envie et de la combativité !

Ewen WP
Ewen WP
1 année il y a

La phrase selon laquelle Remili a été le parisien "le plus en vue" avec ses 8 buts est très vraie car elle peut se comprendre dans ses deux sens et il perd aussi 7 ballons (faute technique + perte de balles). Il a été pour moi un réel acteur de cette défaite. Quand il est sur le terrain il phagocyte complètement le jeu du PSG. Il tire à 12 reprises et réalise X passes décisives dont certaines (notamment en première) sont vraiment superbes. Mais à mon sens avec plus de Kristopans sur le terrain, car il réalise moins de geste décisif (car il est bien plus limité techniquement) Karabatic et Steins (voir même Prandi) auraient, collectivement, fait moins d'erreur et créés plus de jeu.

Pas compris non plus la dernière combinaison et d'accord sur le fait que l'effectif du PSG (notamment sans Hansen) n'était pas favori sur ce Final4 et d'accord aussi que pourtant Kiel me semblait l'équipe la plus faible (avec Montpellier) sur ce top 8.

steph51MHB
steph51MHB
1 année il y a
Répondre à  Ewen WP

Très vrai, quand Rémili est sur le terrain le jeu du PSG est limité. Il porte beaucoup la balle et a tendance à concentrer les défenses. Il marque car il tire beaucoup. Il fait des passes mais il perd beaucoup de ballon et le jeu du PSG est facilement lisible.

50
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x