EDF (F)
Fin de carrière annoncée pour Allison Pineau
L'ancienne demi-centre de l'équipe de France, Allison Pineau annonce ce matin sa retraite sportive à la fin de la saison. Elle reste à ce jour la seule handballeuse tricolore sacrée meilleure joueuse du monde en 2009.
C'est une drôle et sacrée histoire qui va prendre fin dans quelques mois du côté de la Slovénie pour l'internationale française, Allison Pineau, en prenant sa retraite sportive au terme d'une carrière marquée par des hauts et des bas mais surtout par un titre de championne du monde en 2017, un sacre européen avec les Bleues à Paris en 2018 et une médaille d'or olympique en 2021 à Tokyo. Qui aurait pu croire à un tel parcours de celle qui a l'âge de 12 ans remporta le titre de championne de France UNSS de tennis de table avec son collège situé à Aubervilliers ?
Pineau aura évolué dans de nombreux clubs en France (Issy, Metz, Brest, Nîmes) mais aussi dans les Balkans avec notamment Valcea, Skopje, Buducnost ou encore Podgorica et aura remporté de multiples titres nationaux avec Metz, Brest mais aussi Valcea et le Vardar Skopje.
"Alli" comme elle était surnommée en équipe de France n'aura plus été appelé par le sélectionneur Olivier Krumbholz depuis 2021 se concentrant avec son club du Krim Mercator avec lequel elle dispute cette saison la ligue des champions.