Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EdF (M)

Nikola Karabatic incertain pour France - Suède

, par Dalibor

De nouveau touché au pied hier lors de la rencontre face à l'Allemagne, Nikola Karabatic est incertain pour la demi-finale du championnat du monde, demain face à la Suède (21h).

Ce soir, au début du premier entrainement de l'équipe de France à la Tele2 Arena de Stockholm, Nikola Karabatic a semblé s'échauffer normalement avec le reste de ses coéquipiers, ne laissant transparaitre aucun signe de douleur. Hier soir, après le quart de finale victorieux contre l'Allemagne, il avait confié avoir de nouveau ressenti une douleur au pied, après sa blessure contractée face au Monténégro il y a une semaine. "On avait dit qu'on jouerait à fond jusqu'à ce que j'ai mal...et ça m'a fait mal" expliquait-il.

"Pour Nikola, c'était le statut quo, rien n'a trop évolué depuis hier. On va continuer à tester. Le menu, c'est beaucoup de soins, beaucoup de récupération, et on attendra le dernier moment pour décider" disait ce soir Guillaume Gille, le sélectionneur de l'équipe de France, ce soir à l'issue de l'entrainement.

Concernant Thibaud Briet, qui a manqué le quart de finale hier suite à une blessure à un doigt, pas plus de certitude concernant sa participation demain : "On continue de le tester, on n'a pas de certitudes. Il est dans une période de travail, on verra comment les choses évoluent pour savoir s'il peut jouer."

A Stockholm, Kevin Domas

Prochain match TV

PSG Handball

21:15

Sam. 20 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
12 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
MickaelG
MickaelG
1 année il y a

On joue mieux sans lui

Jul
Jul
1 année il y a
Répondre à  MickaelG

On dit quoi de Dika Mem alors? Car lui quand il sort on joue mieux, on ne rend pas le ballon au bout de 10sec….

Papoudid71
Papoudid71
1 année il y a
Répondre à  Jul

Bien d’accord

Titi et NICOLAU
Titi et NICOLAU
1 année il y a

On va se marier tout le forum est convié.

pulpompa
pulpompa
1 année il y a

A ceux qui se réjouissaient de la blessure de Gottfridson, ce serait franchement une bien plus grosse tuile je trouve, surtout du fait du manque de solutions sur le poste, avec Briet qui perforrmait out, Nikola qui reste un taulier quoiqu'on en dise (et qui a bien fait le taf contre l'Allemagne au moment où la France piochait le plus), on se retrouve avec Prandi pas au top sur le poste et Lagarde avec une palette limitée, alors que la Suède perd certes un impact player mais avec des ressources sur le poste qui ne sont pas négligeables avec Felix Claar qui franchement me fait penser à Sagosen jeune. Après je vous avoue que je n'ai pas vu jouer la Suède depuis le début du mondial et si le jeu de la France ne fait pas kiffer outre mesure, je sens une certaine intelligence collective qui me fera toujours croire en eux, donc comme on dit chez nous "na seli a boubou bouba foshi you kee eng". Toute ma considération à qui trouvera en quelle langue est écrit ce proverbe

NICOLAU
NICOLAU
1 année il y a
Répondre à  pulpompa

L’absence de Gottfridson est certes importante pour la Suède mais elle sera pallier par son remplaçant qui n’est pas « manche » loin de la.Et de toute façon quand il manque un joueur important l’équipe aura un supplément « d’âme » ,pousser par une vague jaune de 19000 supporters.Ca va être un sacré combat pour la France et l’absence de N.K pour le combat serait pas une bonne chose.

Jack3544
Jack3544
1 année il y a
Répondre à  pulpompa

Bambara ?
Sinon, je partage à 100%
Claar est vraiment bon et serai numéro 1 dans beaucoup d'équipe.
Nous, nous allons jouer sans Niko, vraisemblablement sans Briet, avec un Prandi limité physiquement et moralement. Lagarde, comment le juger, on ne le fait pas jouer. Un Lagarde à 80%, c'est mieux que le fantôme de Prandi que nous avons vu mercredi.
Si Gille décale Mahé à gauche te met Remilli 1 h demi-centre, on est mal !
Un autre point de vigilance, le gardien.
Palicka est fort et assure sur les matches à couperet, contrairement à Gérard (j'ai lu des stats incroyables!). Et Desbonnet ne fera pas des miracles à chaque fois.
Rajoutons la pression du public et un arbitrage, qui sera, quoi qu'on en dise un peu suédois (on en a bénéficier quand on était chez nous…).
On est champion olympique eux d'Europe. Il nous manque beaucoup plus de joueurs qu'eux…

Melanger tout cela et faites vos paris.

Thibz212
Thibz212
1 année il y a
Répondre à  Jack3544

malgré ses bourdes, prandi a fait partie de la meilleure periode de l'équipe de france contre l'allemagne, et a distillé nombreux bons ballons de décalage à l'aile et au pivot. je suis OK sur le fait qu'il était a coté sur certains ballons et surtout pendant 3-4 minutes, mais le reste a été propre a partir de la 35e.

Etienne221
Etienne221
1 année il y a
Répondre à  Jack3544

C'est ce qu'on se dit sur un autre article, si beaucoup d'incertitudes à gauche, pourquoi ne pas rapeler N'Guessan qui est normalement gueri ? GG a 5 changements possible en cours de compétition, pourquoi en faire aucun alors qu'on a pas mal de casse ?

NICOLAU
NICOLAU
1 année il y a
Répondre à  Etienne221

Sauf que je ne sais pas,a voir dans le règlement,si tu peux appeler un joueur qui est officiellement forfait pour la compétition.Et rappeller en cours de compétition,la ça me semble un peu compliqué.

Etienne221
Etienne221
1 année il y a
Répondre à  pulpompa

Bah donc raison de plus pour se réjouir de l'absence de Gofddfrindson ! L'année dernière il avait mis but sur but, ça rentrait comme dans du beurre contre Vincent Gérard…

Bonyann
Bonyann
1 année il y a

Niko reste un joueur majeur dans la construction du jeu en attaque et très fort en défense
Même s’il ne peut plus jouer 60mn,10 à 15mn par mi-temps seront importantes

12
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x