Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

Nantes garde le rythme à Aix

, par Dalibor

Après que Montpellier ait battu Paris hier, Nantes a recollé au champion en titre en s'imposant à Aix (35:27).

Alors que l'équipe de France s'inclinait en finale de la coupe du monde, les joueurs d'Aix et de Nantes faisaient leur entrée sur le parquet de l'Arena, pour une rencontre qu'on annonçait piège pour le H. Coincé entre les réceptions de Barcelone et de Paris, face à un PAUC qui avait bénéficié de cinq jours de repos depuis son match européen, le déplacement était celui de tous les dangers.

Il n'en a rien été. Car le H a pris les commandes dès les premiers instants, grâce notamment aux arrêts d'Ivan Pesic. Trois buts d'avance, c'est l'écart que les hommes de Grégory Cojean ont conservé une bonne partie du premier acte, en s'appuyant sur la réussite de Thibaud Briet. Et si les Aixois ne pointaient qu'à une longueur à la pause (16:17), c'est uniquement grâce à la maladresse de leurs adversaires, associée à la réussite de Matthieu Ong.

Mais ce n'était qu'une illusion. Les hommes de Thierry Anti encaissaient un 9:1 en sortant des vestiaires. Même à sept, ils ne trouvaient pas le chemin de la cage nantais, perdant de nombreux ballons. Et quand ils y arrivaient, ils trouvaient sur leur chemin Manuel Gaspar, auteur de sept arrêts pour sa première sous le maillot nantais. Et en treize minutes, le H avait plié le match, s'offrant le luxe de faire tourner dans les grandes largeurs dans le dernier quart d'heure. Un repos offert à ses cadres par Greg Cojean qui pourrait compter lors de la réception du Paris Saint-Germain au Néodif XXL mercredi soir.

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
14 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Martial
Martial
1 année il y a

Match étonnamment facile du H à Aix qui décidément a tendance à se deliter à la moindre difficulté. L équipe se décompose à la mi-temps. Le H a économise des forces précieuses en vue de la rencontre avec paris. Très déçu de ne pas avoir pu assister à une rencontre équilibrée. Ce n est pas la 1ere fois qu on en a pas pour son argent avec Aix.

mat
mat
1 année il y a

3 défaites et 1 nul sur la derniers matchs pour Aix..
Série en cours avant d’aller affronter St Raph..

Bientôt autant de défaites en championnat que sur l’ensemble de la saison dernière..
Aix paie un lourd au tribut au fait de jouer la Coupe d’Europe cette saison contrairement à l’an passé où ils n’étaient que spectateurs..

MafiaHB
MafiaHB
1 année il y a

Une victoire qui ne doit rien à personne.. Ce n’est pas à la portée de tous les clubs !

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a
Répondre à  MafiaHB

Tu m'as bien fait rire…merci…

OhHandy
OhHandy
1 année il y a
Répondre à  MafiaHB

C'est du niveau du troll russe un com pareil !

fifou
fifou
1 année il y a

Prestation très convaincante du joker médical nantais qui peut faire des malheurs à Paris cette semaine !

Paris peut perdre très gros sur ce mois de Décembre !

Ymo34
Ymo34
1 année il y a
Répondre à  fifou

Absolument ! Voilà l’enjeu des parisiens. Il est énorme. Le H va avoir affaire à une bête blessée qui a plus à perdre que son adversaire. Ce sera un combat terrible.
Je préfère être supporter du MHB et regarder la tuerie en mangeant du pop corn , ça m’évitera l’infraction de la myocarde.

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a
Répondre à  Ymo34

L'infraction de la Myocarde?
L'infarctus du Myocarde peut-être?

Averell
Averell
1 année il y a

Quelqu'un disait que l'indisponibilite des gardiens nantais n'etait pas de si longue duree et que le joker medical n'etait pas forcement une absolue obligation.
Il avait en fait assez raison, en tout cas pour un des 2 gardiens.

Jack3544
Jack3544
1 année il y a
Répondre à  Averell

Mieux vaut assurer…les championnat d'Europe arrive. Pesic et Halgrimsson "convalescents", vont-ils faire la compétition?

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a

Surprenant tout de même la faiblesse du niveau du PAUC version 2022/2023…
Il y a pourtant un effectif plutôt pas mal…
Le départ de Konan pourrait il expliquer a lui seul les résultats?

Kylian
Kylian
1 année il y a
Répondre à  Philippemhb

L’Ar droit islandais Kristjan Kristjansson a fini la saison dernière à près de 150 buts (sans jet de 7m), cette année, il n’est qu’à 35 buts après 11 matchs..
Nicolas Claire, Accambray sont très en dessous de leur niveau de l’an passé aussi. Les gardiens sont un peu en dessous aussi tout comme les pivots..
Bref, tout semble beaucoup moins bien fonctionné à Aix cette année

fly
fly
1 année il y a

Le PSG va avoir besoin de son MBappe pour s’imposer face à ce H !

Maxime13
Maxime13
1 année il y a

Étant supporter aixois, je rejoins ce qui se dit et vous confirme que Le PAUC a beaucoup perdu sur le plan défensif avec les départs de Konan et Pecina, d’autant plus qu’ils étaient aussi utilisés en attaque et les recrues dans ce secteur n’ont clairement pas leur niveau (Babarskas, Ben Ali ou Tomas Moreira)
Au niveau des gardiens, selon moi Pardin n’est pas revenu à son niveau d’avant blessure qui était stratosphérique même si il a fait des gros matchs , et Romero qui est un bon gardien fait ce qu’il peut ( ils ne sont pas aidés par le secteur défensif cette année quand on voit les gruyères laissés sur les tirs adverses )
Il y’a quand même certaines satisfactions avec Tarrafeta qui est énorme, Ong et Loesch qui font le boulot sur les ailes (comme depuis de nombreuses saison) et Lagarde qui est pas mal.

Par contre, ils ont une capacité à se liquéfier cette année ça fait peur…

14
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x