
Kamil Syprzak (Paris Saint-Germain)
Les journées de championnat se suivent et se ressemblent pour le Paris Saint Germain. Cette fois opposés à un Dunkerque diminué, les joueurs de Raul Gonzalez se sont une nouvelle fois imposés (24-37).
En début de rencontre, Dunkerque tient la route, avec notamment un Samir Bellahcene (12 arrêts) qui enchaîne les parades, de près notamment (4-6, 10′). Cependant, plusieurs mauvaises séquences offensives de la part des locaux permettent à Paris d’enchaîner les contres, creusant rapidement l’écart (6-11, 17′). Paris prend les clés de la rencontre, et a déjà une sacrée avance avant la pause (11-18 MT). De retour des vestiaires, Paris enchaîne grâce à ses montées de balles (14-24, 38′). La marche est trop élevée pour l’USDK, malgré un sursaut d’orgueil un peu avant le dernier quart d’heure et plusieurs erreurs parisiennes (17-29, 45′). Paris maintient l’écart jusqu’à la fin du match, et a pu réaliser une belle revue d’effectif (24-37 SF). Kamil Syprzak est le meilleur buteur de la rencontre, avec 7 réalisations.
Bon, ben on est un championnat hispanisant. Paris survole, les suivants s’étripent pour être les suivants. Ceux du milieu peuvent surprendre et les derniers jouent leur vie chaque semaine. Mais bon, money is money et d’ici quelques années on prendra le virage américain avec une ligue fermée dirigée par des fonds de pensions. Ce doit être ça le progrès.
Ce serait oublié que c’était globalement la même chose pendant des années avant le PSG avec Montpellier même s’ils ne dominaient pas autant le championnat que Paris le fait cette année qui fait assurément sa meilleure saison de LNH so far…
C’était pire avant même je dirais puisque globalement ça se résumait chaque à Montpellier large leader suivi très régulièrement de Chambéry… Là au moins, il y a un peu de turnover pour la 2e place !