Amical
Metz en mode Ligue des Champions
Pour le première fois, Metz Handball organisait son tournoi international en Moselle, ce week-end, au complexe Saint-Symphorien. Après avoir gagné face au Buducnost en demi-finale, samedi, les Messines ont battu Krim en finale, ce dimanche, et se sont adjugées leur premier trophée de l’année, certes honorifique, mais au combien important pour engranger de la confiance.
Une nette victoire 33-18 face aux joueuses de Buducnost avait permis au Metz Handball de se hisser en finale de son tournoi. Ce premier match était l’occasion de peaufiner les relations, tester des combinaisons et poursuivre la construction de l’effectif jaune et bleu. Outre les Anne Mette Hansen, Alina Grijseels, Djazz Chambertin et Lucie Granier, Manu Mayonnade devait offrir du temps de jeu à Mia Brkic, la doublure de Sarah Bouktit, de retour de prêt à Saint-Amand.
En finale, les Messines ont retrouvé Krim, leur futur adversaire en phase de groupe de la Ligue des Champions, où évolue une certaine Allison Pineau. Une première mi-temps serrée entre les deux équipes avant que les Mosellanes prennent le dessus, dès l'entame de la seconde période, sur leur adversaire du jour, qu'elles retrouveront en novembre prochain en Slovénie. L'efficacité de Sarah Bouktit, la vista de Kristina Jorgensen, les arrêts de la paire Depuiset - Sako, la finition aux ailes de Chloé Valentini, Lucie Granier et Julie Leblevedec, les appuis d'Alina Grijseels ainsi que les bras de Djazz Chambertin et Anne Mette Hansen ont été de la partie. Un match qui a permis aux Dragonnes de monter en puissance et d’engranger de la confiance avant le dernier match amical face aux ex-coéquipière d’Alina Grijseels du BVB Dortmund. Une victoire de bonne augure à dix jours de la reprise de la LBE où elle démarrerons face au Paris 92 de Yacine Messaoudi.
Dans la petite finale, le FTC de Béatrice Edwige et Angela Malestein a pris le dessus sur Buducnost et s'adjuge la troisième place du tournoi.
Résultats du Tournoi International Moselle Terre de Jeux Demi-finales : FTC 26 – 30 Krim Metz Handball 33 – 18 Buducnost Petite Finale : FTC 35 – 28 Buducnost Finale : Metz Handball 38 – 31 Krim