Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

All

Kiel champion d'Allemagne, Magdebourg dauphin

, par Schmid

Niklas Landin Jacobsen (THW Kiel)

La dernière journée de Bundesliga s'est achevée sur un nouveau titre pour le THW Kiel, le 23ème du club du Nord. Malgré une saison compliquée, ponctuée de nombreuses blessures, la bande de Filip Jicha a su assurer sa deuxième partie de saison tandis que Berlin a lâché complètement la course durant les dernières journées.

Kiel dépasse son dauphin le SC Magdeburg de seulement deux points, alors que Magdeburg a subi deux matchs nuls de plus que le THW. Les deux clubs représenteront donc l'Allemagne une fois de plus dans la compétition reine, alors que Magdeburg doit encore affronter Barcelone lors du Final4 de Cologne la semaine prochaine.

Du côté de la Ligue Européenne, ce ne sont pas moins de 4 clubs qui représenteront l'Allemagne. En effet, le champion de la C2 Berlin est rejoint par Flensburg, Rhein Neckar Löwen et Hanovre. Si les deux premiers se sont également battus un temps pour la course au titre national, ils ont accusé un retard conséquent en deuxième partie de saison face aux métronomes Magdeburg et Kiel.

La dernière place européenne quant à elle a été une bataille de tous les instants, entre tout simplement tout le milieu de tableau. Si Hambourg a longtemps occupé la sixième et dernière place qualificative, Hanovre a doublé le club hanséatique dans les dernières journées et retrouvera l'Europe après s'être volontairement retiré en 2020.

Prochain match TV

Pays Aix UC

20:00

Jeu. 25 Avr.

Saint Raphaël Var HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x