LMS
Nantes et Aix toujours au coude à coude, Créteil relève la tête
Pas de grand changement au classement après les quatre matchs de la soirée, qui ont vu Nantes, Aix et Chambéry prendre les points à domicile.
Le mano à mano pour la seconde place va durer une semaine de plus. Nantes et Aix se sont tous les deux imposés sur leur terrain, respectivement face à Cesson (31:26) et Istres (39:29). Le H a mené la rencontre à sa main, prenant la tête au score pour ne plus jamais la lâcher, malgré les sept buts du gaucher cessonais Louis Despreaux. Aix n'a pas connu plus de souci face à son voisin istréen, notamment grâce aux belles performances individuelles de Matthieu Ong (11 buts) et de Wesley Pardin (9 arrêts à 41%).
Dans la lutte à l'Europe, Chambéry est resté maitre sur son terrain face à Saint-Raphaël (35:29). Mis sur les rails grâce à un 5:0 dans les dix premières minutes, les Savoyards ont ensuite maitrisé leur avance, pouvant compter sur un Benjamin Richert efficace, avec onze réalisations.
Plus bas dans le classement, Créteil s'est relancé après trois revers de suite en allant l'emporter à Dunkerque (28:25). Pourtant menés de quatre buts à la pause, les Cristoliens ont renversé la vapeur après la pause, grâce aux quatorze arrêts de Dylan Soyez. Et si Samir Bellahcene a longtemps gardé les Nordistes dans le match, il n'a rien pu faire face aux trois buts de suite de Bruno Butorac, décisif dans les derniers instants pour donner la victoire aux siens.
KD