Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

Nantes prend ses premiers points, Chartres maitrise Aix

, par Dalibor

Chartres a créé la première surprise de la saison, en s'imposant largement face à Aix (34:27), tandis que Nantes et Cesson ont maitrisé leur sujet.

+8 au quart d'heure de jeu, +10 après vingt minutes, de suspens il n'y a pas eu entre Nantes et Chambéry (30:21). Portés par les vingt arrêts d'Ivan Pesic, le H a maitrisé une équipe de Chambéry bien pâle, à l'image d'un Filip Ivic inexistant dans sa cage (2 arrêts). L'entrée de Harun Hodzic, auteur de douze parades, a semblé rééquilibrer les débats après la pause, mais Nantes avait déjà bien pris le large et a pris jusqu'à treize longueurs d'avance au coeur de la seconde période.

Si Pesic a marqué les esprits, les 17 arrêts de Julien Meyer ont également été une des grosses performances de la soirée. C'est le portier qui a permis à Chartres de se détacher petit à petit face à Aix pour pointer avec quatre buts d'avance à la pause (18:14). Portés par Adria Figueras et Vanja Ilic (respectivement 8 et 7 buts), les Chartrains ont encore augmenté leur capital après le repos pour aller chercher leur premier succès de la saison (34:27).

Si Cesson a galéré une période à Ivry, les Bretons ont finalement été s'imposer à Ivry (27:23), grâce notamment aux treize arrêts d'Arnaud Tabarand. Si le portier ivryen Mate Sunjic avait tenu la comparaison dans le premier acte, ses coéquipiers ont pêché par excès de précipitation après le repos. Et les hommes de Sébastien Leriche ont parfaitement su en profiter. L'autre promu, Sélestat, n'a pas été loin de créer la sensation avant de finalement s'incliner d'un but face à Dunkerque (28:29). Pourtant auteurs d'un départ canon (6:1 en 10 minutes), les Alsaciens se sont essouflés avant de revoir les Dunkerquois revenir, portés par les huit buts de Théo Avelange-Demouge et Steeve Marie-Joseph.

Prochain match TV

Montpellier HB

20:45

Mer. 24 Avr.

THW Kiel

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jack3544
Jack3544
1 année il y a

Je reviens de la HArena. Quelle impression de puissance. Si Nantes n’avait pas levé le pied, cela finissait plus 15. Pesic fait une ”Nielsen’ pour sa première. La defense est impressionnante. Hâte de voir contre Montpellier

lelephant
lelephant
1 année il y a

Je reviens de la H Arena également. Globalement d'accord avec toi, toutefois, je ne pense pas que le H ait levé le pied. C'est plutôt les rotations de fin de match (de mi-temps) qui ont été un cran en dessous. Notamment De La Breteche (qui s'est pris plusieurs savons par Cojean), Portela et Damatrin, en sortie de banc, n'ont pas été au niveau de leur homologue (qui eux ont été au top). Avec Briet qui passe complètement à côté de son match, si ces joueurs montent d'un cran, l'équipe pourrait devenir impressionnante. Néanmoins, ne rêvons pas, Pesic ne sera pas toujours stratosphérique. Mais pour sa première, s'il a voulu mettre le public dans sa poche, c'est une franche réussite. Hallgrimson a surement été déçu de ne pas fouler le parquet une seule minute.

Spidey44
Spidey44
1 année il y a
Répondre à  lelephant

Grégoire cojean est venu lui demander à la 53 ème s’il voulait rentrer et jouer il lui a dit non Ivan est en feu avec un grand sourire. Tu es sur ? Non non laisse le sur le parquet.

cochonne
cochonne
1 année il y a

Bonjour
Pour un premier match à ce niveau le jeu entrevu à Sélestat a été prometteur, tout comme le niveau des gardiens, le point du match nul aurait été mérité.
La faiblesse de cette équipe sera sa capacité à rester lucide et maintenir un rythme élevé durant 60 minutes avec cet effectif.
Le retour de Pimenta sur la base arrière droite fera du bien en espérant que son physique lui permette d'encaisser la rudesse défensive à ce niveau.
Sinon, Il y a enfin un technicien sur le banc qui propose autre chose que de lever les bras au ciel, se claquer les cuisses et secouer la tête quand ça tourne un peu moins bien.

drauglin09
drauglin09
1 année il y a
Répondre à  cochonne

Je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvaise augure mais l'année dernière Nancy perd d'un but à Chartres lors de la première journée, laissant penser que l'équipe va jouer un rôle, et au final, ça descend. Selestat n'ayant pas été brillant à Nancy cette semaine en coupe de France justement. Bref, assez surpris du résultat, parce que je les vois faire une saison avec un maximum de valises et une descente à la Billière. J'espère me tromper.

fan_de
fan_de
1 année il y a
Répondre à  cochonne

J'ai également vu le match de Sélestat, tout était au rendez-vous le public les joueurs les coaches, malheureusement la paire d'arbitre (Blanchet et Christsmann) a fait défaut et n'était à mon avis pas à la hauteur. Sélestat aurait au minimum mérité un point et avec la présence des blessés Thomas et Pimenta la victoire était au bout.
Si l'écart est de 4-5 buts personnes n'y trouve a redire mais quand le score est serré les approximations d'arbitrage jouent clairement un rôle. Ceci était le cas hier tout au long du match et que dire de la gestion des 3-4 dernières minutes… lamentable et honteux.
Je ne sais pas qui nomme les arbitres, et j'espère qu'il y a des observateurs indépendant car sur leur prestations de hier ils n'ont pas la place à ce niveau.
Alors oui la saison va être difficile et ce point voire les deux points risquent de manquer à la fin.

Duval
Duval
1 année il y a
Répondre à  fan_de

Il est vrai que l’arbitrage n’a pas été à la hauteur… la saison commence bien ! Selestat méritait mieux.

Sasori9
Sasori9
1 année il y a

Nantes m'impressionne !! Stupéfiant ! La cité de Duc de Bretagne a anéanti Chambé.
Ce club a bien géré après nombreux départ des joueurs. On verra par la suite.

Jeremy
Jeremy
1 année il y a

Entièrement d’accord avec vous.

9
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x