Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EdF (M)

Les Bleus à l'assaut de la soucoupe polonaise

, par Dalibor

L'équipe de France ouvre le championnat du monde, ce soir face à la Pologne (21h). Face à seize joueurs, mais aussi 11.000 spectateurs.

Quand ils sont entrés dans le Spodek de Katowice hier soir pour leur premier entrainement en terre polonaise, les joueurs de l'équipe de France se sont surement projetés à ce soir, quand ils feront leur entrée sur le parquet. Onze mille supporters de la Pologne, vociférant et encourageant leur équipe, les attendent. Les Bleus ont l'habitude de ces ambiances un peu hostiles. Elles leur ont parfois réussi, comme en Pologne en 2016 ou en Croatie en 2018, parfois moins, comme en Norvège en 2020. "Je me souviens à Cracovie en 2016, les fans étaient encore en tribunes à encourager leur équipe alors qu'elle subissait une défaite mémorable. Ici, les gens sont de fervents supporters, connaisseurs et qui font beaucoup de bruit" décrit Vincent Gérard.

"Une soucoupe volante prête à décoller"

Pour dompter cette "ambiance qu'on imagine impressionnante", comme le disait Guillaume Gille, il faudra avant tout ne pas laisser l'occasion aux Polonais de croire l'exploit possible. Car sans leur pivot Kamil Syprzak et avec leur demi-centre Michał Olejniczak en difficulté avec une cheville, battre les Français pour eux serait un authentique exploit. "C'est là où est le danger. Il ne faut pas se croire arrivé. Le fait qu'ils jouent à la maison, que le public puisse mettre la pression sur les arbitres, ça peut vite niveler le rapport de force" prévient de son côté Luka Karabatic. "On sent la soucoupe volante prête à décoller" souriait Guillaume Gille hier en fin d'entrainement. Lui et ses hommes vont tout faire pour que le vaisseau polonais ait du retard à l'allumage.

Pologne - France, le 11.01 à 21h, en direct sur beIN Sports 1 et TFX

A Katowice, Kevin Domas

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x