Mondial U18 (F)
Le 1er Mondial joué sans résine !
C'est à partir de samedi qui débutera à Skopje en Macédoine du Nord le championnat du monde féminin U18, compétition à laquelle participera l'équipe de France de Clémence Nkindanda placée dans le groupe H. Cette compétition jeunes à 32 équipes est organisée sur le même principe que les compétitions séniors : les deux premiers de chaque groupe croisent respectivement A&B, C&D, E&F, G&H puis les deux premiers de chaque groupe du tour principal sont qualifiés pour les quarts de finale.
Bientôt la fin de la résine ?
Parmi les grandes nouveautés que cette compétition va proposer, une d'entre elle risque de faire beaucoup parler : le ballon sans résine. Ce Mondial U18 féminin va être la première compétition officielle organisée par l'IHF qui verra apparaître le fameux ballon D60 PRO de la marque japonaise Molten. Annoncé en en juillet 2019 par l'IHF, le développement de la pratique du handball sans résine est désormais une réalité avec cette première compétition officielle. Terminés les pots de colle au bord du terrain ou les traces de résine sur les chaussures et les parquets.
Anti-transparent avec une surface très douce
Ce ballon révolutionnaire est équipé d'un grip ultra résistant et anti-transpirant permettant une prise en mains très simple et donc avoir un ballon le moins glissant possible. L’application d’une couche d’éponge plus épaisse et d’une structure composée de 60 panneaux triangulaires contribuent à un grip exceptionnel et une prise en mains très souple permettant les meilleurs roucoulettes et autres chabala. Les couches forment une surface spongieuse permettant au bout des doigts de s’enfoncer plus profondément et ainsi maximiser les zones de contacts entre les doigts et le ballon.