Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS (J7)

Limoges piège Nantes

, par Omeyer

(crédit photo : Facebook Limoges Handball)

Après sa belle prestation en Ligue des Champions contre Kiel (38-30), Nantes arrive à Limoges avec l'intention de bien finir cette semaine. Du côté des Limougeauds, Alberto Entrerrios aimerait réaliser un coup contre son ancienne équipe. Après une première période au coude à coude, Limoges va déposer les Nantais pour leur infliger leur première défaite de la saison (35-31).

Limoges reste un adversaire coriace, qui a eu l"habitude de poser problème aux grosses formations du championnat. Les nantais devait donc rester sérieux et proposer une bonne entame dans cette rencontre. Et c'est Limoges qui va marquer en premier, grâce à Yoav Lumbroso. Nantes est pris de vitesse et troublé avec pour résultat 3 pertes de balle sur 4 possessions (2-1, 4'). Heureusement pour les visiteurs, Viktor Hallgrimsson est très vite rentré dans son match, avec déjà 4 arrêts (5-6, 10'). Mais les locaux peuvent eux aussi compter sur leur portier, Denis Serdarevic, pour rester à hauteur dans cette partie. Ce premier quart d'heure est placé sous le signe des pertes de balle (12 en cumulé), qui laisse de nombreuses contre-attaques aux deux formations, expliquant ce score de parité (9-9, 15').

Menés d'un petit but, les limougeauds vont poser le premier temps mort, à 10 minutes de la pause (11-12, 21'). Une minute de pause payante, les coéquipiers de Yoav Lumbroso étant revenu à hauteur, profitant des égarements nantais. Thibaut Briet va écoper d'un deux minutes, preuve d'un manque de concentration défensif des joueurs de Grégory Cojean, obligé de poser un temps mort (14-14, 24'). Les deux équipes vont rentrer aux vestiaires dos à dos, avec un score qui est le reflet d'une mi-temps très engagée et indécise (18-18, 30').

Du côté de Limoges, Yann Genty a fait son entrée et s'est déjà illustré face à Valero Riveira (18-18, 32'). Les locaux réalisent un très bon début de deuxième mi-temps en prenant l'avantage très rapidement, forçant les nantais à commettre des fautes (21-21, 37'). Nantes est entrain de tomber dans le piège limougeaud, le portier français étant infranchissable (6 arrêts depuis son entrée) tandis que son équipe continue de s'envoler au score (24-21, 42').

La défense de Limoges est hermétique, obligeant le H à se reposer sur Jorge Maqueda, mais l'écart ne se réduit pas pour autant (26-23, 47'). Limoges semble tenir sa victoire, alors qu'il ne reste un petit peu plus de 5 minutes à jouer, Nantes n'ayant pas réussit à réduire l'écart (29-26, 54'). Tout semble réussir à Limoges en cette fin de rencontre, avec une attaque performante et bien plus efficace que celle du H, l'écart étant poussé à +5. Limoges va finalement s'imposer sur ses terres et avec la manière 35 à 31.

Le piège d'Alberto Entrerrios a fonctionné contre des Nantais imprécis et brouillons, perturbés par le jeu rapide de Limoges. Bien aidés par un excellent Yann Genty, les locaux infligent la première correction à Nantes cette saison et décrochent également un match référence.

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
31 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
OhHandy
OhHandy
1 année il y a

Je dirais que Nantes c'est piégé tout seul !
Limoges à eu le mérite de bien saisir sa chance 🙂 bien joué à eux !
Mais les pauvres Nantais sont rentrés sur le terrain un peu suffisant je pense et surtout pas concentrés !
J'espère qu'à Barcelone ce sera comme contre Kiel 😉
Allez le H !

HandixTracker75
HandixTracker75
1 année il y a
Répondre à  OhHandy

Oh un handix sauvage apparaît !

HandixTracker75
HandixTracker75
1 année il y a
Répondre à  HandixTracker75

Envoyer des scuds dans la tronche de ton équipe au premier match perdu alors qu’ils ont fait un début de saison canon…

Je trouve que handix c’est même un peu gentil comme qualificatif. Les mecs se sortent les doigts depuis 3 mois, enchaînent des perfs voire des exploits et ils se font piéger à Limoges en étant diminués…

What else ? Pas besoin de les charger.

Gaston
Gaston
1 année il y a
Répondre à  OhHandy

supporter à temps partiel !!!
il font un début de saison extraordinaire soit, mais ils ne gagneront pas tout leurs matchs pas plus qu'ils ne gagneront (vraisemblablement pas) le F4. Apprécions le jeu proposé et l'ambiance de l'Aréna, nous sommes déjà très veinards !!!

Gaston
Gaston
1 année il y a
Répondre à  Gaston

ça doit être ça, j'ai rien compris :-)) ; sacré stephane…

Averell
Averell
1 année il y a

Ca prouve que le championnat est long, dense et incertain.
Si Nantes perd a Limoges, il est probable que Paris, Montpellier et Nantes encore peuvent perdre des points en route.
Le titre cette annee devrait etre plus serre que les precedentes et c'est plutot une bonne nouvelle.

Aurele44
Aurele44
1 année il y a

En trois points : 1/ si mes comptes sont bons : c’est la troisième fois en trois saisons que le H tombe contre Limoges. 2/ Entrerrios sur le banc limogeaud : cela a peut être eu impact pour des raisons diverses que je vous laisserai juger ou rejeter 3/ ce match est coincé entre Kiel et Barcelone. Tout ça pour dire que Limoges a fait le boulot. Bravo à eux mais je ne suis pas inquiet pour mes protégés pour la suite

Martial
Martial
1 année il y a

Un excellent argument de promotion pour la LMS : quand un gros club baisse la garde… il se fait cueillir. Content que ça soit Limoges qui s offre ce joli coup. Le club a un effectif qui vaut mieux que sa position actuelle et j espère que cela va être un déclic pour eux. Quant à Nantes cela renvoie bêtement aux notions d engagement et de collectif. Le H est une équipe qui ne gagne pas si l animation n est pas bonne et si les joueurs ne travaillent pas ensemble. Le psg de l an dernier le pouvait mais nantes pas encore et surtout pas quand Minne n est pas la pour leur sauver la mise. C est une défaite qui paradoxalement peut leur faire du bien avant barcelone et donner un peu faim.
Dans le jeu se confirme toutefois que briet pioche et ne pourra pas faire une saison entière à un niveau aussi élevé que son début de saison. Ovnicek est souvent irrégulier et maqueda un guerrier qui peut s endormir ou retomber dans ses travers quand il croit être meilleur qu il n est. Pas d inquiétude toutefois l equipe va réagir et repartir du bon pied. Ce championnat va être passionnant.

Mamar44
Mamar44
1 année il y a

Ça ne remet pas en cause la victoire de Limoges, mais Gajic qui tire une mine à bout portant dans la tête du gardien, par deux fois, et qui ne prend pas rouge c'est scandaleux. Mais qui écrit les nouvelles règles sérieusement ?

drauglin09
drauglin09
1 année il y a
Répondre à  Mamar44

Elle est inapplicable cette nouvelle règle ou presque… quel gardien reste statique sur un tir d'ailier ? Y a que sur péno que ça peut arriver or, c'était déjà carton rouge dans ce cas (Alison Pinaut peut en témoigner).
J'ai vu un match de N3 la semaine dernière, l'ailier ne tirait qu'au niveau de la tête et il en a aussi mis deux dans la tête, et pareil, il n'est pas sorti puisque le gardien a légèrement bougé.

AngeleRuizAria
AngeleRuizAria
1 année il y a
Répondre à  Mamar44

Gajic avait fait la même chose les années précédentes contre le H. On le présente comme sympathique… Je ne crois malheureusement pas qu’à son niveau ce soit involontaire. Le gardien est forcément marqué après cela.
Inadmissible qu’il finisse en effet le match… Gagner ok mais utiliser ces moyens là…

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a
Répondre à  AngeleRuizAria

Tu as raison, c'est probablement mieux pour un ailier de tirer dans la tête d'un gardien plutôt que de marquer un but…..

AngeleRuizAria
AngeleRuizAria
1 année il y a
Répondre à  Philippemhb

Deux fois dans le même match (au début de chaque mi-temps) tu trouves cela normal ? Moi non.

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a
Répondre à  AngeleRuizAria

Peux tu m'expliquer qu'elle est le gain de deux tirs dans le visage d'un gardien (donc deux arrêts) plutôt que deux buts?

Mamar44
Mamar44
1 année il y a
Répondre à  Philippemhb

Mets deux coups de poing à n'importe quel sportif avant un match, il sera beaucoup moins performant… J'en suis pas au point de dire que Gajic l'a fait volontairement, mais c'est juste une évidence qu'Hallgrimsson n'était pas au top de ses capacités cognitives (vision, réflexes, etc) après s'être fait violemment remuer les neurones par deux fois…

Barto04
Barto04
1 année il y a
Répondre à  Mamar44

Je n'ai pas vu le match . il ne prend pas 2 min à chaque fois ?
Dans le derby Sanad à Pris 2 min pour avoir tiré dans la tête de Bolzinger à bout portant

jpf_hb
jpf_hb
1 année il y a
Répondre à  Barto04

Techniquement sur un 7m, tu es aussi à 3m du gardien (vu qu'il peut s'avancer jusqu'à 4m)
Par contre je suis d'accord sur l'argument du chabala dans la tête qui vaut 2, pour moi ce n'est pas normal non plus : ça devrait être + à l'appréciation de l'arbitre : les critères de décision d'une sanction sont toujours les même autrement (Partie du corp touché, intensité, position du joueur, répercussion), pourquoi en serait-il autrement pour les gardiens ?

Je m'explique : on apprend aux arbitres de choisir leur sanction disciplinaire par rapport à ces 4 critères, à voir commes des jauges ou des feux : si un seul critère est allumé ce n'est pas suffisant (exemple toucher la tête avec une main, mais très lentement, sans répercussion, etc.) C'est là l'art d'arbitrer : connaitre ces 4 critères et determiner ce qui est intense ou non, etc.

dominiq
dominiq
1 année il y a

Les nantais se sont-ils vus trop beaux après leur éclatante victoire face à Kiel ?

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a

Sans le vouloir, le H envoie un avertissement à Montpellier qui doit aller faire un tour très bientôt en Haute Vienne.
Surtout! ne pas y aller la fleur au fusil mais aborder le match avec sérieux et détermination.
D'autant plus qu'il s'agira d'un tour de coupe de France…

Barto04
Barto04
1 année il y a
Répondre à  Philippemhb

Le MHB va enchainer 3 déplacements perilleux : Aix, Chambery Puis limoges en CdF avant de retrouver…limoges à la maison. Cette première moitié de novembre va donner une tendance sur la capacité du groupe a sortir de grosses perf pour viser les 2 premières places

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a

Et comme je le disais après la victoire de Toulouse sur le PSG… on a pas fini d'être surpris cette année…

fred
fred
1 année il y a

De toute façon, il est clair que d’enchainer LDC et championnat tous les 3 jours conduit nécessairement parfois à des « accidents » de parcours. Il y en aura d’autres assurément pour Nantes comme pour peut-être aussi le PSG qui peut très bien passer complètement à côté d’un match…

drauglin09
drauglin09
1 année il y a

Le PSG a a fait le grand chelem de tout gagné sur une saison, une seule fois, je crois. Même du temps des sagossen, hanse, omeyer, ils lachaient un ou deux matchs. Nantes était impressionnant jusque là, mais tout gagné, ça reste quand même un exploit hyper rare.

lelephant
lelephant
1 année il y a

Décidément le H a du mal contre les équipes coachées par ses anciens entraineurs.

AngeleRuizAria
AngeleRuizAria
1 année il y a
Répondre à  lelephant

Entrerrios avait toutes les cartes en main pour contrecarrer le jeu du H. Avec un peu de réussite, un grand Genty, un plan de jeu adapté et un H moins bien cela suffit.
L’absence de Minne qu’on le veuille ou non coûtera 4 à 6 points cette saison et malheureusement une très belle place au classement 🙁

julien27
julien27
1 année il y a
Répondre à  AngeleRuizAria

Effectivement l’absence de Minne et par voie de conséquence la perte de quelques points risquent de couter la 2e place au H en fin de saison mais c’est souvent ainsi, la 2e équipe qui joue en LDC a souvent plus de blessés et de fatigue et n’arrive pas à obtenir une 2e qualification successive en LDC !

jpf_hb
jpf_hb
1 année il y a

La saison va être longue pour tout le monde !

Sasori9
Sasori9
1 année il y a

Limoges a une bonne équipe, parmi ces joueurs, bcp des anciens ont été chez PSG, MAHB, Nantes etc…
Donc il ne faut pas sous estimer.

Kylio
Kylio
1 année il y a

Limoges est la bête noire du H ! Quel match, quel coaching d’Alberto ! Bravo aux limougeauds, ça lance véritablement la saison !

Tony
Tony
1 année il y a

Le PSG reprend la tête du championnat qu il mérite 😉

Tony
Tony
1 année il y a
Répondre à  Tony

Si lol
Mais le goal average particulier n a aucun sens en début de championnat

31
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x