LMS

Nantes reste invaincu à Saint-Raphaël

En s’imposant à Saint-Raphaël (38:35), Nantes reste seul leader invaincu du championnat.

Nantes restera une semaine de plus en tête de la Starligue, mais les hommes de Grégory Cojean ont du s’arracher pour aller s’imposer à Saint-Raphaël cet après-midi.

Malmenés dans le premier acte, même menés de cinq buts dans les dix premières minutes, ils ont mis du temps à entrer dans leur rencontre, à l’image de Thibaud Briet, en difficulté offensivement. La paire espagnole du SRVHB Marquez Coloma – Perez mettait au supplice la défense nantaise, qui allait passer une sale première période. 21 buts encaissés, seulement quatre petits arrêts de Pesic au compteur, heureusement que l’attaque du H suivait. Dans le sillage d’un Odriozola impeccable et d’un Aymeric Minne toujours aussi précieux, les Ligériens n’étaient menés que de deux longueurs à la pause.

C’est dans le dernier quart d’heure que les Nantais allaient faire la différence. En musclant la défense d’abord, et en aidant ainsi Pesic à réaliser quelques parades importantes. Puis en montant les ballons, avec Odriozola et Monar à la conclusion. C’est l’Espagnol qui donnait au H trois buts d’avance pour la première fois, à douze minutes du terme. Un avantage que le leader du championnat n’allait plus jamais laisser filer. Aymeric Minne, de deux coups de semonce, mettait les siens à l’abri, avant que Pesic ne réalise l’arrêt de la victoire sur Benjamin Bataille. Les Raphaëlois, valeureux, n’étaient pas récompensés de leurs efforts, comme la semaine passée à Nîmes.

La semaine prochaine, Nantes recevra Chartres tandis que les Raphaëlois se déplaceront à Montpellier.

6 CommentairesPoster un commentaire

  1. Aime ric - le 2 octobre 2022 à 19h19

    Minne is on Fire !

  2. NICOLAU - le 2 octobre 2022 à 20h18

    Les planètes semblent s’aligner pour le H.A voir sur la durée en tout cas on sent un socle et une confiance assez solide.A l’image de A.Minne depuis ses sélections en E.D.F son talent explose avec la confiance qui va avec.

  3. Bonyann - le 2 octobre 2022 à 20h41

    Le H c’est très fort
    Partis pour gagner le championnat

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

En direct Voir toutes les brèves