Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

Nantes et Aix toujours au coude à coude, Créteil relève la tête

, par Dalibor

Pas de grand changement au classement après les quatre matchs de la soirée, qui ont vu Nantes, Aix et Chambéry prendre les points à domicile.

Le mano à mano pour la seconde place va durer une semaine de plus. Nantes et Aix se sont tous les deux imposés sur leur terrain, respectivement face à Cesson (31:26) et Istres (39:29). Le H a mené la rencontre à sa main, prenant la tête au score pour ne plus jamais la lâcher, malgré les sept buts du gaucher cessonais Louis Despreaux. Aix n'a pas connu plus de souci face à son voisin istréen, notamment grâce aux belles performances individuelles de Matthieu Ong (11 buts) et de Wesley Pardin (9 arrêts à 41%).

Dans la lutte à l'Europe, Chambéry est resté maitre sur son terrain face à Saint-Raphaël (35:29). Mis sur les rails grâce à un 5:0 dans les dix premières minutes, les Savoyards ont ensuite maitrisé leur avance, pouvant compter sur un Benjamin Richert efficace, avec onze réalisations.

Plus bas dans le classement, Créteil s'est relancé après trois revers de suite en allant l'emporter à Dunkerque (28:25). Pourtant menés de quatre buts à la pause, les Cristoliens ont renversé la vapeur après la pause, grâce aux quatorze arrêts de Dylan Soyez. Et si Samir Bellahcene a longtemps gardé les Nordistes dans le match, il n'a rien pu faire face aux trois buts de suite de Bruno Butorac, décisif dans les derniers instants pour donner la victoire aux siens.

KD

Prochain match TV

Montpellier HB

16:00

Dim. 25 Fév.

PSG Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
14 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Niko
Niko
1 année il y a

Portner va bientôt finir meilleur buteur sur tirs que Hansen cette saison : 16/23 pour Niko.

Encore un nombre incroyable de duels remportés contre St Raph notamment sur des contre attaques !

Curieux de voir ce que va donner Chambé après son départ !

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a
Répondre à  Niko

Portner non conservé à Montpellier afin de recruter un autre gardien plus cher et aux résultats que l'on sait….

drauglin09
drauglin09
1 année il y a
Répondre à  Philippemhb

Montpellier avait comme cette année, 3 gardiens, et je suppose que le staff de Montpellier qui est quand même surement pas trop con, avait jugé à l'époque qu'il était le moins bon des trois. Peut être que Portner a mal accepté la concurrence et mentalement il a flanché.
Surtout que Montpellier réclame des résultats tout de suite, et que deux mauvais matchs, on vous met au placard. (surtout avec deux gardiens dans les pattes).

L'air de Chambé lui a fait du bien, proximité de sa suisse natale, assurance d'être numéro 1 et donc bien dans sa tête avec un peu de maturité aussi, ça donne un excellent gardien. Moins de pression du résultat aussi… bref, un sportif bien dans sa tête, ça joue toujours mieux qu'un mec pas content.

babou
babou
1 année il y a

Il y a un petit Montpellier Nantes la semaine prochaine qui devrait pas être trop inintéressant !

lelephant
lelephant
1 année il y a

Visiblement le rédacteur de l'article n'a pas vu le match du H (ce n'est pas un reproche, il ne peut pas voir tous les matchs en même temps) car par grand monde à la H Arena et devant son écran n'a dû partager son analyse "Le H a mené la rencontre à sa main, prenant la tête au score pour ne plus jamais la lâcher".
A part pour les 10 premières minutes et les 5 dernières, le H n'a jamais été serein sur l'issue de la rencontre. Nous étions tous dubitatifs à la mi-temps et encore plus au retour des vestiaires avec l'égalisation de Cesson. Face à une équipe moyennement impliquée qui n'a plus rien à jouer, les Nantais ont été empruntés avec de très rares coup d'éclat. Les nombreux blessés n'expliquent pas tout. Le match contre Montpellier la semaine prochaine va valoir de l'or. Pour ma part, étant donné la dynamique actuelle des deux équipe, je miserai plus sur Aix pour la deuxième place qui, contrairement à ce qui est régulièrement dit, ne sera pas forcément qualificative pour le ligue des champions pour le PAUC. Néanmoins, Aix a tout misé sur le championnat cette année et va récolter ce qu'il a semé. Le H lui risque de pratiquement tout perdre (si on excepte la coupe de la ligue). Ils ont encore leur destin en main, mais il va falloir montrer tout autre chose pour les 4 derniers matchs.

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a
Répondre à  lelephant

Cette fameuse affirmation comme quoi Aix a tout misé sur le championnat…………
Affirmation totalement gratuite et fondée sur deux ou trois coms sur les forums d'Handnews et qui, apparemment ont valeur de preuves….
Je ne crois pas du tout a cette idée. Je pense surtout qu'Aix en compétition européenne a démarré de la même façon que Montpellier en championnat de France…
Doit on affirmer que Montpellier a tout misé sur la LDC? non bien sur…
Par contre ce qui m'épate, et m'inquiète aussi, c'est la régularité des résultats d'Aix…
Je l'ai encore dit hier, la 4ème place de Montpellier sera dure a conserver…..
Heureusement qu'en dehors de Lenne, les meilleurs éléments sont de retour dans l'équipe et ça devrait faire du bien…
Sans faire offense à Limoges, je veux croire que Montpellier sortira vainqueur et reprendra le rang 4 provisoirement occupé par un des futurs adversaires, Chambéry.
Le Montpellier Nantes, qui se profile, est le plus important tant du point de vue comptable que psychologique.
Une victoire sur les nantais donnerait un supplément de force mentale au MHB pour aborder Chambéry, Chartes (où je serai) et surtout Aix (où je serai)….
Si le 8 juin à 23h00 Montpellier est toujours 4ème….alors je considèrerai que c'est une belle saison eu égard au recrutement de ces deux dernières saisons (exception faite de Pellas et Wallinius)…

Gaston
Gaston
1 année il y a
Répondre à  Philippemhb

Difficile de ne pas affirmer que Aix a négligé la coupe d'Europe !!
Si le H ne retrouve pas un poil de dynamisme et cohésion, c'est une sacrée fessée qui les attend à MHB. Ce serait bien dommage, le reste de leur saison est plein de défis.

lelephant
lelephant
1 année il y a
Répondre à  Philippemhb

Je maintiens que AIx a tout misé sur le championnat. C'est factuel il suffit juste de regarder les scores (3 points sur 20 en phase de poules de coupe européennes).
Ce n'est surement pas une volonté affichée, mais plutôt une préparation de match moins aboutie pour les matchs de coupe et une implication des joueurs, même inconsciemment, moins forte. Certaines équipes allemandes l'ont déjà fait. De toute façon ils n'avaient pas les armes pour jouer sur tous les tableaux. Au final ils font leur meilleur saison en championnat.

thibo
thibo
1 année il y a
Répondre à  lelephant

Effectivement Aix a plutôt bien joué son coup puisqu’ils finiront 2 ou 3e du championnat et seront donc de nouveau qualifié pour la Coupe d’Europe la saison prochaine où selon leur effectif et leur tableau de Coupe EHF a priori, ils pourront cette fois essayer de jouer sur les 2 tableaux..

Antinomique
Antinomique
1 année il y a
Répondre à  lelephant

Pas la peine de te justifier, tout le monde pense comme toi, lui y compris. Ton message sur Aix lui sert juste d'alibi pour balancer sur Montpellier en mode troll. Juste la manifestation d'une obsession maladive.
Dans sa réponse, il ne parle absolument pas d'Aix, mais juste du MAHB, des fois qu'on oublierais d'en parler dans les commentaires, tant bien même l'article ne mentionne à aucun moment le club de Montpellier.

handy
handy
1 année il y a

Je pense que philippemhb a des raisons légitimes d’affirmer que la 4e place de Montpellier est loin d’être assurée et que le MHB peut encore reculer au classement.

damien
damien
1 année il y a

Un Portner qui ne finit « que » à 32-33% mais un nombre incroyable d’arrêts décisifs en 1 contre 1 face à des Marescot, Sarniento, Barachet..
Il semble vraiment avoir franchi un palier depuis son arrivée à Chambéry et ça va être intéressant de voir quel sera son niveau en LDC la saison prochaine avec Magdebourg !

jo
jo
1 année il y a

Aix fait quand même une très belle saison en championnat avec une nouvelle fois un Accambray de Gala ! A quand en EDF ?

ligerien
ligerien
1 année il y a

Nantes roi de Bretagne !

14
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x