Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EdF (F)

La France n'a laissé aucune chance au Sénégal

, par natanallain

TOUBLANC Alicia (Equipe de France)

Il ne reste plus que 5 jours avant le début du Championnat du Monde Féminin qui se déroulera entre la Norvège, la Suède et le Danemark, du 29 novembre au 17 décembre. Pour sa préparation, l'équipe de France dispute le Tournoi de France au Palais des Sports Caen la Mer, avec une première confrontation face au Sénégal. Le suspens aura duré moins de 5 minutes, les Françaises auront déroulé leur jeu tout au long du match (Score final, 32-19).

Olivier Krumbholz l'avait annoncé en avant match, la consigne était d'être offensive, de monter les ballons rapidement et de faire courir l'adversaire. Estelle Nze Minko a donc enfilé ses bottes de sept lieues pour faire tourner la tête des Sénégalaises dès son premier tir avec un missile qui a transpercé la gardienne. De l'autre côté du terrain, l'ancienne gardienne de cette sélection sénégalaise, qui fait désormais le bonheur de l'Équipe de France, Hatadou Sako, ferme la boutique et relance rapidement ses partenaires, cette équipe de France file à toute vitesse et oblige l'adversaire à prendre un temps morts dès la 9e minute ( 8-2). Mais rapidement les bleues vont retomber dans leur travers, quelques échecs face au but, leur péché mignon, et une défense beaucoup plus friables dès les premières rotations d'effectif. Leur vitesse de croisière trouvée, elles finissent la première période avec un confortable avantage de 9 buts (17-8).

Des rotations et des belles actions

Les bleues vont profiter de la deuxième mi-temps pour continuer d'accroitre leur avantage en faisant participer tout le monde. En effet, toutes les joueuses seront rentrées au moins une fois sur le terrain, avec plus ou moins de réussite. Dès le retour sur le parquet, Camille Depuiset remplace Hatadou Sako dans les cages, et elle a su saisir sa chance avec de nombreuses parades (8 au total) qui lui ont permises d'effectuer de nombreuses relances de "quarterback" pour ses ailières. La seconde période s'est donc déroulé sans encombre pour des Françaises malgré tout, encore un peu trop maladroites face au but (score final, 32-19). Bien servie, Alicia Toublanc a réalisé une grosse partie et a notamment été élue joueuse du match (9 buts).

L'Équipe de France va désormais affronter la Corée du Sud ce dimanche (17H), avant de s'envoler vers la Norvège où elle disputera la phase de poule du Championnat du Monde.

Prochain match TV

Orlen Wisla Plock

20:45

Mer. 21 Fév.

Montpellier HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
bdid
bdid
2 mois il y a

Pas très passionnant à suivre sur la chaine 21. Les commentaires donnaient envie de s'abonner à la chaine payante.

jpf_hb
jpf_hb
2 mois il y a
Répondre à  bdid

En plus il y avait un décalage de diffusion sur la chaine 21 non ? Au moins 5 minutes de retard

bdid
bdid
2 mois il y a
Répondre à  jpf_hb

Pour le décalage, je n'ai pas fait attention. Désolé.

LEPIRATE54
LEPIRATE54
2 mois il y a
Répondre à  bdid

tout à fait d’accord, je basculais de temps en temps sur 21 et les commentaires me donnaient l’impression que le binôme ne se sentais pas concerné par le match et l’impolitesse de ne pas nommer les joueuses de l’équipe adverse quand elles attaquaient
à chaque fois c’est pareil

NICOLAU
NICOLAU
2 mois il y a

Après t’est sur l’équipe 21 : c’est n’est pas une chaîne de sport mais plutôt une chaîne de et que pour le football.Mais pour revenir au match l’adversité était moindre a part mettre tout le monde en »jambes » et travailler le collectif.Les enseignement restent assez mitigé contre se genre d’équipe sans leur manquer de respect.

Sasori9
Sasori9
2 mois il y a

Solution radicale : coupez le son !

Nos derniers articles

6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x