Alors que le départ de l’arrière droit tchèque Tomas Piroch pour Plock (Pologne) a été officialisé la semaine passée, le club de Créteil a déjà trouvé son remplaçant.
Il s’agit du gaucher ukrainien Vladyslav Dontsov, 26 ans, qui évoluait la saison passée au Motor Zaporozhye. Forcé de se délocaliser sur à l’invasion russe en Ukraine, le club ukrainien se voit actuellement contraint de laisser partir ses meilleurs éléments, malgré un futur qui se dessine en 2. Bundesliga allemande.
Dontsov, international ukrainien, a participé régulièrement à la Champions League avec le Motor, tournant en moyenne à dix buts/match. Il s’est engagé pour une saison et une autre en option avec Créteil, où il fera la paire avec le gaucher croate Bruno Butorac.
Piroch/Butorac, c'était vraiment le point faible de Creteil.. ça ne peut être que positif de trouver un autre joueur sur ce poste.
Article intéressant de reprise sur le site du MHB, avec, comme bonne nouvelle, le retour et la prolongation du jeune Giorgi Tshkovrebadze. https://www.montpellierhandball.com/fr/actualites…
Bon ça n'a rien a voir avec Créteil mais puisque nous sommes sur un sujet concernant la D1,
En effet, comme toujours quand l'article n'est pas explicitement le club de Montpellier, ton post n'a rien à voir avec le sujet de l'article.