Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

Montpellier arrache la victoire à Limoges

, par Lanfillo

Hugo Descat (Montpellier HB)

Après avoir compté jusqu'à cinq buts de retard dans le dernier quart d'heure, Montpellier est revenu dans les derniers instants et a décroché la victoire sur le terrain de Limoges (29-30). Le LH peut avoir des regrets.

Lorsque, à sept minutes de la fin, Yassine Idrissi repousse un tir de Veron Nacinovic et que Matej Hrstic en profite pour marquer dans le but vide, et donc que Limoges prend quatre buts d'avance sur Montpellier (28-24, 53'), on peut raisonnablement penser que le MHB va s'incliner en terre limougeaude. Que décidément, les Montpelliérains sont loin de leurs standards habituels sur cette première partie de saison en championnat, avec cette septième défaite qui se profile. Pourtant, après un début de rencontre équilibré, les hommes de Patrice Canayer étaient retournés aux vestiaires avec un but d'avance (12-13, 30'). Mais la deuxième période est clairement à l'avantage du LH, solide derrière avec des variations de défense qui gênent Montpellier. Yassine Idrissi est l'auteur du +5 de Limoges, après avoir récupéré une mauvaise passe de Duarte et marqué dans le but vide (24-19, 45'). Et quelques minutes après, donc, Montpellier comptait toujours quatre buts de retard.

Mais Montpellier a de la ressource, mentale notamment. Côté Limoges, on ne trouve plus les solutions et on perd des ballons précieux. Côté visiteurs, Charles Bolzinger et Hugo Descat sont particulièrement précieux. L'ailier international enchaîne les buts dans les derniers instants de la rencontre et permet aux siens de recoller, puis de passer devant à trente secondes de la fin. La dernière action limougeaude se termine par un tir de Yoav Lumbroso qui ne trouve pas les filets, et Montpellier peut exulter (29-30). Mal embarqués, les partenaires de Julien Bos (5 buts) ont réussi à renverser la tendance dans le money-time pour décrocher deux points très précieux dans la course à l'Europe. Ils reviennent à hauteur de Toulouse au classement, et à un point du quatrième, Chambéry. Pour Limoges, la défaite est rageante au vu de la bonne performance de la troupe de Rastko Stefanovic. La sortie sur blessure d'Ewan Kervadec (6 buts, co-meilleur buteur de la rencontre avec Dragan Gajic), à dix minutes de la fin, ternit davantage la soirée. Le LH reste douzième de Starligue.

MG

Prochain match TV

Fenix Toulouse HB

18:45

Mar. 8 Oct.

FH Hafnarfjörður

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
29 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
steph51MHB
steph51MHB
2 années il y a

Le hold-up du MHB !
Limoges avait pourtant le match en main avec 4 buts d'avance à quelques minutes de la fin. Un bel arrêt de Bolzinger sur la dernière attaque de Limoges.
Sinon un début de 2ème mi-temps calamiteux avec des passes à l'adversaire ou en touche. C'est poussif mais la 5ème place est là. Mais devant Aix et Nantes ont plus de marge.

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  steph51MHB

Hold-up…..c'est bien le terme….
Je ne me suis régalé qu'à partir de la 50ème minute…

Barto04
Barto04
2 années il y a
Répondre à  steph51MHB

Le concept de Hold-up m'échappe un peu dans un sport comme le hand ( hormis si l'arbitre y participe ) car il suppose souvent dans l'esprit des gens que l'équipe qui l'emporte ne le méritait pas. Or ce n'est pas parce que tu es mené ou malmené une grande partie du match que tu ne mérite pas ta victoire à la fin. Il faut avant tout louer le fait qu'ils ont su relever la tête pour aller chercher la victoire alors que sur d'autres matchs il ne l'ont pas fait. Un match c'est 60 min En ce sens pour moi la victoire est méritée.
Ne pas oublier non plus qu'en fin de première, limoges peut très bien se retrouver à -4/-5 si leur gardien ne sort pas presque coup sur coup 2 arrêts a 6 m, un sur contre attaque et que Duarte n'oublie pas son ailier tout seul au lieu de tenter un tir bidon à ras de terre cage vide
C'est poussif certes mais il ne faut pas oublier que 9 joueurs ont été absents pendant plus d'un mois ( et sont sans doute un peu émoussés ) et que les 2 DC sont blessé. Vu l'état de l'équipe avant la trêve c'est quand même tout sauf idéal pour atteindre un bon niveau de jeu rapidement

samy
samy
2 années il y a

Faut y arrêter avec Sego et Bonnefoi et mettre Bolzinger titulaire, c’est de loin de le meilleur !

drauglin09
drauglin09
2 années il y a
Répondre à  samy

Tu as du vachement regarder le match.
Bolzinger était titulaire et en première mi temps, il était à l'unisson de son équipe…. très très moyen.

Kris73
Kris73
2 années il y a

Bolzinger futur gardien de l edf

Un potentiel énorme, grand, rapide, souple et une lecture des tirs.

Il est impressionnant pour son âge

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  Kris73

On se calme et on laisse du temps au temps…
C'est après au moins deux ans de performances régulières qu'on peut envisager une titularisation en EDF, pas après deux belles perfs successives…
C'est sur cette base qu'avait été recruté Sego………………………….

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  Kris73

Mais il est vrai qu'il semble avoir "la fibre" et je lui (nous) souhaite une belle ascension…..

OhHandy
OhHandy
2 années il y a
Répondre à  Kris73

je trouve aussi. 🙂
Reste à voir l'évolution du jeune homme sur le temps car un gardien c'est du temps aussi 😉

Jack3544
Jack3544
2 années il y a
Répondre à  OhHandy

complétement d'accord. C'est aujourd'hui le seul qui émerge. Mais on a dit la même chose il y a 4/5 ans de Meyer, et les deux derniers années de Kiefer.
Patience et longueur de temps c'est le seul crédo pour les jeunes gardiens (sauf quelques phénomènes, comme Nielsen pas exemple).

Antinomique
Antinomique
2 années il y a
Répondre à  Jack3544

Qu'on ne mette pas la charrue avant les bœufs pour Bolzinger, d'accord, mais par contre, il ne faut pas se leurrer non plus, les gros gardiens sur la scène internationale ne se sont pas révélés après leur 30 ans non plus.
Après 2-3 ans de professionnalisme en équipe 1, le temps d'assimiler les exigences du haut niveau, si un gardien a du temps de jeu,et qu'il n'arrive pas à sortir du lot en faisant régulièrement des arrêts, il y a quand même une énorme probabilité qu'il n'ait pas les capacités pour être dans le top des gardiens mondiaux.

OhHandy
OhHandy
2 années il y a

Que le MHB est décevant 🙁
C'est poussif, pas sur, hésitant.
Au final un joli braquage comme le dit V Porte 😉

drauglin09
drauglin09
2 années il y a
Répondre à  OhHandy

Le ,nombre de mauvaises passes, de pertes de balles font effectivement froid dans le dos. Duarte alterne bons choix puis passe de merde
Et j'ai l'impression que Porte était agacé toute la seconde mi temps montrant une équipe désunie, j'ai aussi vu Descat qui semblait engueulé un coéquipier.

OhHandy
OhHandy
2 années il y a
Répondre à  drauglin09

On a vu les mêmes choses ….. 🙁

oeil52
oeil52
2 années il y a
Répondre à  drauglin09

Oui Portr devrais déja ce regardé lui mais difficille quand on est égoiste et pas forcément trés collectif !!!!

Barto04
Barto04
2 années il y a
Répondre à  OhHandy

A leur décharge quand même les 2 dépositaires du jeu sont blessés. du coup Vu le niveau de confiance affiché avant noël en championnat et l'absence de 9 internationaux pendant la trêve ce n'est pas non plus en 1 semaine que la qualité de jeu va être au RDV

Tolérance 44
Tolérance 44
2 années il y a

En EDF Krumboltz appelle Floriane André la différence est la entre les deux équipes de France la gestion des jeunes le remplacement progressif des anciens et petit à petit l’arrivée des jeunes.

Averell
Averell
2 années il y a
Répondre à  Tolérance 44

Pas sur que les situations soient comparables.
Chez les hommes, a part Gerard (et encore), on n'a tres peu de certitudes et on aurait bien besoin de gardiens tout de suite…
Chez les filles, on a clairement un duo de tres haut niveau internationale et la numero 3 n'est la que pour faire le nombre. D'ailleurs Floriane Andre n'est pas la premiere a etre appelee ainsi. Outre Gabriel, il y a eu aussi la gardienne de Besancon Roxanne Franck qui etait presentee comme l'avenir. Le fait d'appeler desormais Andre signifie peut etre que personne ne se degage du lot chez les jeunes gardiennes pour assurer la releve.

Antinomique
Antinomique
2 années il y a
Répondre à  Averell

Sur l'EDF fille, Krumboltz n'a jamais attendu pour faire sélectionner des jeunes sur les rassemblements ou des compétitions, même sur des postes bien fournis. Il y a beaucoup plus de turnover et d'essais chez les filles que chez les garçons.

Averell
Averell
2 années il y a
Répondre à  Antinomique

Lorsqu'OK lance des jeunes, peut etre est ce aussi parce que les "vieilles" ne sont pas si indiscutables?

Et puis chez les mecs, on peut pas dire que Nahi, Lenne, Fabregas, Richardson, Bos, Remili, Mem, Briet, Monar ou Lagarde aient du beaucoup ronge leur frein pour connaitre leurs premieres selections…
Sans oublier Meyer appele en EDF a 21 ans…

Antinomique
Antinomique
2 années il y a
Répondre à  Averell

Aucune critique des choix actuels en EDF dans mon message, juste un constat sur les 10-20 dernières années.
Par exemple, rien que sur le stage international de fin de saison, depuis de nombreuses années, Krumbholtz fait une véritable revue d'effectif en convoquant beaucoup de néophytes et très peu d'habituées, alors que chez les garçons c'est l'inverse, beaucoup d'habitués et des néophytes à dose homéopathique. Et ces différences dans l'approche du renouvellement des sélections se retrouve tout autant sur l'âge des joueurs lors de leur première sélection, du nombre de stages effectués avant de rentrer sur le terrain en match ou du niveau du match(amical/qualifications/tournoi important).

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a

8 buts marqués par les pivots……….un petit air nantais (sourire)…

drauglin09
drauglin09
2 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Merci le jeu à 7….

Fsr2109
Fsr2109
2 années il y a
Répondre à  drauglin09

Oui en effet… Horrible ce jeu à 7 ça finira par tuer le sport si tout le monde s’y met ça joue à l’arrêt. Mais bon ils n’ont trouvé que ça pour écraser la 3-2-1 qui a très bien fonctionné. La blessure de Kervadec a aussi fait mal.

Antinomique
Antinomique
2 années il y a
Répondre à  Fsr2109

Le jeu à 7 en attaque est la meilleure arme stratégique contre les défenses étagées et/ou haute: l'attaque ne se fatigue pas trop, et la défense en infériorité se crève à courir pour fermer les espaces. C'est déjà étonnant que ce ne soit pas plus utilisé par l'ensemble des équipes.

OhHandy
OhHandy
2 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Oui mais je n'ai pas vu beaucoup de spontanéité lors des passes au pivots. A part une ou deux fois de la part de Bos entre autre.
Il m'a semblé que c'était souvent des choix de second temps….. non ?

Jean bon
Jean bon
2 années il y a

Je crains qu’encore une fois, le MHB laisse partir le meilleur gardien la saison prochaine dans le nouveau ménage à 3 à venir !

Antho
Antho
2 années il y a

Bonnefoi fait quand même régulièrement des matchs catastrophiques cette saison autour des 15% ! C’est pas bon !

teaser
teaser
2 années il y a

En raison d’un nombre trop important de cas Covid (7) côté Chambéry dans la liste pour affronter Toulouse ce Vendredi, le match est reporté !
https://www.teamchambe.com/chambery-v-toulouse-reporte/

Nos derniers articles

29
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x