Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LBE

2 personnes placées en garde à vue pour détournement de fonds à Bourg de Péage

, par Isakovic

Bourg de Peage

Dans le cadre de l'enquête pour détournements de fonds au sein du club de Bourg de Péage, deux personnes ont été placées en garde à vue en début de mois. L'enquête vise l'ancien manager général et la secrétaire du club. 

C'est une petite bombe que le journal du Dauphiné Libéré a publié ce matin dans ses colonnes en faisant un point d'étape sur l'enquête judiciaire ouverte depuis bientôt 1 an et demi dans le cadre des éventuels détournements de fonds qui auraient pu avoir lieu et qui auraient débouchés, notamment, sur la liquidation du club en fin d'année dernière.

En effet, deux personnes ont été placées en garde a vue au début du mois de janvier par la police judiciaire afin de répondre à un interrogatoire. Ces placements en garde à vue semblent trouver leur origine suite à l'assemblée générale du club qui avait permis de découvrir qu'un trou de 100 000 € était apparu dans les comptes du club. Selon le Dauphiné Libéré, les deux personnes placées en garde à vue seraient l'ancien manager général du club ainsi que la secrétaire. Les deux protagonistes auraient notamment reconnus s'être fait des virements depuis le compte bancaire du club vers leurs comptes bancaires personnels !

Prochain match TV

Pologne

14:30

Mar. 16 Juil.

France

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
12 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
nicolas
nicolas
1 année il y a

« Selon nos informations, la garde à vue pourrait concerner l’ancien manager du club et une secrétaire, qui auraient reconnu s’être fait des virements de 27 000 euros et 34 000 sur leurs comptes personnels respectifs. Tous deux sont sortis libres de la garde à vue. L’enquête se poursuit. »

https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2023/01/11/bourg-de-peage-handball-deux-personnes-placees-en-garde-a-vue-dans-le-cadre-d-une-enquete-pour-detournement-de-fonds

« Seulement » 100 000 euros envolés ! Je pense que ça doit être beaucoup plus pour que le club ait coulé !
D’autant plus, que j’ai cru comprendre qu’il y avait finalement près d’1 millions de dette en Septembre bien que Bourg de Péage ait été autorisé à participer en championnat…

OhHandy
OhHandy
1 année il y a

Des escrocs qui coulent un club constitué d'une bonne part de bénévoles…..
Le monde est ainsi fait malheureusement. Je me mets quelques instants à la place de ces derniers. Cela doit être tellement difficile à "avaler" 🙁

alex
alex
1 année il y a

On comprend mieux pourquoi le manager général en question s’est fait virer assez rapidement de son nouveau club : le Sedan Ardennes foot sans plus d’explications !
https://www.lardennais.fr/id313382/article/2021-1

Averell
Averell
1 année il y a

Escrocs, mais en plus pas tres malins…
Comment tu peux esperer que ca passe inapercu des virements du compte du club sur ton compte perso????

Eric
Eric
1 année il y a
Répondre à  Averell

J’avoue que je sais pas à quel moment ils ont cru que ça pouvait passer crème de voler 30 000 chacun au club 😉

Sasori9
Sasori9
1 année il y a
Répondre à  Averell

Il y en a bcp qui font ca mais certains entre eux s'en sortent bien parce que la police et la justice ne sont pas très regardant. Comme souvent, Les délinquant à col blancs ont souvent des amis dans la police et dans la justice.

fifou
fifou
1 année il y a

Au delà d’avoir volé 100 000 euros, ils peuvent être fiers d’eux d’avoir contribué à détruire le club !

Ymo34
Ymo34
1 année il y a

Bilan : les escrocs crétins ont tout perdu et le club a coulé.
Quels abrutis ces malfaisants personnages. Virer sur son compte perso ? N’importe qui attentif et méticuleux va le voir tout de suite.
Même 10 euros ça se voit quand on épluche les comptes ligne après ligne.

Sasori9
Sasori9
1 année il y a

Ils doivent rembourser la totalité, ils doivent payer le dommage collatéral à toutes les personnes, 2000€ au mini ( les joueuses et Cie) et 10 ans de prison ferme au minimum.
Ca permet décourager les corrompus. J'en ai marre de voir les b.tards qui pillent le compte d'un club !

OhHandy
OhHandy
1 année il y a
Répondre à  Sasori9

C'à s'écrit bAtards 🙂

damoscou
damoscou
1 année il y a

Ah les amateurs!!! Et la commission des comptes n'a rien vu, n'a reçu aucun document de controle?? Et ça jalouse les autres fédé et ligues….Amateurs

Nos derniers articles

12
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x