LBE – J3

Brest et Metz cartonnent

Pour cette troisième journée de Ligue Butagaz Énergie, Brest affrontait Saint-Amand. Les 12 arrêts de Katharina Filter en première période ont permis aux Brestoises de se détacher avant la mi-temps (18-10). Les coéquipières de Coralie Lassource ont eu un coup de mou en début de deuxième période, voyant Saint-Amand revenir à quatre buts (21-17). Mais le temps mort de Pablo Morel a remis les roses et noires dans le droit chemin, leur permettant de recreuser un écart conséquent. Les Brestoises l’emportent 34-22 notamment grâce aux 6 buts de l’arrière droite Valeriia Maslova. Une répétition bien assurée pour Brest avant la réception de Györ dimanche en Ligue des Champions. 

Plus tôt dans la soirée, les championnes de France messines ont étrillé Mérignac. Pour son premier match de la saison après leur repêchage en Butagaz Énergie, le club girondin s’est incliné 42-23 face à l’armada de Metz. Sarah Bouktit, la pivot française, a grandement contribué à la victoire des jaunes et bleues avec 12 buts. 

Hugo Gueritaine

Pub Espace Pronos LFH

2 CommentairesPoster un commentaire

  1. Sales ronan - le 6 septembre 2023 à 22h31

    Ras le bol des Metz et brest et Nantes dans tout ca un jour ça va ce finir

  2. Ymo34 - le 7 septembre 2023 à 00h07

    Heu… je n’ai pas très bien saisi l’argumentaire ???
    Si vous voulez parler de la finitude de toutes choses ici bas tout en les condamnant de par leur état, autant aller au bout du raisonnement et avouer sa lassitude quant au fait de retrouver les mêmes têtes d’affiches dans tous les domaines, sportif, artistique, politique, économique et même scolaire, car les premiers de la classe sont toujours les mêmes…

Laisser un commentaire

Champs requis *

En direct Voir toutes les brèves