EDF (F)

Les 18 joueuses appelées pour affronter la Norvège

Camille Depuiset (France)

C’est un groupe de 18 joueuses qui s’est envolé aujourd’hui vers la Norvège pour la fin du stage de préparation de l’équipe de France féminine avec comme point d’orgue samedi une confrontation amicale. 

Après deux semaines de stage de préparation physique à Capbreton et une halte à la Maison du handball, l’équipe de France féminine est repartie, ce lundi, en direction de la Norvège pour une dernière semaine de stage et un match amical. Olivier Krumbholz a choisi de partir avec dix-huit joueuses en Norvège. Des 20 joueuses en stage à Capbreton, seules Clarisse Mairot (choix du coach) et Cléopatre Darleux, comme prévu, ne seront pas du voyage. Le match est prévu samedi à 19h15 et diffusé en direct.

LA LISTE 
Gardiennes : Camille Depuiset (Metz Handball) – Laura Glauser (CSM Bucarest) – Hatadou Sako (Metz Handball)
Ailières gauches : Coralie Lassource (Brest Bretagne Handball) – Chloé Valentini (Metz Handball)
Arrières gauches : Djazz Chambertin (OGC Nice) – Orlane Kanor (Rapid Bucarest) – Claire Vautier (JDA Dijon)
Demi-centres : Léna Grandveau (Neptunes de Nantes) – Tamara Horacek (Metz Handball)
Pivots : Sarah Bouktit (Metz Handball) – Pauletta Foppa (Brest Bretagne Handball) – Oriane Ondono (Neptunes de Nantes)
Arrières droites : Laura Flippes (CSM Bucarest à partir du 01/07/2023) – Emma Jacques (Metz Handball) – Océane Sercien Ugolin (Vipers Kristiansand)
Ailières droites : Lucie Granier (ES Besançon) – Alicia Toublanc (Brest Bretagne Handball)

5 CommentairesPoster un commentaire

  1. Sasori9 - le 17 juillet 2023 à 22h34

    J'espère que OK va faire un tour dans les écoles formations handball Norge pour voir comment elles jouents, elles s'entrainent, le tir devant les buts et j'en passe !!!!

    • NICOLAU - le 18 juillet 2023 à 08h00

      La formation française est pas mal non plus.La Norvège surfe sur des générations exceptionnelle.La France, Russie quand elle rejouera sont juste derrière.

    • drauglin09 - le 18 juillet 2023 à 10h06

      Oui enfin, à priori, un sélectionneur a les filles 15 jours de temps en temps, ce n'est pas lui qui va apprendre comment on tire dans le but, ou ce qu'est un passe et va, un yago ou si il faut sur une séance de deux heures faire de la muscu ou de la technique… C'est en club qu'on doit apprendre ça.

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

En direct Voir toutes les brèves