ALL
Uwe Gensheimer prendra sa retraite sportive à la fin de la saison
C'est une grande page du handball allemand qui va se tourner à la fin de la saison avec la retraite de l'ailier gauche international des Rhein Neckar Lowen, Uwe Gensheimer. Il endossera dans la foulée le poste de directeur sportif du club.
Alors qu'il est actuellement à l'arrêt pour soigner une grave blessure au genou, l'ancien ailier gauche du PSG Handball, Uwe Gensheimer, a annoncé ce matin qu'il stoppera s carrière professionnelle a la fin de la saison avant de prendre de nouvelles responsabilités au sein de son club de toujours des Lions de Mannheim.
Champion d'Allemagne en 2016 et vainqueur de la coupe d'Allemagne en 2023, Gensheimer a remporté la médaille de bronze des JO de Rio en 2016 avec la Mannschaft dont il a été le capitaine pendant de nombreuses années. Avec le Paris Saint-Germain, il a remporté le championnat à 3 reprises et a été élu meilleur buteur de Starligue à 3 reprises. Il pourrait être remplacé à son poste par le jeune ailier gauche international allemand de Bergisher, Tim Nothdurft.
Ses roucoulettes et autres chabala magiques vont vraiment nous manquer...