Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

Vincent Gérard quittera Saint-Raphaël pour Kiel !

, par Lanfillo

Arrivé cet été à Saint-Raphaël, le gardien international Vincent Gérard n'ira pas au bout de son contrat dans le Var. Il s'est engagé pour la saison prochaine avec l'un des plus grands clubs européens, le THW Kiel.

Son contrat avec Saint-Raphaël avait été signé un an à l'avance ; d'une durée de trois ans, on pensait qu'il était le signe que Vincent Gérard, 35 ans, souhaitait s'épanouir à long terme dans le sud de la France pour la fin de sa carrière. Mais le portier international français a eu une opportunité, qu'il ne voulait pas laisser passer : garder les cages du légendaire THW Kiel, participant régulier à la Ligue des champions et club le plus titré d'Allemagne, "le club de mes rêves lorsque j'étais enfant" explique le gardien. Il s'est accordé avec le club varois pour se libérer des deux autres saisons de son contrat pour signer pour la saison prochaine avec les Zèbres, qui ont trouvé un accord financier avec le SRVHB. "Une telle opportunité pour un joueur ne se refuse pas, admet Pascal Bacchi, le président du club varois. Fort de ce constat nous avons trouvé, avec Vincent, la meilleure solution économique et sportive pour libérer son contrat à la fin de cette saison."

Être prêt pour les JO 2024

Vincent Gérard a signé pour une saison, jusqu'en 2024, avec la possibilité de renouveler son contrat selon ses performances. Il aura la lourde charge de succéder à Niklas Landin, qui quitte le club du nord de l'Allemagne pour rejoindre Aalborg la saison prochaine. "Nous étions à la recherche d'un gardien expérimenté, qui sait faire face à la pression et qui pourra avec Tomas [Mrkva, le deuxième gardien du THW] former un solide duo, explique Viktor Szilagyi, le manager du THW, dans le communiqué du club. Vincent correspond complètement à ces exigences et il était immédiatement ravi de pouvoir poursuivre sa riche carrière à Kiel." Pour Gérard, rejoindre Kiel permettra de retrouver les joutes européennes dès la saison prochaine, probablement la Ligue des champions que Kiel, participant au dernier Final Four, dispute cette saison encore. Se confronter au plus haut niveau toute la saison lui permettra d'être prêt pour les Jeux olympiques de Paris avec l'équipe de France, son objectif central.

"Fier" et "heureux" de rejoindre ce club, sa première expérience à l'étranger, le champion olympique se réjouit d'avance du challenge à venir : "Je sais les attentes très hautes sur moi, mais c'est exactement pour ça que je viens à Kiel : j'aime jouer tous les trois jours au plus haut niveau et avoir la pression de devoir remporter ces matchs." Il ne perd pas de vue son club actuel, qu'il remercie dans le communiqué du SRVHB pour avoir accédé à sa demande : "Jusqu’en juin 2023, je demeure 100% Raphaëlois et je ferais tout pour réussir une saison sportivement accomplie aussi bien d’un point de vue individuel, que des résultats collectifs. Nos objectifs restent les mêmes jusqu’à la fin de saison." Saint-Raphaël précise d'ailleurs que le départ de son gardien ne modifie pas les objectifs à moyen terme du club, à savoir retrouver l'Europe d'ici 2025.

Mickaël Georgeault

Prochain match TV

France

17:30

Dim. 14 Avr.

Roumanie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
14 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ericb
ericb
1 année il y a

MDR En lisant vite, j’ai cru que c’était « pour Noël » 🙂

fan_de
fan_de
1 année il y a

Beau challenge à relever!!! si Kiel tente le pari c'est qu'il ne doit pas être si mauvais que ça

Fanadehandbalk
Fanadehandbalk
1 année il y a

Encourageons le dans son nouveau challenge..

mat
mat
1 année il y a

Je m’inquiétais sur son niveau cette saison et le fait Kiel soit en pré-retraite avec St Raph et que ça joue ensuite sur son niveau en EDF et bien voilà kiel me rassure un peu dans l’optique des JO du moins sur ses ambitions !

J’aimerais bien aussi voir Marescot quitter ce club pour un club jouant la LDC !

Cricri85
Cricri85
1 année il y a
Répondre à  mat

Pour le MHB ça serait un sacré renfort ! Je dis ça, je dis rien ! 🙂

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a
Répondre à  Cricri85

En échange avec Bonnefoi…

jpf_hb
jpf_hb
1 année il y a

Assez inattendu en effet, mais beau challenge pour VG

Martial
Martial
1 année il y a

Ma foi. Vincent Gérard a réalisé de superbes performances sur des tournois, des saisons entières lu partielles. Il a beaucoup gagné et ce mouvement vers kiel ne devrait avoir rien de surprenant car c est un gardien exceptionnel. Ce qui joue contre lui c est cette impression de nervosité permanente qu il dégage, ses passages à vide, ses attitudes individuelles., ses colères etc. A st raph on ne le voit ni heureux ni spécialement performant tandis qu à kiel sous la lumière et avec des enjeux forts il pourrait très bien retrouver des couleurs. En attendant… il y a janvier et il s est rarement raté avec l equipe de France.

cochonne
cochonne
1 année il y a

Bonjour
Moi ce que je retiens c'est le dėpart de Landin vers Aalborg, ce club me fait penser au PSG dans ses deux premiėres annėes qataries ou tous les meilleurs sont entrėes au bercail en même temps que tombait du ciel la manne financière.
Souhaitons leur de ne pas connaitre pareille disette dans la quête du Graal, abondance de talents ne fait pas nėcessairement la meilleure ėquipe…

jpf_hb
jpf_hb
1 année il y a
Répondre à  cochonne

Ou l'AG Kopenhag également…

Sasori9
Sasori9
1 année il y a

Surpris ! mais ce n'est pas la première fois que Kiel embauche un gardien préretraite….
C'est déja le cas avec Martini qui a arreté puis appelé par Kiel pour remplacer Palicka, blessé.
il y a Zeitz aussi !

Tant mieux pour lui, il a réalisé son reve. Par contre il ne faut pas qu'il s'énerve au cours de match.

NICOLAU
NICOLAU
1 année il y a

Oui sauf que a cette différence on a l’impression que c’est l’équipe du Danemark et/ou avec des joueurs en fin de carrière de cette même équipe internationale.Et le tout dans leur pays.Ca peut le faire quand même.

Etienne221
Etienne221
1 année il y a

Gérard expliquait qu'il en avait marre des cadences infernales avec le PSG, et là il retourne dans un grand club. Son choix est étonnant.
Après niveau salaire, ça doit pas être pareil entre St Raph et Kiel, il a bien raison de se faire plaisir…

Etienne221
Etienne221
1 année il y a

"j’aime jouer tous les trois jours au plus haut niveau et avoir la pression de devoir remporter ces matchs.”
ça répond à ma question…

14
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x