Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EdF (M)

Tout le monde n'a pas marqué des points

, par Dalibor

Le match contre l'Arabie Saoudite, gagné largement par l'équipe de France (41-23), a permis une large revue d'effectif. Mais tout le monde n'a pas marqué des points.

C'était, comme il aimait à le dire vendredi en conférence de presse, "sur sa to do list". Guillaume Gille et son staff espéraient profiter du match tranquille contre l'Arabie Saoudite pour faire tourner, reposer les cadres et offrir du temps à jeu à ceux qui, depuis l'arrivée en Pologne, avaient plutôt testé le confort des bancs de la Spodek. Et, de ce côté-là, c'est mission plutôt réussie, puisque les seize joueurs inscrits sur la feuille de match ont été utilisés. Dika Mem, "dont le programme sur les six derniers mois a été particulièrement dense", a pu bénéficier d'une soirée de repos, tout comme Nikola Karabatic et Dylan Nahi, utilisés une dizaine de minutes chacun.

Desbonnet au rendez-vous, première pour Bolzinger

Alors que les cadres étaient au repos, il y avait forcément des points à marquer. Et ce, sur plusieurs postes. Dans le but, Rémi Desbonnet a rendu une copie plus que propre, avec 6 arrêts à 50% de réussite. "J'ai fait le boulot, je me suis tenu prêt pour les moments où on ferait appel à moi. Forcément, je suis content de pouvoir être sur le terrain et de filer un coup de main à l'équipe" disait le gardien montpelliérain, qui a vu son coéquipier à Montpellier Charles Bolzinger enfin faire ses premiers pas sur le terrain avec le maillot bleu. "C'est comme un rêve" souriait-il, alors que son entrée était tout sauf programmée. Mais sa double parade, non validée par les arbitres, a donné raison à Guillaume Gille de lui avoir offert son premier tour de roue. "Il y avait un peu de stress, là ce n'est que du plaisir. Je suis déjà super content d'être là, je me sens chanceux, donc je ne vais pas chercher plus loin que ça."

Prandi : "Je ne suis pas dans le bon rythme"

C'est peut-être à gauche que les choses clochent plus. On se disait que ce match face aux modestes Saoudiens serait la parfaite rampe de lancement pour Elohim Prandi. Inarrêtable avec son club du Paris Saint-Germain depuis début novembre, le bison tatoué était apparu nettement plus quelconque en préparation. Ses deux sorties depuis l'atterrissage en Pologne ne changent pas cette impression. Encore ce soir, le bilan est péniblement dans le moyenne : trois buts sur sept tentatives, une contre-attaque vendangée, et deux pertes de balle, pour un joueur donnant l'impression de chercher encore la confiance. "Pour l'instant, je n'apporte pas ce que je devrais, je ne suis pas dans le bon rythme. Il faut vraiment que je me remette à la page" pestait-il, tout en essayant de garder la tête haute en zone mixte. "En première période, je suis pas mal défensivement, mais je dois être plus transcendant au tir en deuxième. Ca fait chier, mais je n'ai pas le temps de me reposer..."

Romain Lagarde au rendez-vous

Le sélectionneur était tout de même moins tranché à l'heure de distribuer les bons points entre Prandi et Romain Lagarde, qui a fait sa première apparition depuis le début de la préparation. L'Aixois, éloigné du groupe à l'automne mais qui dit "s'entrainer très fort pour aider l'équipe si elle en a besoin", n'a pas manqué sa chance de mettre un peu de doute dans l'esprit du staff (1 but). "Romain a été impactant des deux côtés du terrain, il a répondu présent. La prestation d'Elohim a été un peu plus irrégulière, avec un début de match très propre. Après, tout n'a pas été satisfaisant." A l'heure de chercher des raisons, Gille donnait plusieurs pistes : "On sait que c'est un joueur avec peu d'expérience sous le maillot bleu, il est en train d'empiler les choses pour se la construire." Et quand venait la question de savoir si la sortie de Prandi à l'orée du premier quart d'heure pour faire entrer Lagarde laissait penser que l'ancien Nantais avait marqué des points, le sélectionneur ne voulait pas se lancer : "Ce n'était pas une sanction, l'idée était de faire beaucoup de rotations, une revue d'effectif l plus complète possible." Reste désormais à savoir si ce tour d'horizon conditionnera la suite des événements.

A Katowice, Kevin Domas

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
33 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bruno
Bruno
1 année il y a

Gérard doit dégager et laisser sa place à Desbonnet. C’est impératif. La fraude doit cesser

LeFnake
LeFnake
1 année il y a
Répondre à  Bruno

T’iras le dire aux dirigeants du THW Kiel, hein. 🤡

Etienne221
Etienne221
1 année il y a
Répondre à  LeFnake

Ah oui tient c'est étonnant. Beaucoup pensaient qu'il venait terminer sa carrière à la papa à St Raph, et là il va signer à Kiel ?
Il voulait pas calmer un peu le haut niveau ? C'était pour ça qu'il avait quitté Paris.
Choix étonnant.

OhHandy
OhHandy
1 année il y a
Répondre à  Etienne221

Quand Kiel vient te chercher je pense que tu remets en question beaucoup de choses non ?
🙂

Etienne221
Etienne221
1 année il y a
Répondre à  OhHandy

Quand tu as une vie à la papa dans le sud de laFrance, avec ta famille, et qu'un club allemand vient te chercher, tu dois te poser quelques questions. Commencer une expérience à l'étranger en fin de carrière, on s'interroge.
Après le salaire doit être au moins triplé donc ça aide…

Mahbcn
Mahbcn
1 année il y a
Répondre à  Etienne221

Sauf qu’il n’a jamais voulu faire une fin de carrière tranquille. Lorsqu’il s’est fait sortir du PSG son agent l’a proposé à Montpellier et au H qui n’en ont pas voulu. Saint Raph était un choix par défaut. J’ai comme tout le monde beaucoup de réserve sur le bonhomme, sanguin, hautain, capable de gueuler sur ses coéquipiers et les arbitres avant d’afficher dans la foulée un grand sourire hypocrite devant les caméras de Bein Sport. Je pense que c’est un mec qui fait beaucoup de mal à l’image du hand avec son comportement mais il n’empêche que le handballeur a le niveau pour Kiel.

Chevalier
Chevalier
1 année il y a
Répondre à  Bruno

Tout à fait d’accord

Carl
Carl
1 année il y a

Pourquoi Gérard a un tel totem d’immunité alors que ses performances sont plus que moyennes pour rester poli?? Ça devient gênant

Etienne221
Etienne221
1 année il y a
Répondre à  Carl

Manque de confiance du coach en les autres gardiens. Gérard va continuer jusqu'aux J.O de Paris. Un peu comme Abalo et Guigou qui ont continuer jusqu'à Tokyo 2021, en ayant été plus que moyens entre Rio et Tokyo.
Sorhaindo aurait du aller aussi jusqu'à Tokyo mais les J.O ayant été repoussés d'un an, il a arrêté avant. Mais il serait intéressant de savoir si G.Gille avait prévu de continuer avec Sorhaindo s'il n'avait pas décidé de lui même d'arrêter les bleus…
Pour Gérard, il est capable du pire (trop souvent) mais aussi du meilleur, et ça on peut pas s'en priver !

NICOLAU
NICOLAU
1 année il y a
Répondre à  Etienne221

Et on recommence avec Guigou et Abalo : pour mémoire ils sont partis en étant champion olympique donc le choix du coach était bon.Le sujet est plus là faut tourner la page maintenant.Gerard coupable du pire? Trop souvent ? Faut arrêter ça aussi ! Manque de confiance envers les autres gardiens : normal dans la hiérarchie Gérard est n°1 :et il est capable de sortir des prestations XXL en EDF.

Jack3544
Jack3544
1 année il y a
Répondre à  NICOLAU

Gerard sera normalement aux JO. Anormalement, cela risque d’être aussi le cas pour NK

NICOLAU
NICOLAU
1 année il y a
Répondre à  Jack3544

Bon comme visiblement vous savez ce qui va se passer dans 1 an et demi.Vous savez si l’EDF va être championne du monde ? Et au cas où ,Manu m’a rajouter des années de travail ! Vous avez pas les num du loto en passant ?😉

Etienne221
Etienne221
1 année il y a
Répondre à  NICOLAU

Tu as la mémoire courte. Guigou ça faisait des années qu'aux jets de 7 m c'était plus ça du tout. Sur l'aile il n'était pas meilleur que Descat ou Nahi déjà.
A droite Abalo aussi était suffisant et a toujours été nonchalant. Porte, Lenne ou Kounkoud étaient là en réserve.
Ils ont été là car cette génération voulait aller jusqu'à Tokyo. Ce n'est pas aux joueurs de choisir jusqu'ou ils irront, c'est à un sélectionneur crédible et charismatique de prendre les meilleurs, quitte à écarter les anciens !
Onesta a été sans ménagement avec Jérôme Fernandez après le Mondial 2015 ! Fernandez voulait aller jusqu'à Rio, mais Onesta l'a écarté au profil de joueurs plus jeune. Bon là la différence c'est que Fernandez avait encore largement le niveau pour donner des coups de main à l'équipe de France. Je pense encore à l'Euro 2016 ou on fait l'Euro avec Derot et O.Nyokas comme arrières gauches alors que tu avais encore Fernandez qui claquait 5-6 buts chaque week-end…

Chevalier
Chevalier
1 année il y a
Répondre à  Carl

Gérard devrait faire comme Loris prendre sa retraite internationale

Etienne221
Etienne221
1 année il y a

Question que personne ne se pose: Pourquoi Nahi n'a pratiquement pas joué ce soir ? Mahé a du retrouver son aile gauche qui ne lui manquait pas du tout…
J'espère qu'on a pas perdu Nahi sur blessure…

Averell
Averell
1 année il y a
Répondre à  Etienne221

Petite alerte blessure semblerait il en premiere mi-temps sur son tir en montee de balle ou il y a contact avec le gardien. A suivre…

Etienne221
Etienne221
1 année il y a
Répondre à  Averell

En effet, à suivre. Déjà qu'on a plus Descat…

Etienne221
Etienne221
1 année il y a

Bon aller je ne peux pas m'en empêcher quand même: Dire que Romain Lagarde a fait une entrée remarquée et qu'il va mettre le doute dans l'esprit du sélectionneur avec… un but, c'est quand même un peu fort de café…

Dufonddetagrotte
Dufonddetagrotte
1 année il y a
Répondre à  Etienne221

En 20 minutes Lagarde à montré plus que Prandi en 2 matchs…

Ewen WP
Ewen WP
1 année il y a
Répondre à  Etienne221

Je suis d'accord, mais surtout je ne comprend pas pourquoi il a joué tout court. N. Karabatic étant le titulaire AG choisi par Gille, Prandi et Briet n'ont que très peu joué jusqu'ici en EDF. Les deux sont excellents en club mais peinent sur les 5 matchs d'EDF. Il leur faut donc plus de temps de jeu car ce sont bien eux qui joueront en complément de Nikola.

Lagarde fait une entrée correcte, j'ai presque envie de dire heureusement qu'il a pas fait mieux ! Imagine s'il avait claqué un 6/6 ? Tu fais jouer qui au prochain match ?

Pour moi c'est une connerie de l'avoir mis sur le terrain tout court ! Cela n'a pas changé la hiérarchie dans laquelle il est numéro 4 et cela a empêché à Prandi et Briet d'avoir du temps de jeu et d'acquérir des automatismes dont ils auront bien besoin aux prochains matchs

rkj4
rkj4
1 année il y a
Répondre à  Ewen WP

cqfd

Etienne221
Etienne221
1 année il y a
Répondre à  Ewen WP

Lagarde mettre un 6/6 ? J'ai un mal fou à l'imaginer…
Moi je n'ai pas été mécontent de le voir jouer pour réveiller un peu Briet et Prandi ! Pour l'instant ils sont beaucoup trop timides ! Prandi doit se mettre trop de pression car il en est capable. Il a râté beaucoup de phases finales sur blessure, il doit forcer un peu le trait pour démontrer qu'il mérite de jouer, mais pour l'instant c'est contreproductif. Pour Briet on le voit surtout en défense et beaucoup trop peu en attaque.
Lagarde est n°4 mais s'il peut reposer un peu Karabatic, c'est toujours ça de pris. Quitte à être dans les 16, autant qu'il joue un peu.

Dufonddetagrotte
Dufonddetagrotte
1 année il y a

Si Gérard est une fraude alors que dire de Des bonnet… L’arnaque totale !

Martial
Martial
1 année il y a

Je vous trouve très critiques et surtout trop définitifs dans les appréciations. On est en début de tournoi et les performances sont volatiles. Prandi est à l ouest. Gérard en dessous de l excellence. Mais on s en moque un peu à ce stade. Dans une semaine les types que vous vilipendez seront peut être les protagonistes qui nous mèneront en 1/4 ou en 1/2. Je ne crois pas que Gérard soit devenu une bille parce qu il a mis le maillot bleu et travaille mal derrière la défense en carton de Saint raph. Sans doute attendait il mieux de son mouvement là-bas et manque d investissement parce qu il croyait avoir rejoint une équipe ambitieuse. Pour Prandi il a fait un mois et demi à 10-12 buts par match et 5 passes décisives et serait voué à tirer à côté à 85% avec ses gros biscotos ?
Je suis plus inquiet par toutes ces petites blessures qui arrivent très tôt : luka qui est devenu aussi fragile que nguessan, nahi qui devrait tout exploser sur ce championnat et qu on ne voit pas.
L EDF a quelques limites naturelles : ce jeu un peu stéréotypé, un duo de gardiens moins bon que celui du Danemark ou que celui de l Espagne, pour le reste les autres matchs à part le Danemark qui me semble vraiment souverain n ont pas donné à voir des collectifs insensés ailleurs. Ce sont de sélections nationales. Pas des clubs. Le meilleur hand se joue désormais en champion s league et certainement pas durant la 1ere semaine d un championnat du monde ou 2 équipes sur 3 ne valent pas grand chose.
Cela n enlevé rien aux analyses match à match mais ne condamnons pas trop vite tel ou tel.

Monsieur
Monsieur
1 année il y a
Répondre à  Martial

Exactement.
Et il faut aussi bien comprendre qu’en temps que simples spectateurs, nous n’avons de toute manière pas à analyser quoique ce soit.
Le jour où un supporter pourra donner des leçons à un joueur ou un coach, alors il sera sélectionneur, sinon il faut laisser les pros tirer leurs conclusions et simplement profiter du spectacle.

Etienne221
Etienne221
1 année il y a
Répondre à  Monsieur

ça c'est le genre de commentaire qui n'a pas le moindre intérêt…
Est-ce que tu dirrais qu'un critique cinéma n'a pas son mot à dire sur un film car il n'a jamais été acteur ou réalisateur ?
Est-ce que tous les analystes politiques (genre Duhamel) n'ont rien à dire car ils n'ont jamais fait de politique ?
Dire qu'un spectateur n'a rien à dire ou aucune analyse intéressante à dire, c'est d'un mépris total !

rkj4
rkj4
1 année il y a
Répondre à  Martial

Bien vu et bien dit.
J'ai l'impression que beaucoup d'entre nous voient l'EdF de chez eux. Le Nantais voit et attend Briet, pour le Montpelleliérain c'est Lenne, le Parisien voit Prandi (mais il y a peu de Parisiens sur ce forum), etc. Des fois, les avis sont autocentrés et ça tourne en boucle.
Pour revenir à eux, Briet et Prandi sont l'avenir de l'EdF, à court et long terme. C'est un fait, une évidence. Le premier se débrouille pas si mal. Il est tout frais et arrive sans complexe. Le second est à peine plus vieux mais a déjà une histoire un peu compliquées et quelques rendez-vous manqués avec l'EdF. Y'a des choses qui se passent dans sa tête et lui coller Remili comme DC principal n'est pas le meilleur cadeau à lui faire. À Paris, c'est lui le titulaire, avec Niko qui rentre pour le faire souffler. Mais l'EdF, c'est un autre espace temps. Chacun doit s'adapter : le jeune joueur doit attendre son tour et le supporter connaisseur prendre son mal en patience.
Ciao,

Etienne222
Etienne222
1 année il y a

Petite baisse de régime de Gérard suite au vaccin mais il va relever la pente !

Pierredon
Pierredon
1 année il y a

Tout à fait d’accord avec Martial…et pour aller au delà du Mondial, et bien que cela ne plaise pas à tout le monde, je donne mon ( modeste) avis en tant qu ‘éducateur : la formation des GB est prépondérante.Nous avons le plus souvent gagné des grandes compétitions en ayant des GB hors norme.Je ne vous fait pas l’injure de remonter jusqu’à 92…et cette constations je l’ai faite avec les équipes de jeunes que j’ai vu défiler depuis 30 ans: les belles générations ont eu de très bon GB..Ce n’est que mon humble avis

NICOLAU
NICOLAU
1 année il y a

C’était le moment de préserver N.K et donner du temps de jeu a Prandi, Briet et Lagarde.Sauf que le sport de haut niveau encore plus sur une compétition internationale faut être bon tout de suite,et contre l’A.S et bien je suis désolé Briet et Prandi il confirme pas ce qu’il font en club.Lagarde je dirais plus convaincant.Donc contre la Slovénie a ce poste N.K va être bcp utiliser surtout si le match est tendu.

Jack3544
Jack3544
1 année il y a
Répondre à  NICOLAU

Pour juger Briet, il faudrait déjà qu’il joue en attaque….

steph51MHB
steph51MHB
1 année il y a
Répondre à  Jack3544

Exact, Briet ne joue pas en attaque donc forcément, il ne peut rien montrer. Pour Prandi, c'est un pur tireur. Donc il faut faire un mouvement pour qu'il soit en bonne position. A Paris il y a Steins et Kristopans qui font ça très bien. En EDF, il n'y a pas de jeu c'est tout pour le pivot.
N Karabatic ,c'est 0 tir 0 but contre la Pologne en ayant joué une bonne partie du match. Il sera précieux sur quelques actions mais il ne tient plus l'EDF depuis longtemps.
Lagarde fait 1/3 au tir donc rien d'extraordinaire.

NICOLAU
NICOLAU
1 année il y a
Répondre à  steph51MHB

Ok on en reparle pour la suite.. c’est pas forcément celui qui marque qui ai le plus utile pour une équipe.Trop critique envers N.K , effectivement il shoot plus a 9 mètres mais il provoque, défend, récupère des ballons et donne des caviars aux pivots et va chercher les ailiers ou ça manque a l’EDF.

33
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x