Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

Paris domine Dunkerque et continue sur sa lancée

, par Schmid

Kamil Syprzak (Paris Saint-Germain)
Les journées de championnat se suivent et se ressemblent pour le Paris Saint Germain. Cette fois opposés à un Dunkerque diminué, les joueurs de Raul Gonzalez se sont une nouvelle fois imposés (24-37). 

En début de rencontre, Dunkerque tient la route, avec notamment un Samir Bellahcene (12 arrêts) qui enchaîne les parades, de près notamment (4-6, 10'). Cependant, plusieurs mauvaises séquences offensives de la part des locaux permettent à Paris d'enchaîner les contres, creusant rapidement l'écart (6-11, 17'). Paris prend les clés de la rencontre, et a déjà une sacrée avance avant la pause (11-18 MT). De retour des vestiaires, Paris enchaîne grâce à ses montées de balles (14-24, 38'). La marche est trop élevée pour l'USDK, malgré un sursaut d'orgueil un peu avant le dernier quart d'heure et plusieurs erreurs parisiennes (17-29, 45'). Paris maintient l'écart jusqu'à la fin du match, et a pu réaliser une belle revue d'effectif (24-37 SF). Kamil Syprzak est le meilleur buteur de la rencontre, avec 7 réalisations.

Prochain match TV

Füchse Berlin

18:00

Sam. 25 Mai.

Rhein-Neckar Löwen

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
19 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ymo34
Ymo34
2 années il y a

Bon, ben on est un championnat hispanisant. Paris survole, les suivants s’étripent pour être les suivants. Ceux du milieu peuvent surprendre et les derniers jouent leur vie chaque semaine. Mais bon, money is money et d’ici quelques années on prendra le virage américain avec une ligue fermée dirigée par des fonds de pensions. Ce doit être ça le progrès.

julien
julien
2 années il y a
Répondre à  Ymo34

Ce serait oublié que c’était globalement la même chose pendant des années avant le PSG avec Montpellier même s’ils ne dominaient pas autant le championnat que Paris le fait cette année qui fait assurément sa meilleure saison de LNH so far…

mika
mika
2 années il y a
Répondre à  julien

C’était pire avant même je dirais puisque globalement ça se résumait chaque à Montpellier large leader suivi très régulièrement de Chambéry… Là au moins, il y a un peu de turnover pour la 2e place !

rkj4
rkj4
2 années il y a
Répondre à  Ymo34

Attendez, y'a quand même encore un match important le week-end prochain…

Parce que moi, en vrai supporter, je ne suis jamais complètement rassuré. Il y a toujours quelque chose qui me dit qu'aucun match n'est vraiment gagné d'avance. Et c'est pas une formule polie : je crains toujours l'excès de confiance de mon équipe, le jour sans, les aléas d'un match ou tout simplement la valeur de l'adversaire.

Quant à la comparaison avec le championnat espagnol, je la conteste. Paris reste inférieur au Barça et, derrière lui, Nantes et Montpellier (pour ne citer qu'eux) ont des arguments supérieurs à leurs équivalents espagnols. Mais cette saison, il y a un truc qui se passe en Lnh qu'on ne voyait pas avant, entre Paris et ses challengers. Pas le temps d'analyser, mais ça ressemble à une démission, en attendant des jours meilleurs.

iciParis
iciParis
2 années il y a

Avec son futur titre de champion de France très probablement la semaine prochaine face à Montpellier, Paris deviendrait la 2e meilleure équipe la plus titrée en championnats avec 9 titres devant Ivry et ses 9 titres…

Par ailleurs, Niko Karabatic conforterait sa place de joueur le plus titré en championnat de France avec 14 titres : 7 avec Montpel et 7 avec Paris !

Luka deviendrait le 2e joueur le plus titré avec 12 titres : 5 avec Montpel et 7 avec Paris !

juste devant Mladen Bojinovic avec 11 titres 9 avec Montpel et 2 avec Paris

iciParis
iciParis
2 années il y a
Répondre à  iciParis

« Paris deviendrait la 2e meilleure équipe la plus titrée en championnat avec 9 titres devant Ivry et ses 8 titres »

Martial
Martial
2 années il y a

Quelle que soit la discipline, le sport professionnel (sur le modèle du commerce) conduit à une concentration de moyens economiques/sportifs et à ce genre de domination à 2 ou 3. Il faut l accepter. Le Hand n est pas différent des autres sports et nous ne sommes pas malchanceux : les clubs gardent une âme, parfois une identité de jeu, certains montent, grandissent, d autres s affaiblissent. On perd toutefois en suspense avec des championnats qui s installent dans les championnats selon les objectifs autorisés par l effectif.

On se réjouit des quelques surprises qui arrivent dans la saison : Limoges en 2020, cesson sur une partie de cette année, nantes qui se réinvente, le mhb qui souffre…. il y a pire spectacle mais il n y a eu aucune époque historique où chaque match était passionnant et équilibre.

drauglin09
drauglin09
2 années il y a
Répondre à  Martial

Le handball a changé sur le terrain également…. dans les années 80/90 quand je jouais, un 24-22, c'était un match offensif. Quand vous marquiez 28 buts, c'était byzance.
Là, le PSG en colle 30 minimum à tout le monde, monte parfois à 40. Et un 24-22, c'est vu comme un match défensif.

Ewen WP
Ewen WP
2 années il y a
Répondre à  Martial

Complètement d'accord sur ce faux "c'était mieux avant' .
Je dis pas que tout est rose mais le championnat n'a jamais eu un niveau aussi élevé. Les clubs français vont loin en coupe d'Europe, on a maintenant droit à une couverture video avec commentaire (même si on les regrette parfois !) par la LNH sur chaque match, la fréquentation des salles est meilleure qu'il y a 10ans (les salles aussi d'ailleurs) et il y a du spectacle chaque semaine.

dany
dany
2 années il y a

Ce sera sans doute plus compliqué pour Paris contre Montpellier que lors du match de Coupe, je vois bien Paris ne battre le MHB que +10-12 histoire de garder des forces pour le match contre Kiel

Mat
Mat
2 années il y a

Sans être stratosphérique comme Caucheteux, Descat, Ong… Grebille fait une saison très propre je trouve avec 53/69, 77% aux tirs et un impact défensif certain ! Pour quelqu’un qui paraissait « fini » pour le hand il y a quelques années suite à de nombreuses graves blessures, je trouve cette reconversion en ailier très réussie !

ça fait plaisir pour lui et pour Paris !

rkj4
rkj4
2 années il y a
Répondre à  Mat

Sans remonter à l'époque de ses blessures, c'est surtout sa première saison parisienne et le début de le deuxième qui posaient de grosses questions. Il était tout simplement mauvais, inefficace, inoffensif, pathétique. Il a logiquement perdu sa place en EdF (comme quoi GG sait parfois faire des choix). Mais à l'automne, il a super bien remonté la pente. Il est redevenu fiable, efficace et même précieux. Je n'en attendais plus autant de lui. Désormais, comme beaucoup d'autres, j'aimerais bien le revoir à l'arrière de temps en temps, si son épaule en est un peu capable.

Ewen WP
Ewen WP
2 années il y a
Répondre à  Mat

Complètement d'accord. Offensivement il fait même une meilleure saison que Descat (hors pénalty), défensivement c'est forcément incomparable.

hip
hip
2 années il y a

Je ne sais pas si c’est parce que les adversaires de Paris qui se résignent plus vite ou qui commencent à tirer la langue sur cette fin de saison mais je trouve tout de même Paris en bonne forme sur ses derniers matchs ! Espérons qu’ils concrétiseront cette bonne forme en LDC face à Kiel qui a péniblement battu Melsungen (7 ou 8e de Bundesliga) à domicile +2…

De même Magdeburg a du s’employer pour venir à bout de Berlin +1… Le H peut-il refaire le coup de Berlin ?

OhHandy
OhHandy
2 années il y a

Ca devient pénible à regarder 🙂
Enfin, moi je ne regarde plus les match du PSG en championnat français ! Inutile ! Perte de temps et totalement inintéressant !
Ce ne sont plus des match mais des "boucheries"…
Certains parlent de championnat hispanisant, il y a de ça 🙁
D'autres disent que c'était pire avant avec la domination du MHB un peu challengé par Chambéry. Mouais, j'ai pas l'impression que la domination était aussi évidente. De mes souvenirs les matchs étaient plus disputé même si à la fin le MHB gagnait.
D'autre parle de démission des équipes adverses. C'est une piste 🙁
Bref, pas plaisant !

mika
mika
2 années il y a
Répondre à  OhHandy

Regarde l’historique des classements LNH avant le PSG : hormis en 2007 avec Ivry ou encore un peu plus loin avec Chambéry en 2001, Montpellier c’est 1 voire 2 défaites max par saison (souvent à Chambéry) sinon que des victoires certes moins larges que celles de Paris aujourd’hui mais pour ce qui est la domination du Championnat, c’était quand même assez net pour Montpellier ! les défaites arrivaient par ailleurs souvent en fin de saison une fois que le championnat était à l’instar de ce fameux Cesson-Montpellier de 2012…
C’est par ailleurs arrivé fréquemment que Montpellier dépasse les 40 buts et même une fois ils ont atteint les 50 contre Billère en 2012 ! 24-50 à l’extérieur pour l’ouverture de leur dernière saison de domination sans réel partage !

Barto04
Barto04
2 années il y a
Répondre à  mika

Ca ne change pas grand chose mais les 50 buts à Billère sont au démarrage de la saison 2012-2013. Celle où quelques semaines plus tard a éclaté l'affaire des Paris, et la première saison du PSG en tant que tel et qui finit champion à la fin

Sasori9
Sasori9
2 années il y a
Répondre à  OhHandy

Je me demande toujours pourquoi tu regardes le handball alors que tu ne connais rien. Ce genre de classement, ca a tjs existé depuis la création de championnat de handball.
Une chose est sure : tu suis le handball depusi très peu…. voire pas du tout.

chavi92
chavi92
2 années il y a

Et bien moi cette équipe de Paris me surprend …
On a l'impression qu'elle s'affaiblit tous les ans (départs de Sagosen et Corrales il y a 2 ans, Morros et Nahi la saison dernière, Hansen n'est que l'ombre de lui-même depuis 2 ans), en LDC on voit bien que c'est plus compliqué et pourtant, en France, l'équipe n'a jamais été aussi dominante.

En fait je trouve que le staff a eu du nez, en recrutant quelques joueurs aux noms peu ronflants mais diablement efficaces (Toft-Hansen, Grébille), en relançant un Kristopans atypique et surtout en embauchant Steins qui a transformé le jeu de l'équipe.

Nos derniers articles

19
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x