EdF (M)

Luka Karabatic et Valentin Porte absents du match d’ouverture

L’équipe de France devra faire sans deux joueurs pour le match d’ouverture du championnat du monde, ce soir face à la Pologne (21h).

Coup dur pour l’équipe de France. Hier soir, Valentin Porte et Luka Karabatic ne se sont pas entrainés sur le parquet du Spodek de Katowice, que les Bleus ont découvert mardi soir. Le Montpelliérain, utilisé sur le poste d’ailier droit par le sélectionneur Guillaume Gille, souffre toujours des ischio-jambiers. Préservé lors de la dernière rencontre de préparation, samedi face à l’Egypte, le vice-capitaine tricolore n’est toujours pas à 100%, et le staff a préféré le préserver.

Second forfait, celui de Luka Karabatic. Le pivot souffre d’un lumbago depuis le match face à l’Egypte de samedi, et lui non plus ne s’est pas entrainé hier soir. En son absence, Ludovic Fabregas et Nicolas Tournat tiendront à deux le poste de pivot, tandis que son frère Nikola récupèrera le brassard de capitaine, comme il l’avait fait lors de la préparation du championnat d’Europe 2022.

Le sélectionneur alignera donc ce soir les seize autres joueurs de son groupe, pour la rencontre d’ouverture du championnat du monde face à l’hôte polonais, à Katowice (21h).

A Katowice, Kevin Domas

5 CommentairesPoster un commentaire

  1. Philippemhb - le 11 janvier 2023 à 22h43

    Victoire française poussive comme je m'en doutais et validation de mon commentaire précédent suite au France/Egypte, l'EDF gagne sur des exploits individuels.
    Le jeu collectif n'est pas huilé et si les pivots sont moins en réussite, ça se complique.
    Je vais finir par croire que GG ne parvient pas a tirer un collectif de ce gros "tas de pépites"…
    J'espère que Briet et Prandi ne sont pas atteint du virus "N'Guessan"…..excellent dans leurs clubs et aux prestations inquiétantes en équipe nationale.
    Pour autant je suis ravi de cette victoire méritée que je ne considérais pas du tout comme une évidence.
    Et que dire de ce temps mort "à la con" à 6 secondes de la fin de la première mi-temps!!!!

    • Etienne221 - le 11 janvier 2023 à 23h28

      Globalement d'accord. Prandi vraiment inquiétant. Briet lui s'use en défense et du coup n'aura plus l'énergie en attaque.
      Que dire du match affligeant de Vincent Gérard… GG n'a pas eu le courage de mettre Desbonnet et ça a failli nous couter le match.

      • nimp - le 11 janvier 2023 à 23h32

        Match affligeant de Gérard pour celui qui comme toi n’a regardé ou ne juge que la 2e mi-tps !
        Il est à 35% en 1ère dont une bonne partie des buts encaissés sont sur contre attaque avec 0 defenseur !
        Encore un commentaire affligeant !

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

En direct Voir toutes les brèves