Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

Montpellier et Paris tiennent le rythme

, par Dalibor

Pas de surprise dans les cinq rencontres de la soirée, même si certains favoris ont du s'employer pour prendre les points.

Alors que le leader Nantes ne jouera que dimanche, en cloture de la journée, face à Cesson, ses poursuivants continuent à lui mettre la pression. Paris et Montpellier se sont imposés ce soir, respectivement face à Limoges (33:24) et à Ivry (34:30). Les Parisiens ont fait le break en dix minutes, notamment grâce à David Balaguer, avant de se mettre définitivement à l'abri en début de seconde période, avec un Elohim Prandi en grande forme (7 buts).

L'histoire a été un peu plus compliquée pour Montpellier, qui a du patienter jusqu'au dernier quart d'heure pour faire le trou à Ivry. Avant, les Franciliens avaient parfaitement tenu le rythme imposé par les Héraultais, s'appuyant sur un excellent Aymeric Zaepfel. Mais là où Ivry a fini par s'essouffler, le MHB n'a pas baissé pavillon. Quelques arrêts de Rémi Desbonnet et un sans faute de Lucas Pellas, auteur de onze buts à 100%, ont définitivement fait pencher la balance pour les hommes de Patrice Canayer.

Derrière, Aix a frolé la correctionnelle avant de s'imposer d'une courte tête face à Toulouse (26:25). Longtemps derrière au score, un temps mené de six buts, les hommes de Thierry Anti ont retourné la situation dans le dernier quart d'heure, grâce à une superbe fin de match d'Alejandro Romero. Les treize arrêts à 53% du portier cubain remettaient le PAUC dans le sens de la marche, avant que Nicolas Claire ne donne définitivement la victoire aux Aixois à une minute du terme.

Dans le bas du classement, Istres et Sélestat n'ont toujours pas ouvert leur compteur. Les Provençaux se sont inclinés à Nîmes (33:37), incapables de maitriser un Ahmed Hesham infernal dans les quinze dernières minutes. Lucas Vanegue s'est mis en évidence avec onze réalisations, une performance néanmoins insuffisante. Saint-Raphaël a réalisé la performance offensive pour infliger à Sélestat sa sixième défaite d'affilée (39:30). Pénalisés par la disqualification de Toke Schröder en première période, les Alsaciens ont pris un 4:0 en début de seconde période qui s'est avéré rédhibitoire. Raphaël Caucheteux a terminé meilleur buteur en scorant onze fois.

Prochain match TV

Limoges Hand 87

20:00

Ven. 26 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
12 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a

Bon, ça c'est fait….
Maintenant place au derby face à l'USAM…ça va être chaud…

Usamiste
Usamiste
1 année il y a
Répondre à  Philippemhb

Si l’USAM est aussi constructif qu’hier soir ça va aller…quelle pitié ! Et la défense….non, vraiment Philippemhb, ça me fait mal de le dire mais pour vous va aller.

Usam30
Usam30
1 année il y a
Répondre à  Usamiste

effectivement au vu du match très très poussif d’hier soir montpellier n’a pas de souci à se faire.
j’espère qu’on va éviter la correctionnelle.

Barto04
Barto04
1 année il y a
Répondre à  Usam30

Le derby est un match particulier. Je ne doute pas une seconde que les Nimois seront au RDV pour donner du fil a retordre au MHB.

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a
Répondre à  Usamiste

Toulouse bat largement le PSG puis, quelques jours plus tard, est logiquement vaincue par l'équipe de Dunkerque qui, ensuite, perd à domicile contre Créteil…
Donc à chaque match sa vérité.
Pour battre les nîmois il ne faut surtout par partir avec en tête que c'est fait d'avance et que cela relève de l'évidence et, même si je ne suis pas fan de Canayer (comme chacun sait) je suis sur qu'il ne manquera pas de le rappeler à ses joueurs…
Donc oui, ballotage favorable mais rester concentrés, prudent et déterminés ne sera pas du luxe pour prendre deux points important…

Ymo34
Ymo34
1 année il y a

La vérité d’un jour n’est pas celle du samedi soir mes frères….

Barto04
Barto04
1 année il y a

On retiendra la victoire et le 100% de Pellas. Un match de reprise après une trêve internationale n'est jamais évident et ils ont su construire leur succès patiemment avec une paire de gardiens et une défense un peu plus en difficulté que sur les derniers match.
Très bon match de Zaepfel en face

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a
Répondre à  Barto04

A noter le 0/7 de Charles Bolzinger qui fait un peu redescendre sur terre…

Malauti
Malauti
1 année il y a

L USAM perd son pivot ligaments croisés …un coup dur pour lui qui était excellent et très bien intégré et pour le groupe.

A croire qu un chat noir s est glissé au Parnasse les graves blessures s enchaînent de saison en saison.

On retiendra la victoire et les 2 points.. bon courage à Hugo pour les mois à venir.

En route pour le derby les sup nîmois seront nombreux à l Arena.

Bravo à Istres qui ne mérite pas son classement une belle équipe avec de belles individualités.

rkj4
rkj4
1 année il y a
Répondre à  Malauti

Je savais pas. Ça c'est très dur en effet. Un très bon pivot subtil et adroit. Et l'Usam n'avait pas besoin de ça : avec Sissoko, ça fait 2 très bonnes recrues sur la touche pour un bout de temps, c'est vraiment pas de bol.
Je note au passage que les pivots du Mhb ne se blessent jamais : ça fait au moins un défaut qu'on ne pourra pas leur reprocher.

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a
Répondre à  rkj4

Wouahhh! sur le coup tu m'as bien faire rire avec les pivots du MHB rkj4…..

Martial
Martial
1 année il y a
Répondre à  Philippemhb

C est vrai que rien qu a écrire « les pivots du mhb » sans rien derrière., ça donne le sourire comme si c était déjà une blague ou un truc incongru.
Ça me le fait aussi des fois sur « les ailiers du psg » mais moins fort.

12
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x