Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

ALL

Le coach Maik Machulla remercié par Flensburg

, par Isakovic

Paris-Flensburg Ligue des Champions 17 novembre 2019 J8

Le coach allemand Maik Machulla se souviendra longtemps de son mois d'avril 2023 qui aura été ses derniers moments passés sur le banc du SG Flensburg. Il a été remercié en début de semaine suite à une succession de défaites importantes pour le club dans les différentes compétitions dans lesquelles il était engagé. Il est remplacé par une solution interne, son entraîneur adjoint, Mark Bult. 

L'ancien joueur de Magdebourg dans les années 90, aux côtés des français Guéric Kervadec et Joel Abati notamment, avait pris les commandes de l'équipe 1 de Flensburg en 2017 après le limogeage du suèdois, Ljubomir Vranjes, désormais coach de l'USAM Nîmes en Starligue. Avec Machulla, le SG Flensburg va remporter 2 fois le titre suprême de Bundesliga en 2018 et 2019. Il aura également participé à plusieurs campagnes européennes en ligue des champions.

10 jours cruciaux synonymes de changement

Engagé sur plusieurs tableaux, le coach allemand et ses joueurs savaient que le mois d'avril 2023 serait crucial pour la fin de saison du club : une participation au Final4 de la coupe d'Allemagne, un 1/4 de finale en ligue européenne et un derby du Nord au sommet face à son éternel rival, le THW Kiel, dans la course au titre national. En 10 jours, Machulla et son équipe ont tout perdu : une lourde défaite en 1/2 finale de la coupe d'Allemagne face à Rhein Neckar Löwen, une défaite surprise en 1/4 de finale retour de la ligue européenne, à domicile, face aux espagnols de Granollers...et enfin le we dernier une défaite face à Kiel en championnat. Le sort de Maik Machulla était scellé et les dirigeants du club ont donc décidé de se séparer de leur coach en le remplaçant par son adjoint, Mark Bult. Actuellement 4ème en championnat avec 4 points de retard sur le leader Kiel, il faudrait une énorme surprise pour que Flensburg se mêle à la course au titre de champion mais peut encore espérer disputer une qualification pour la prochaine ligue des champions.

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sasori9
Sasori9
1 année il y a

Ce n'est pas dans les habitudes de Flens de virer un coach comme une m.rde !!!!
Peut etre il y a un gros pb entre le coach et la direction, autre chose que les défaites en séries.

damien
damien
1 année il y a

Qui pour le remplacer la saison prochaine ? Thierry Anti ?

Thibz212
Thibz212
1 année il y a

surtout dommage => avec les recrues qui arrivent année prochaine, il aurait eu du beau matériel à coacher.

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x