Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS - J5

Montpellier maîtrise face à Saint-Raphaël

, par Lanfillo

Kyllian Villeminot (Montpellier HB)

Après sa victoire en coupe d'Europe face à Sävehof en début de semaine, Montpellier a enchaîné face à une équipe de Saint-Raphaël en difficulté en ce début de saison. Le MHB a maîtrisé son sujet avec une victoire 35-30.

Montpellier a réussi à enchaîner une troisième victoire de rang en Starligue, à domicile face à Saint-Raphaël. Le MHB est pourtant brouillon en début de match, mis en difficulté par une équipe du SRVHB qui réussit toutes ces entames de match cette saison. En effet, si les hommes de Patrice Canayer cherchent bien à mettre du rythme, ils ne parviennent pas à maîtriser le ballon dans les premières minutes. Mais les choses se stabilisent dès la 10e minute, au moment où Charles Bolzinger ferme la boutique : le jeune gardien sélectionné avec le groupe France la semaine prochaine enchaîne 3 arrêts consécutifs et permet aux siens de passer un 5-0 au SRVHB, et donc aux Héraultais de prendre les devants (8-6, 13’). Plus dense en défense, Montpellier va continuer d'accroître son avance face à des Raphaëlois maladroits et sans solutions face à un Charles Bolzinger impérial avec 12 arrêts en première mi-temps (41%), alors qu’en face Vincent Gérard ne réalise que 2 arrêts.

Montpellier compte jusqu'à six longueurs d'avance en première période, pour finalement rentrer aux vestiaires avec quatre buts d'écart (17-13, 30'). En deuxième mi-temps, Montpellier va tenir face à des Raphaëlois qui tentent de remonter au score, mais la marche est trop haute : jamais Saint-Raphaël ne parvient à passer sous la barre des quatre buts d'écart (26-22, 46'). Porté par Kyllian Villeminot (9 buts), les Montpelliérains sont dominateurs dans ce deuxième acte. Si la fin de match est un peu moins maîtrisée, Diego Simonet va faire parler son expérience avec trois buts dans les dix dernières minutes et offrir la victoire à des Montpelliérains jamais vraiment inquiétés. Vainqueur de cinq buts (35-30), Montpellier reste en embuscade derrière le leader Nantes, tandis que les Varois sont bloqués à une victoire en cinq rencontres de Starligue.

Natan Allain

Prochain match TV

Orlen Wisla Plock

20:45

Mer. 21 Fév.

Montpellier HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
17 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
bombjack4M
bombjack4M
1 année il y a

Bolzinger bouscule la hiérarchie au MHB…une pieuvre

Usamiste
Usamiste
1 année il y a
Répondre à  bombjack4M

Desbonnet a bien fait de quitter Nîmes pour Montpellier : le voilà pré-retraité à 30 ans. Il va arriver au rassemblement de l’EdF en pleine forme.

ben
ben
1 année il y a

Bolzinger va faire une grande carrière.

La question étant combien de temps va t on le garder?

Bon match du mhb , j adore Skube par contre quelle faiblesse les pivots.

C est dommage avec un pivot top niveau je pense qu on pourrait regarder Nantes et Paris dans les yeux….

Barto04
Barto04
1 année il y a
Répondre à  ben

Quand on a un gardien régulier à plus de 10 arrêts par match et à 40% ça change quand même la donne :-). D'ailleurs je trouve globalement les gardiens de pas mal de clubs assez chauds en ce début de saison, en premier lieu Tabarand à près de 43% ( et Cesson de très loin meilleure défense )

Skube monte petit à petit en puissance pour le plus grand bien de l'attaque. Et quelle passe à Lenne !
Je commence à être inquiet par contre concernant Holst Jensen qui ne joue pas. Pour l'instant la Balance est plus que négative par rapport à Wallinius qui avait apporté en gros plus dès le départ

Niveaux pivots, que dire….Canayer fait jouer Konan à ce poste…Hier Nacinovic c'est 2/5 et Moscariello 1/2 dont un magnifique tir sur Gerard et un non moins magnifique appel de balle…Et Lenne en tribunes. En face Marescot c'est 8/8 il me semble, Figueras 6/6 la semaine dernière, entre autre…parce que chaque semaine les pivot adverses ont de meilleures stats. Jouer les premiers rôles avec la ligne de pivots la plus faible du championnat relève de l'exploit.

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a
Répondre à  Barto04

Le club communique peu sur l'état de santé des joueurs, il est donc difficile de savoir le pourquoi de sa non sélection.
Renseignements glanés ici et là en tribunes, il serait un peu en délicatesse physiquement alors peut-être préservé pour revenir solide…

Max
Max
1 année il y a

Et si c’est Bolzinger le futur gardien des Bleus ? Passation de pouvoir sur ce match entre Gérard et Charles ?

Villeminot c’est vraiment très très solide depuis le début de saison, à quand en EDF ?

Marescot mérite mieux que St Raph sans faire injure au club varois… Ce serait intéressant de le voir en LDC !

leFnake
leFnake
1 année il y a
Répondre à  Max

et si on essayait de ne pas aller plus vite que la musique ? Il fait un début de saison très intéressant, mais d'autres aussi avant lui ont été qualifiés de futur gardien des Bleus (Meyer, Cantegrel, Belhacene, Bonnefoi, Desbonnet, Demaille, etc.). Malheureusement, sans parvenir à confirmer derrière (pour l'EDF)

Barto04
Barto04
1 année il y a
Répondre à  Max

Laissons grandir le grand Charles au MHB. Mais c'est vrai que pour le moment il a pris l'ascendant sur ses co-équipiers
J'ai peur que ce soit bouché pour le moment pour Villeminot derrière MAhé, Rémili et Minne. je n'ai pas vu si GG avaot appelé un remplaçant pour Minne mais si c'est le cas j'imagine qu'il aura pris Prandi qui a déjà plusieurs capes.
Marescot ferait un bien fou au MHB 🙂

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a
Répondre à  Barto04

Marescot ferait un bien fou au MHB 🙂
Oh que oui!!! ou Figueras, dont je ne comprends toujours pas pourquoi il n'a pas été conservé à Nantes…

Martial
Martial
1 année il y a

Très déçu par st raph qui n a sur le papier pas fait un mauvais recrutement mais l animation est nulle. Cette fois ci ils n ont pas existe du tout. A Nîmes je les avais trouvés plus intéressants. Ca reste un mystère quand un club déjoue à ce point.

Bon match de Montpellier. Du jeu de l engagement et un bon gardien. Il manque un pivot à cette équipe pour franchir un cap c est un fait.

YokYok
YokYok
1 année il y a
Répondre à  Martial

Il leur manquait Chema Marquez pour mener le jeu et Sergio Perez n'a pas réussi a imprimer le même tempo que contre Nantes. Finalement ils ont semblé assez loin du niveau affiché une semaine auparavant.

Quand la performance de l'équipe dépend de la forme d'un joueur ou deux, ça va être compliqué d'être constant et d'aller chercher les places européennes espérées par certains au club.

Usamiste
Usamiste
1 année il y a

C’est bien Kyllian Villeminot qui a scoré 9 fois et non son Tremblaisien de frère.

steph51MHB
steph51MHB
1 année il y a

Le MHB a été sérieux, par contre St Raphael a du souci à se faire si l'équipe reste à ce niveau.
Laissons Bolzinger continuer sa progression, mais c'est certain que le potentiel est là. La défense du MHB est en place, il y a eu un relâchement en 2ème mi-temps mais la défense centrale est solide.
Skube commence à apporter en attaque. Il y a une véritable animation offensive, il est très juste dans la passe. Y Lenne est sur la lancée de sa saison précédente, très, très fort au tir. Il a fait un magnifique kung fu sur une passe de Skube. K Villeminot montre qu'il est un buteur de premier plan. Il mérite largement d'être testé en EDF surtout si Rémili occupe le poste de 1/2 centre.
Par contre les pivots… Je ne sais pas pourquoi Arthur Lenne ne joue plus mais quand je vois la faiblesse des pivots en attaque ? L'an dernier Arthur Lenne était en pleine progression et costaud en défense. Moscariello montre ses limites depuis l'an dernier et Nacinovic est encore jeune.
Par contre pourquoi avoir fait venir Holst au MHB ? Il ne compensera jamais Wallinius, qui la semaine dernière faisait banquette à Kiel en LDC.

Barto04
Barto04
1 année il y a
Répondre à  steph51MHB

Canayer disait en début de saison qui faudrait attendre plusieurs semaines avant de le juger compte tenu de sa saison quasi blanche. Sauf que pour l'instant il ne joue pas alors qu'ils les a visiblement convaincus cet été de le signer ( pour 3 ans). Ses stats au tir en matchs de prépa n'étaient pas top cependant. Il est dans le groupe donc pas blessé, de fait s'il a besoin de rythme pourquoi ne pas le faire jouer avec la N1 quelques matchs dans ce cas ?
Normalement il devrait jouer en amical contre le Brésil Jeudi. ça lui donnera un peu de temps de jeu.
Quand on voit quelques uns de ses highlights ( certains datent) sur le net il y a quand même du potentiel. s'il retrouve ce niveau il peut faire mieux que compenser Wallinius.

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a
Répondre à  Barto04

Excellente organisation que celle qui consiste a proposer un match entre le MHB et le Brésil en même temps que le match de l’équipe de France contre la Lettonie.
Surtout quand on sait que l’équipe du Brésil est à Montpellier toute la semaine.

Barto04
Barto04
1 année il y a
Répondre à  Philippemhb

ca s'appelle chercher la petite bête ça

On parle d'un match amical avec les 3/4 de l'équipe absente et un France-Lettonie…
Il y a 1h10 de décalage entre les matchs. L'amical est ouvert gratuitement au public. Et j'imagine que le match de l'équipe de France doit être visible au MHB-Café ce qui peut être au final une belle soirée de hand passée entre fans de ce sport plutôt que calé dans son canap

MHB12344589
MHB12344589
1 année il y a
Répondre à  Barto04

Entièrement d’accord

Nos derniers articles

17
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x