Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EdF (M)

Les Bleus ont fait le job

, par Omeyer

Si l'issue du match face à l'Iran (41-29) ne laissait guère de doute, les tricolores auront cependant eu du mal à se mettre dedans. Un manque de rythme qui s'explique par un contexte particulier, avec notamment une qualification pour les quarts déjà acquise. 

Il y en avait au moins pour avoir un grand sourire à la sortie de ce France - Iran. Veselin Vujovic, l'entraineur iranien, a traversé la zone mixte en riant sur l'écart final : "Moins de vingt buts !" Si l'humeur était à la satisfaction dans le camp bleu, il n'y avait pas non plus de quoi sauter au plafond. Auteurs d'un début de match sans trop de rythme, les Bleus auront eu des difficultés à trouver de l'intensité en première période face à une vaillante équipe d'Iran : "On aurait pu mettre plus d'intensité en première" déclarait l'ailier montpelliérain Yanis Lenne. "On a une bonne énergie et on doit être capable d'en tirer profit dès le début du match"

Pas aidés par la coupure due à la blessure d'un des arbitres, les tricolores ont mis du temps à monter en régime : "On n'a pas mis les ingrédients, on défendait à moitié, on a pris des buts stupides, on a perdu beaucoup de ballons sur des passes faciles, on loupe des shoots et on a pas mis l'intensité nécessaire" attestait l'homme du match, Thibaud Briet. A son coéquipier, Mathieu Grébille, de préciser ce manque d'envie : "Ce ne sont pas les matchs les plus motivants, mais il faut le faire, ça fait partie du jeu. Il y a quand même du positif : on n'a pas de blessés, on ne tire pas trop sur chacun. Il reste cinq matchs, c'est bien. Ce soir, on a fait le job."

La page de l'Iran tournée avec un franc succès au final, les joueurs de Guillaume Gille vont pouvoir se tourner vers un duel à bien plus haute intensité, face à l'Espagne dimanche soir (21h). Si la qualification est dans la poche et qu'aucune des deux sélections ne jouera plus que la première place du groupe, comme le souligne Guillaume Gille"Un France - Espagne, ce n'est jamais neutre. Ce n'est pas le moment le plus important de la compétition, mais ces matchs sont toujours forts de sens, ils ont un sel particulier. Il nous servira à bien préparer le quart de finale." Les seize bleus ne devraient pas, cette fois, avoir de souci pour trouver la motivation.

A Cracovie, Théo Alleaume et Kevin Domas

Prochain match TV

THW Kiel

18:45

Jeu. 2 Mai.

Montpellier HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
NICOLAU
NICOLAU
1 année il y a

Vivement le retour de Vincent Gérard pour solidifier l’axe défensif.

Tieumah
Tieumah
1 année il y a
Répondre à  NICOLAU

J’aime ce second degré 😛

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a

Les matchs importants arrivent. Gérard sera déterminant comme aux paralympiques.

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a
Répondre à  Philippemhb

A la fin il n'en restera qu'un……….

OhHandy
OhHandy
1 année il y a
Répondre à  Philippemhb

un troll ?
🙂

Etienne221
Etienne221
1 année il y a

Contre le Danemark ou la Suède, j'ai peur que ça ne suffise pas. Aujourd'hui ils sont au dessus de nous. Le Danemark a Hansen et Landin, la Suède a Godfridsson et Palicka, ça change tout…

Ymo34
Ymo34
1 année il y a
Répondre à  Etienne221

En effet, nous n’avons plus de leader « monstres » sur le terrain, le salut ne peut venir que du collectif.
Par contre, nous n’avons pas de Landin ou Palicka. Apres sur un match… mais il en reste plus d’un.

jeanloup47
jeanloup47
1 année il y a

Soyons satisfait du match dont l'issue ne faisait aucun doute dès l'entame!!
Quand au contenu il a beaucoup à dire , surtout sur la motivation de notre défense dans son organisation et sa motivation
L'Iran mérite sa place au tour principal avec des joueurs qui ont de la qualité offensivement; sachant profiter des largesses bleues pour trouver de beaux impactes de tirs. Avec VUJOVIC ils ont une bonne marge de progression

Terae
Terae
1 année il y a

Non

Terae
Terae
1 année il y a

Je ne crois pas

10
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x