EL (M)

Nantes et Chambéry retenus en Ligue Européenne

L’EHF a dévoilé cette semaine la composition des groupes pour le tirage au sort de la prochaine édition de la Ligue Européenne. Nantes et Chambéry sont automatiquement qualifiés pour la phase de groupes. Nîmes n’a pas été retenu pour la phase préliminaire. 

Ce sont 27 équipes qualifiées directement pour la phase de groupes de la Ligue Européenne que l’EHF a présenté cette semaine à Vienne en attendant le tirage au sort le 21 juillet prochain. Nantes et Chambéry seront les deux seuls représentants tricolores dans cette nouvelle formule. Chaque équipe disputera au minimum 6 matchs avant d’entamer les phases finales. Les deux clubs feront leur entrée dans la compétition le 16 octobre. Les deux premiers de chaque groupe (8 groupes au total) seront qualifiés pour le tour principal qui se déroulera sous la forme de 4 nouveaux groupes de 4 équipes. Le 1er de chaque groupe est automatiquement qualifié pour les 1/4 de finales de la compétition.

Le club de l’USAM Nîmes ne sera finalement pas présent cette saison en Ligue Européenne malgré sa 5ème place en Starligue.

5 CommentairesPoster un commentaire

  1. kine83 - le 17 juillet 2023 à 15h03

    Encore une fois merci à Aix qui galvaude la coupe de l'EHF et qui fait redescendre le ranking de la France…….Heureusement pour cette année on est tranquille et j'espère pour las années à venir…..!

    • tim - le 17 juillet 2023 à 16h54

      Je crois que les résultats d’Aix tout comme de Nantes l’an passé n’ont pas d’influence sur le classement EHF puisque seuls les résultats de la meilleure équipe en LDC et en EHF sont comptabilisées sur les 3 dernières années.. Donc pour la saison dernière seules les performances de Paris et Montpellier ont été comptées !

    • Nico - le 17 juillet 2023 à 23h33

      Exact, les résultats d’Aix ne sont pas comptabilisés pour le classement EHF, seuls les résultats de Paris et de Nantes ou Montpellier (selon qui étaient en EHF) sur les 3 dernières saisons ont compté !

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

En direct Voir toutes les brèves