EdF (M)
Un match, deux options
Alors que la France et l'Espagne se sont imposées vendredi respectivement face à l'Iran (41:29) et la Slovénie (31:26), les deux nations sont désormais qualifiées pour les quarts de finale du championnat du monde.
Néanmoins, la rencontre France - Espagne de dimanche soir (21h) aura un intérêt certain, puisque suivant le résultat, l'équipe de France héritera d'une partie de tableau différente.
Si les hommes de Guillaume Gille l'emportent ou font match nul, ils termineront premiers du groupe et croiseront en quarts de finale avec le deuxième du groupe III, où la Norvège et l'Allemagne en découdront lundi soir (20h30) pour la première place. Les deux équipes ont d'ors et déjà assuré leur présence en quart de finale. La France se trouvera donc dans la partie de tableau de la Suède, qu'elle pourrait rencontrer en demi-finale à la Tele2 Arena de Stockholm.
Si les bleus venaient à s'incliner face à l'Espagne, ils termineraient deuxièmes et joueraient contre premier du groupe III, la Norvège ou l'Allemagne. S'ouvrirait alors à eux une partie de tableau où ils pourraient jouer le Danemark ou l'Egypte en demi-finale, à Gdansk.
A Cracovie, Kevin Domas