Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

DAN

Un ballon de handball envoyé dans l'espace

, par Isakovic

Andreas Mogensen

Pour la première fois dans l'histoire de l'aventure spatiale, un ballon de handball a franchi l'atmosphère pour se retrouver dans l'espace le temps d'une mission spatiale dans la station internationale ISS. Ce ballon est dans les bagages de l'astronaute danois, Andreas Mogensen, qui s'est envolé hier de Floride pour une mission de 6 mois dans la station internationale. 

C'est une grande première dans l'histoire de la conquête de l'espace avec le départ hier de l'astronaute danois Andreas Mogensen vers la station spatiale ISS. Il est le premier danois à s'envoler pour une durée aussi longue dans l'espace et à devenir le pilote de la mission en pilotant la fusée SpaceX de la NASA. Il devient le premier pilote non américain à conduire cette fusée pour un séjour spatiale. Après un premier vol en orbite d'une dizaine de jours en 2015, Andreas Mogensen est définitivement rentrer dans l'histoire de son pays avec ce voyage de longue durée débuté hier.

Un ballon de handball dans ses bagages

Comme à chaque voyage dans l'espace, les équipages ont le droit d'emmener avec eux certains objets. On se rappelle du français Thomas Pesquet et son appareil photo ou encore son ballon de rugby. Cette fois-ci c'est un ballon de handball qui fera son entrée dans l'ISS. En effet, le danois a souhaité rendre hommage à son pays en emmenant l'objet fétiche du sport national. Le capitaine danois, Niklas Landin, a déclaré " Je suis vraiment très fier que Andreas ait pensé au handball avec ce ballon. C'est un honneur pour le Danemark. J'espère qu'il arrivera un peu à s'amuser avec le ballon dans la station".

Retour prévu sur terre au premier trimestre 2024 pour l'astronaute danois et son ballon de handball !

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Vardarian
Vardarian
10 mois il y a

Comme le dirait Neil Armstrong: « Un petit pas pour le ballon, un grand pas pour le handball »

fanforn39
fanforn39
10 mois il y a

on s'en fout un peu non?

Martial
Martial
10 mois il y a
Répondre à  fanforn39

Faut pas négliger les symboles. C est plutôt cool. Et c est légèrement moins con que d emmener un skate ou un kayak.
Il y a des pays où le hand bénéficie d une vraie visibilité. Ils sont très peu nombreux et on ne peut que trouver ça bien.
Bon je savais pas que pesquet avait pris un ballon de rugby. C est donc que les gens s en foutent probablement.

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x