Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EDf (M)

3 forfaits chez les Bleus, Jérémy Toto appelé en renfort

, par Isakovic

Jeremy Toto (HBC Nantes)

La 25eme journée de Starligue aura laissé des traces au sein des sélectionnés pour le stage de l'équipe de France la semaine prochaine à l'occasion des qualifications à l'Euro 2024. En effet, les 3 arrières Jean-Jacques Acquevillo (Nîmes), Romain Lagarde (Aix en Provence) et Kyllian Villeminot (Montpellier) ont déclarés forfait pour la semaine internationale.

Le sélectionneur des Bleus a décidé de faire appel à Jérémy Toto, pivot du HBC Nantes, pour remplacer les 3 joueurs de la base arrière des Bleus qui affronteront la Lettonie mercredi puis l'Italie dimanche à la Kindarena de Rouen.

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
27 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Max
Max
1 année il y a

3 Arrières absents et on remplace par un Pivot ! Dinart sors de ce corps !

cochonne
cochonne
1 année il y a
Répondre à  Max

Bonjour
C'est assez conceptuel comme dėcision ėffectivement, même si c'est pour affronter la Lettonie et ça donne une image d'un groupe assez vėrrouillė.
Peut-être qu'il y a aussi une possible alerte au niveau des pivots dont nous n'avons pas connaissance, il faut voir.

Jack3544
Jack3544
1 année il y a
Répondre à  cochonne

Gille va peut-être repositionner Konan en arrière-défenseur exclusif..
bricolage.
Bien pour Toto, mais complétement aberrant.
Comme Bolzinger n'a pas été terrible contre le PSG, on rappelle Di Panda à sa place.

jpf_hb
jpf_hb
1 année il y a

" Jérémy Toto, pivot du HBC Nantes, pour remplacer les 3 joueurs de la base arrière" Même le journaliste n'y croit pas ^^

Averell
Averell
1 année il y a

C'est la nouvelle equation du hand francais:
3AG = 1P ??????
2 explications possibles:
Soit il n'y a vraiment aucun autre ARG avec le niveau international
Soit on ne veut donner aucun espoir a un ARG qu'on sait qu'on ne reprendra jamais
Dans tous les cas, je ne comprends pas qu'on ne prenne qu'un seul joueur

Jack3544
Jack3544
1 année il y a
Répondre à  Averell

Je ne vois pas ce qui te dérange, c'est juste que Toto, il vaut les 3 remplaçants potentiels !

Etienne221
Etienne221
1 année il y a
Répondre à  Jack3544

Toto est pivot ! Comment veux-tu qu'il remplace des arrières ?

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a

Sinon Villeminot est Demi Centre…pas Arrière gauche…

Bonyann
Bonyann
1 année il y a

Quel dommage ; c’était une belle occasion de tester d’autres joueurs sur la base arrière
Même si pour suivre le H je suis content pour Toto

chavi92
chavi92
1 année il y a

J'ai été moi-même surpris du remplacement de 3 arrières par un pivot.
Ca veut surtout que G. Gille considère Konan plus comme un pivot que comme un arrière.

Mais sinon je suis très content pour Jérémy Toto

Etienne221
Etienne221
1 année il y a
Répondre à  chavi92

Bah non au contraire ! Si quand trois arrières se blesse tu appelles un autre pivot, c'est à coup sur que Konan ne sera pas utilisé du tout en défense mais comme ArG !

Jack3544
Jack3544
1 année il y a
Répondre à  Etienne221

Arrière gauche? je ne pense pas qu'il ai le niveau international. Pivot d'attaque non plus. Qu'on le teste une fois pour toute en défenseur numéro1 (ce qui n'est JALMAIS le cas en EDF), sur ces 2 matches facile, et on saura si sa place dans le groupe se justifie

Etienne221
Etienne221
1 année il y a
Répondre à  Jack3544

Tu te trompes, la plupart de ses sélections, Konan était défenseur central. Il faisait souffler Luka ou Fabregas. Donc on sait qu'il a le niveau, surtout contre des petites équipes. Au contraire, il serait pas inintéressant de le tester comme arrière gauche, au moins quelques attaques, pour voir s'il peut jouer ailleurs.
Konan est un joueur idéal pour faire souffler les cadres en défense.

Jack3544
Jack3544
1 année il y a
Répondre à  Etienne221

Alors là, je suis totalement en opposition avec ton propos. Avec du respect.
Un défenseur exclusif, ne peut pas être là pour faire souffler un cadre de la défense. Et c'est ce qui me gène dans l'utilisation faîte de Konan aujourd'hui.
Soit tu le prends, et comme Dinard, ou dans toutes les sélections, il jouent sur TOUTES les défenses, soit tu ne le prend pas !
En plus, tu te grille un place dans le groupe !
De plus en plus de clubs ou de sélections optent pour le jeu rapide. Le défenseur exclusif va peut-être disparaitre, je préfère sur le poste de "pivot", des Luka; Ludo, Tournat, voire Monar ou Toto (pour parler des présents) qui peuvent jouer des 2 côtés.
Mais c'est ma vision.
Et je laisse la place aux contradicteurs.
Merci de votre avis.

Etienne221
Etienne221
1 année il y a
Répondre à  Jack3544

Je pense que GG part du principe que Luka et Fabregas sont piliers de la défense. Et quand un score est fait, Konan entre en jeu pour les faire souffler en défense. ça se défend.
Après c'est sur que comme Tournat est indispensable, ça fait 3 pivots déjà assuré dans les 16, Konan venant prendre la place d'un joueur de champ. Je n'aime pas trop l'utilisation d'un défenseur exclusif qui ne joue même pas toutes les défenses.
Mais dans un groupe élargi de 20-21 pour préparer une compétition, il peut avoir son mot à dire, et être là en cas de coup dur d'un pivot.

chavi92
chavi92
1 année il y a
Répondre à  Etienne221

Et qu'est-ce qui t'empêche de l'utiliser en défense et comme ArG ?
Je ne comprends pas ton raisonnement

Etienne221
Etienne221
1 année il y a
Répondre à  chavi92

Monar, Tournat et Toto en pivot, qui joue en défense parmi eux ? Tu as raison, Konan aura surrement son mot à dire en défense et en ArG.

Jack3544
Jack3544
1 année il y a
Répondre à  Etienne221

Monar et Toto joue en défense, et plutôt bien. A Nantes, il n'y a pas de défenseur exclusif. Tournat de plus en plus.
Konan n'a pas le niveau international en arG.

Yun
Yun
1 année il y a

Franchement c’est deconnant mais quel arrière gauche il pouvait appelé ?

Jack3544
Jack3544
1 année il y a
Répondre à  Yun

Lagarde et Villeminot était annoncé DC. Sur le poste arrière, Briet et Prandi vont se partager le poste. pour le DC, Minne va surement partager avec Richardson du coup. En espérant que les joueurs ne vont aps trop tirer sur cette dernière ligne droite.
En poste DC-arrière G….Rigault ?

Barto04
Barto04
1 année il y a
Répondre à  Jack3544

Rigault j'aime beaucoup. Pourquoi pas les ivryens Martinez ou Zaepfel également ?

Bos peut aussi jouer DC

rkj4
rkj4
1 année il y a
Répondre à  Barto04

C'est pas faux tout ça.
Cette année, Rigault semble en effet avoir fait un saut qualitatif : il est toujours aussi intéressant (ses inspirations offensives sont souvent assez dingues) mais beaucoup plus constant et régulier ; ça vaut carrément la peine de le tester asap.
Je regarde un peu moins Zaepfel qui, dans ses bons jours, m'a souvent impressionné dans un registre plus classique d'arrière qui envoie fort. Il faut garder l'œil sur lui. Quant à Léo Martinez, je pense que c'est un bon joueur de club (c'est déjà super) que je n'imagine pas à l'échelon supérieur.

Etienne221
Etienne221
1 année il y a
Répondre à  Jack3544

Attention si tu utilises Richardson comme DC, alors tu n'as plus que Bos comme arrière droit ! Et comme il a très peu d'expérience internationale, tu peux le griller s'il additionne les échecs…

ISRAEL YANNICK
ISRAEL YANNICK
1 année il y a

Toto fait une grosse saison avec le HBC Nantes; pour l’avoir vu jouer toute la saison c’est amplement mérité..félicitations Jérémy

lelephant
lelephant
1 année il y a

Je trouve que Toto a fait un début de saison tonitruant à Nantes mais la deuxième partie est beaucoup moins percutante. En défense sur certains matchs (et notamment contre Plock) il s'est fait trouer plusieurs fois et en attaque ses positionnements sont moins décisifs. Globalement il est trop gentil (cela reste évidement dans la vie de tous les jours un compliment). Mais une sélection en équipe de France ne pourra que le faire progresser encore (et peut être d'acquérir un peu plus de vice). Tant mieux pour lui.

Etienne221
Etienne221
1 année il y a

Parmi les joueurs régulièrement appelés dans les listes élargies, GG avait la possibilité d'appeler comme demi centre un Nyateu, et comme arrière droit un Tobie, comme ça il peut mettre Melvyn comme Demi centre, et ainsi il aurait remplacer 3 joueurs par 3 autres joueurs, la logique quoi.
Sinon, comme N'Guessan a râté le Mondial de janvier, il est si fatigué que ça pour pas être appelé sur ce rassemblement ? Et Mahé ?

rkj4
rkj4
1 année il y a

En laissant au repos et à la disposition de leurs clubs une bonne partie des cadres de l'équipe, GG prend quand même un certain risque.

Déjà, on a vu que nos arrières étaient peu nombreux (ça me fait penser à ces départs pour le match du week-end où on se compte sur le parking) et que que toute façon, ils allaient jouer beaucoup. Ensuite, on sait que ces parenthèses internationales en pleine saison sont des rendez-vous piègeux où (faute de préparation suffisante, de concentration peut-être) l'écart entre les équipes se resserre. C'est valable chez toutes les sélections et, pour la France, il faut se rappeler de victoires anormalement difficiles contre la Belgique, la Grèce, l'Italie (en première mi-temps)… Je n'aimerait pas que, pour se débarrasser d'un Lettonie à domicile qui pourrait se montrer particulièrement combative, on soit obligés de tout donner, avec les risques individuels que ça implique.

J'espère bien que cette fois, les coachs préparent bien leurs matchs pour s'éviter ce genre de suspense. Il y a trop de matchs décisifs pour les clubs en cette fin de saison pour prendre ce genre de risques évitables.

27
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x