EDF
O. Krumbholz "On va jouer à fond face à la Norvège pour essayer de finir premier..."
Avec la victoire ce soir de la France sur la Corée du Sud et celle de la Norvège sur la Slovénie, les Bleues sont d'ores et déjà qualifiées pour les 1/4 de finales du Mondial avant le choc de dimanche soir face à la Norvège.
Les déclarations après le match face à la Corée
Olivier Krumbholz : "Il fallait gagner ce match pour se qualifier et on l’a fait, donc c’est parfait. On avait un peu peur que les filles prennent ce match de travers car on avait déjà battu la Corée en préparation, mais ça n’a pas été le cas. Peut-être que le début de match a été un peu poussif, peut-être qu’on a été un peu moins brillantes mais on a très bien défendu, on les a souvent stoppées. Orlane a été très bien, très tranchante, elle fait partie des joueuses qui montent en charge. On a voulu lancer Camille et Oriane car ce n’est jamais simple d’être la dix-septième ou la dix-huitième, de sourire tout le temps sans jouer. Ce sont des filles qui ont le niveau pour ce type de matchs mais qui ne jouent pas car il y a de la concurrence. On arrive en ordre de marche avant la Norvège, on va les jouer à fond pour essayer de finir premier. Ce match arrive à point nommé pour savoir à quel niveau on se trouve."
Laura Flippes : "Je suis super contente d’avoir retrouvé le groupe, les sensations ont été bonnes avec zéro douleur. Même si cela ne faisait que deux matchs que j’étais en tribunes, je sens tout de suite que je perds un peu le rythme, donc c’est super de pouvoir vite rejouer. Ca m’a un peu inquiété, énervé de ne pas pouvoir jouer, mais les kinés ont fait un super boulot pour me remettre sur pied. Ce soir, ce n’était peut-être pas le meilleur match qu’on ait fait, mais la Corée a un jeu atypique, avec des gros duels après avoir un peu endormi l’adversaire. J’ai l’impression qu’on a encore avancé et qu’on va savoir dimanche où on en est. Sans faire injure à qui que ce soit, la Norvège, ça va être d’un autre niveau comparé à nos adversaires précédents. C’est un grand concurrent et c’est bien de les jouer maintenant, dans un match important mais sans trop de conséquences pour la suite."
Oriane Ondono : "Je suis très contente qu’on se soit presque qualifié en quarts de finale, en plus la bonne série de victoires se poursuit, donc c’est tout bonus. Personnellement, je travaille beaucoup à l’entrainement, mais je suis super contente d’avoir pu participer ce soir. On progresse plus en match qu’à l’entrainement. J’ai eu beaucoup de ballons, j’ai essayé de faire au mieux et j’ai pu m’exprimer en défense, un secteur que j’aime bien. Après, il a fallu tenir la distance car Sarah prend son carton rouge rapidement. Mais ça s’est plutôt bien passé. C’est toujours compliqué dans une compétition de ne faire que s’entrainer et d’arriver à être très bien le jour où on fait appel à toi. Il faut être au taquet tout de suite."
Propos recueillis par le site de la FFHB.