LMS
Nîmes a lâché en deuxième période contre Paris
Si Paris a commencé sa saison sur une défaite lors du Trophée des Champions (33-37 contre Nantes), le champion de France a immédiatement relevé la tête (28-33). Nîmes, pourtant sur de bons rails, est passé à côté d'une grosse performance.
Les sudistes ont pourtant eu la main sur le score durant trente minutes. Bien que Paris ait marqué en premier, Mohammad Sanad (7 buts) et Luc Tobie (4 buts) ont permis à leur équipe d'imposer son rythme (8-5, 9'). Aidé par Jozé Baznik (7 arrêts), l'écart sera même de 4 buts (11-7, 13').
Aux retours des vestiaires, les parisiens vont élever leur niveau de jeu, provoquer, obtenir des fautes et concrétiser de nombreuses occasions. Les joueurs de Raul Gonzalez vont creuser l'écart à la 39' pour ne plus jamais se faire rattraper, infligeant un 6-1 en à peine six minutes, porté par le réalisme de leur géant letton (6 buts). L'attaque des gardois, moins inspirée et butant sur un très bon Andreas Palicka (12 arrêts), ne recollera pas au score et finira par s'incliner sur le score de 28-33.
Malmené, Paris a su trouver les armes pour se remobiliser même si cela fut brouillon par moment. Nîmes n'aura pas tenu la longueur mais aura montré de belles choses, réussissant à faire douter le champion en titre.