Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

INT

La France classée au 4ème rang des nations

, par Isakovic

L'EHF a dévoilé hier la mise à jour de son classement des nations masculines suite aux dernières compétitions internationales. Sans surprise, le Danemark arrive en tête du classement avec 448 points. La France se classe à la 4ème place avec 384 points. 

Le nouveau ranking de l'EHF des nations masculines fait la part belle aux nations scandinaves avec le Danemark qui arrive en tête du classement avec 448 points, notamment grâce à son titre de champion du monde 2023, devant la Suède avec 434 points. Ce classement prend en compte le classement final des différentes nations sur les trois dernières grandes compétitions internationales (Mondial 2021 et 2023 et Euro 2022).

La France classée 4ème

Du côté du clan tricolore, il faut descendre à la 4ème place pour retrouver l'équipe de France avec 384 points juste derrière l'Espagne avec 400 points. Compte tenu que la France n'a pas gagné de titre majeur sur cette période de mesure, elle ne peut prétendre à monter sur le podium de ce nouveau ranking. Ce classement sert de base pour établir la répartition des différentes nations pour les prochaines phases de qualifications au Mondial 2025 co-organisé par la Croatie, le Danemark et la Norvège.

Prochain match TV

France

16:40

Ven. 19 Juil.

Croatie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
13 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
oblivion
oblivion
1 année il y a

Et les JO ça compte pour du beurre ?

Orel
Orel
1 année il y a
Répondre à  oblivion

Les JO étaient millésime 2020 donc avant les 3 dernières compétitions…

Vardarian
Vardarian
1 année il y a
Répondre à  oblivion

C'est un peu un paradoxe temporel: même s'ils ont eu lieu en 2021 (juillet-août), les JO 2020 sont considérés comme antérieurs au Mondial 2021 (janvier)

rkj4
rkj4
1 année il y a

J'ai l'impression que c'est notre place, en effet.

Dominik
Dominik
1 année il y a

C’est kif kif quand même entre la Suède, l’Espagne, la France qui ne doit sa 4e place qu’au fait qu’elle n’ait pas gagné de tournoi comptabilisé (JO exclus) entre 2021 et 2023…
Le niveau est assez semblable entre ces 3 équipes, le Danemark est un ton au dessus effectivement !

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a
Répondre à  Dominik

La différence de niveau entre la France et le Danemark vient, à mon sens, plus de la capacité des scandinaves a pratiquer un jeu collectif tandis que les bleus puisent leurs forces grâce aux individualités….
Je crois en l'élévation du niveau de l'EDF avec les arrivées nouvelles et les départs a venir.
Je pense que la relation Minne Bos va être appréciable pour la fluidité du jeu…Quid du moment ou GG pourra compter, à la fois sur Minne et Villeminot en pleine possession de leurs moyens….
Et puis j'espère que GG va se remettre en question concernant sa technique figée sur les pivots (certes top) en élargissant le jeu vers les ailes…
Les adversaires doivent sentir que le danger peut venir de partout et pas seulement de Fabregas, Tournat ou Karabatic…et de quelques flèches de N'Guessan, Mem, Prandi ou Richardson…

jeanloup47
jeanloup47
1 année il y a
Répondre à  Philippemhb

Très juste analyse, nous possédons à droite comme à gauche des ailiers top niveau international trop peu sollicité depuis l'ère GINO!

NICOLAU
NICOLAU
1 année il y a
Répondre à  jeanloup47

Peut-être mais je pense pas que tout vient de la faute à G.G.On use et abuse de notre point fort ,les pivots a juste titre.Le point faible de l’E.d.F le poste d’ArG auquel l’après N.K ne convainc pas vraiment.Et le poste de gardien V.G peut être très bon comme très moyen suivant des matchs en compétition.Et les doublures c’est pas du top international.La différence avec le Danemark,2 gardiens top et le poste d’Arg qui explose par l’émergence de pépites.Et comme les autres postes ne sont pas en reste au niveau excellence.Contrairement a Phmb j’ai du mal a croire que l’EdF va pouvoir passer au dessus du Danemark.Les bousculer oui.Car il se renouvelle en sachant gagner cette belle équipe du Danemark c’est un faîtes.

NICOLAU
NICOLAU
1 année il y a
Répondre à  jeanloup47

Contrairement à Phmb je pense que le Danemark sait maintenant gagner et assoir sa supériorité comme l’E.d.F avec les experts.Encore une pépite qui vient de sortir côté droit:Madsen .Pitlick côté gauche.Tout de suite incorporer et de suite efficace.L’apres Hansen est déjà remplacer ,Holm.etc.Et surtout l’E.d.F n’a pas de certitudes au niveau A.r.G avec les blessures de N.K.Ca peine a percer vraiment au niveau international.Est ce que la doublette a venir Minne-Villeminot va donner une autre rampe de lancement pour l’E.d.F.Les Danois ont une paire de gardiens qui répondent présent.La France avec V.G qui peut être très bon et alterner du moins bon sur un match suivant.Et ces doublures contrairement aux Danois c’est pas du top mondiale.L’E.d.F a 3 gros points fort,les pivots et les ailes.Et une multitude de gauchers.Sur une compétition des J.O a la maison en 2024 où tu ai confronté à des équipes  » exotiques » ça peut le faire.Mais sur une compétition genre Euro.La France,Suède et Espagne seront des outsiders.Et le Danemark l’ogre.

NICOLAU
NICOLAU
1 année il y a
Répondre à  Philippemhb

Le Danemark a un collectif plus léché que la France avec des individualités plus forte a certain poste.Avec l’arrivée de nouvelles pépites .Sur un compromis on peut les battre en alliant efficacité/intensité mais le Danemark est supérieur à la France a l’heure actuel.

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a
Répondre à  NICOLAU

Réponse dans les 2 années a venir…si GG fait les bons choix et laisse son côté sentimental de côté…

Jack3544
Jack3544
1 année il y a
Répondre à  Philippemhb

Moins de talents aujourd'hui de notre côté. Pour espérer les battre? Les surprendre, les amener là où ils n'aiment pas aller.
Agressifs en défense, des pièges (comme les espagnols).
Des nouveautés en attaque (aujourd'hui trop simplistes).
Cela suppose de travailler et de ne pas se contenter du "talent".
Le veulent-ils ? En sont-ils capables collectivement ?

NICOLAU
NICOLAU
1 année il y a

Le Danemark logiquement 1 er et avec ses pépites qu’ils sortent dernièrement ça va se rapprocher tout doucement du palmarès de la France.Un peu bizarre que les J.O soit pas comptabilisé.Mais effectivement Suède, France, Espagne a l’hrs actuel sont les « dauphins » du Danemark.

13
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x