Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS - J9

Nantes maintient le cap à Nîmes

, par Lanfillo

Rok Ovnicek (HBC Nantes)

Le HBC Nantes se déplaçait à Nîmes avec l’objectif de ne pas laisser Paris et Montpellier se détacher. Cette rencontre, cerise sur le gâteau d’un grand week-end de Starligue avec des chocs savoureux, n'a pas échappé aux Nantais, vainqueurs malgré leur effectif amoindri (29-32).

L'enchaînement des matchs pour le HBC Nantes se fait largement ressentir sur l’effectif de Grégory Cojean. A Nîmes, malgré le retour de Rok Ovnicek, Ruben Marchan et Linus Persson manquaient à l'appel sur la feuille de match. Au début du match, Nantes réussit à mettre son jeu en place, avec une défense bien en place et agressive, ce qui lui permet d’encaisser seulement deux buts dans les 10 premières minutes (10’, 2-4). Mais la Green Team, solide elle aussi en défense, empêche les Violets de mettre en place leur jeu rapide en attaque et, ainsi, de prendre le large au score. L’entrée d'Ahmed Hesham va faire beaucoup de mal à des Nantais moins attentifs en défense : ses trois buts sur ses trois premières attaques permettent aux siens de recoller (15’30, 6-6). Le H parvient à contenir les Nîmois et Ahmed Hesham, et repart immédiatement de l’avant, sous l’impulsion d’un Rok Ovnicek présent sur tous les fronts cette après-midi et d’un Viktor Hallgrimsson décisif (23’, 7-9). En fin de première mi-temps, les Nantais mettent un coup d'accélérateur, aidé par Nîmes plus brouillon en attaque, et rentrent aux vestiaires avec trois longueurs d’avance (30’, 11-14).

Le H garde le contrôle

BRIET Thibault (HBC Nantes)

Le début de la seconde mi-temps est équilibré, les deux équipes trouvent le chemin des filets à 4 reprises chacune dans les 2 premières minutes (35’, 15-18). Mais Nantes va d’un seul coup noyer la Green Team comme ils savent si bien le faire, en effet, grâce à une défense de fer et une attaque en réussite. Le H empêche les Nîmois de marquer pendant plus sept minutes et prend jusqu’à 8 buts d’avance (43’, 16-24). Les coéquipiers de Thibaud Briet (7 buts) réussissent à maintenir un écart conséquent (50’, 21-27), mais après un temps-mort de Grégory Cojean, les Verts tentent d’enflammer ce match et le Parnasse afin de revenir au score. Rien n’y fait, les Nantais parviennent à garder leur avance face aux partenaires de Luc Tobie (5 buts) : Ivan Pesic, qui a remplacé Viktor Hallgrimsson touché au visage, réalise plusieurs parades décisives, Rok Ovnicek aussi important qu’en première période (7 buts au total) fait parler ses appuis de feu et Jérémy Toto qui avait été en difficulté en première période (remplacé à la 16’ par Théo Monar), réalise une très bonne deuxième mi-temps, de quoi s'assurer une victoire finalement sans trop trembler (score final : 29-32).

Les Nantais se mettent dans de bonne dispositions avant d’enchaîner trois matchs dans les 10 prochains jours, avec d’abord un déplacement à Créteil mercredi pour les huitièmes de finale de la Coupe de France.

Natan Allain

Prochain match TV

HBC Nantes

20:45

Ven. 31 Mai.

USAM Nîmes Gard

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
28 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
denzel
denzel
1 année il y a

Même si l’USAM joue pour le ventre mou cette saison, le H a su rester concentré pour ne pas subir un affront « surprise » comme à Limoges !

usamiste
usamiste
1 année il y a

Belle équipe de Nantes qui mérite sa victoire.

Je reste incrédule devant le peu de profondeur de jeu d’attaque de mon équipe de cœur…on a assisté à des tentatives d’exploits personnels et non à des combinaisons travaillées. Toujours la barrière de la langue du coach ? Du demi-centre ? Si oui il est temps de leur trouver un interprète….

denzel
denzel
1 année il y a
Répondre à  usamiste

Clairement ! Avec ce niveau de jeu, si ça n’évolue pas, l’USAM c’est ventre MOU au mieux !

drauglin09
drauglin09
1 année il y a
Répondre à  denzel

Sur le papier, y a quand même du matos à Nimes, Avquevillo, Hesham, Sanad, Tobie, Demaille, Baznick, ce ne sont pas des peintres, ça devrait être plus ambitieux que de jouer la 6-7 eme place. Quand je vois Cesson, Toulouse, ou Chambery qui sont devant, ils jouent dans cette catégorie et pourtant ils sont un cran en dessous.

lelephant
lelephant
1 année il y a
Répondre à  usamiste

Effectivement sur le papier Nîmes semble meilleur que les résultats obtenus début le début de saison.
Je pense que la barrière de la langue est une explication. Faire passer ses messages et le minimum syndical pour un coach. Je ne sais pas comment cela se passe lors des entrainements mais à l'écoute des temps morts à la télé de Vranjes, avec un franglais du plus mauvais effet, on voit bien que c'est plutôt flottant et que pas grand monde comprend quelques chose. Tu as raison un interprète ne serait pas de trop.
Car pour ce qui est de mon équipe de coeur je pense que Nîmes leur a posé bien des problèmes. Le jeu de transition rapide et les contre attaques qui ont fait jusqu'ici le sel du H n'ont pu être déployés aujourd'hui (sans doute aussi du fait des nombreux absents). Avec un coaching futé l'USAM aurait pu renverser la vapeur.

Jack3544
Jack3544
1 année il y a

Soulagé après la lecture des absents. Mais les ”autres” assurent.
On continue. Et le jeu est agréable.
Super Ovnicek, et Briet qui est sur un nuage

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a
Répondre à  Jack3544

Nantes n'a pas eu a forcer son talent face à une équipe locale pas au niveau…tout du moins sur cette rencontre…

Usamiste
Usamiste
1 année il y a

@stephane_44
1 : au Parnasse le public applaudit le H lors de la présentation des équipes. J’ai hâte de voir comment l’USAM est accueillie au match retour.
2 : lorsque l’USAM prend 2mn alors que le gardien du H s’est baissé avant de prendre le ballon dans le visage c’est davantage la décision arbitrale qui est sifflée mais OK cela n’aurait pas du avoir lieu.

Jack3544
Jack3544
1 année il y a
Répondre à  Usamiste

les joueurs de l'USA seront applaudis à la HArena, comme tout les équipes. Le public siffle parfois, comme dans toutes les salles, mais respectent et applaudis les acteurs…et en général, les supporters adverses, quand il y en a, finissent le match avec les H'Fans.

Malauti
Malauti
1 année il y a

Très belle équipe de Nantes très physique maline avec plus d expérience et de très très bons joueurs à tous les postes. ils peuvent gagner le titre cette année..quant à nos verts ils se sont bien battus belle défense mais avec des périodes plus difficiles..après l ère F.maurice il faut du temps pour assimiler un nouveau jeu de nouveaux joueurs des blessures lourdes un coach qui doit lui aussi s intégrer au club à un nouveau pays une langue qu il ne maîtrise pas….un peu d indulgence pour nos verts il y a de belles choses faudra de la patience du travail récupérer les blessés (tésio cissoko)…avec les blessures les rotations sont justes et les recrues doivent apporter plus mais ça viendra….

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a

Venu assister au match en voisin et passionné de handball, je n'ai pu m’empêcher de penser à toi qui vantait l'ambiance merveilleuse qui régnait à Coubertin, conséquence de la location d'une tribu de mercenaires du Kop Boulogne ou je ne sais quel virage et qui passent 60 minutes a hurler le dos tourné au match en nous gratifiant de leur superbe "semi nudité"….
Aujourd'hui je me suis retrouvé face à une vingtaine de décérébrés, eux aussi issus de je ne sais quel kop d'un stade de foot d'Aix ou local avec, en tête, le chef de meute, adipeux, rempli de bière avec son porte voix et qui n'a rien trouvé de mieux que d'insulter la tribune qui ne réagissait pas selon ses "codes" comme il aurait voulu et qui nous a gratifié à deux reprises de "allez vous faire enculer!!!" devant des familles avec des gosses…..magnifique réussite!!!
Ma compagne et moi avons changé de tribune à la mi-temps pour pouvoir profiter du vrai spectacle, celui qui se passait sur le terrain…
Alors je suis peut-être du siècle dernier et ça me va…

LOB
LOB
1 année il y a
Répondre à  Philippemhb

Encore de extrapolation je ne sais pas pour Nîmes mais arrêtez de lancer des messages faux a Courbertin il n’ont pratiquement jamais le dos tourner cela n’est pas vrai certes ils sont torses nus, se sont des supporters de clubs et même si cela gêne certains cela reste des supporters de Paris qui s’investissent pour le club comme à Chambery

korogho
korogho
1 année il y a
Répondre à  LOB

Pour Chambéry, tu parles des fondus ou de la Frega ?

Lob
Lob
1 année il y a
Répondre à  korogho

Je ne sais pas trop car il y a plusieurs groupe de supporters à Chambéry désolé de ne pouvoir repondre

LOB
LOB
1 année il y a
Répondre à  Philippemhb

Et oui il faut changer de siècle cela fait avancer le hand médiatiquement que vous le vouliez ou pas.

korogho
korogho
1 année il y a
Répondre à  LOB

Non, se comporter comme les bonobos ultras du foot ne fera pas avancer le handball. Quant aux génies de Coubertin qui exhibent leur cellulite en chantant UNE chanson pendant 60 minutes, sans même réagir à ce qui se passe sur le terrain ou aux évolutions du match, non merci. Quand ils ne tombent pas de la tribune…

Lob
Lob
1 année il y a
Répondre à  korogho

Il ne faut pas les regarder si cela vous gêne car les joueurs eux apprécient

KartiBecciu
KartiBecciu
1 année il y a
Répondre à  Philippemhb

Laissez Aix en dehors de toute diffamation. Aucun aixois n'a pris le mégaphone, ni n'était adipeux.
La poignée d'Aixois venus en amis se comptait sur les doigts d'une main, et étaient en jaune contre le mur.
Aucun d'entre eux n'a pris le micro, et insulté qui que ce soit, que ce soit sur le terrain ou en tribune. C'est contraire à nos valeurs.

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a
Répondre à  KartiBecciu

Alors oui, j'ai pas dit de façon affirmative qu'il s'agissait d'Aixois (j'en doutais un peu d'ailleurs), mais comme le speaker a fait allusion au "Rampeu di fada" et que deux jeunes hommes avaient le tee shirt aux couleurs jaune et rouge juste à côté du "tout juste bipède", ça plantait un peu la confusion…leur comportement était, du reste, tout a fait normal.
Donc rien pour les "Rampeu di fada" au demeurant plutôt sympas…
Je pense que le gros "vulgos" qui s'est permis d'insulter les spectateurs nîmois devait être un local…
Il devait totaliser 2de QI…
Que dire d'un de ses acolytes qui arborait fièrement un tee-shirt avec l'inscription ACAB (Al Cops Are Bastards" (tous les flics sont des bâtards) pour ceux qui ne connaitraient pas encore cette magnifique phrase…ajouté à cela qu'il détenait un bâton de bois d'une longueur de 120cms environ…
J'espère très fort que jamais aucun individu de ce genre ne viendra polluer l'ambiance à Montpellier où dans n'importe quelle salle de handball en France.
Et non contrairement à l'intime conviction de "LOB" cela ne fera en rien avancer médiatiquement le handball…

KartiBecciu
KartiBecciu
1 année il y a
Répondre à  Philippemhb

Pour en avoir discuté avec le président du Green Kop, personne ne connaissait cet énergumène avec son pull "ACAB", qui semble venir des Costières, selon ses dires. Il n'a jamais mis les pieds au Parnasse, et ne fait partie d'aucun groupe de supporters de Hand.
Et là, je suis totalement d'accord avec vous, il n'a strictement rien à faire dans cette salle, ni dans les autres. A plusieurs reprises certains membres du GK ont dû le reprendre à l'ordre en lui signifiant que son comportement nuisait à l'image que du Green Kop, et à celle des supporters de l'USAM en général, et qu'au prochain débordement, ils le sortiraient de la salle.

Jack3544
Jack3544
1 année il y a
Répondre à  KartiBecciu

tu as raison, c'est aux supporters "historiques" du club de faire aussi le ménage. Le nouveau président du H'fans dans une interview disait être très vigilant, mais que quand le groupe grandit, c'est pas toujours simple.

Pierredon
Pierredon
1 année il y a
Répondre à  Philippemhb

Pour répondre à plusieurs intervenants: » l’épine »Ultra à été évoquée plusieurs fois.Je suis d accord avec vous que ces personnes n’ont pas leur place dans une salle de hand.Il faut à nouveau l’évoquer avant de trouver une solution à cette pollution sonore. Quand au sifflets du public, ils s ‘adressaient aux arbitres qui n’ont pas juges que le GB était en train de plonger et qu’il n’y avait donc aucune sanction à prendre sauf le refus du but.Quand à l’osmose entre les joueurs et le coach ,c’est à debattre.Et pour conclure,perso., au vue de tous les matchs retransmis sur Bein, le H est supérieur aux autres, bien que j’aurai préféré que le MHB soit Champion

Pierrow
Pierrow
1 année il y a
Répondre à  Pierredon

Bonjour,
La règle du jeu a évolué cet été : tout tir directement dans la tête du gardien alors que le tireur n’est pas gêné entraîne systématiquement une sanction de 2min (et sans interprétation d’acte volontaire ou non et de gardien qui bouge ou pas). Avant de siffler les arbitres, il faut se renseigner sur le règlement 🙂

Philou30
Philou30
1 année il y a
Répondre à  Pierrow

C’est faux. La règle a évolué oui, mais la disqualification est encore soumise à interprétation ; clairement si la tête du gardien bouge ou « va » vers le ballon, l’arbitre n’est pas tenue de siffler. Ici on peut interpréter que le gardien plonge et gallego ne tire pas sur lui volontairement.

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a
Répondre à  Philou30

Et c'est pour cette raison que Gallego n'a pas été disqualifié…

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a

Et le pire est que ces derniers étaient probablement présent avec l'accord des dirigeants du club puisqu'ils avaient une sono avec un trépied métallique de deux mètres…
Pffff!!!
Comme si le public nîmois avait besoin d'être pris par la main pour soutenir son équipe…

jpf_hb
jpf_hb
1 année il y a

Je suis pas sur que le public sifflait le gardien… Mais bon ce n'est pas mieux de siffler les arbitres

jpf_hb
jpf_hb
1 année il y a

Le niveau affiché par Nantes, Montpellier et Paris en ce moment (ainsi que Aix, Nîmes et les autres de milieu de tableau) est impressionnant, cela laisse présager une deuxième partie de saison folle

28
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x